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Message laissé le 18/07/14 à 22:46
Evangelion: The end of Evangelion. Comment dire... La série était déjà perchée mais là les scénaristes ont du vider leurs stocks de LSD ! Je ne peux rien dire sans spoiler donc regardez le, vous comprendrez assez facilement pourquoi (bon regardez quand même la série avant). Bon Evangelion c'est compliqué et avec ce film, Gainax a pu éclaircir certains points... si on réussi à comprendre ! Le film est complexe. On apprend de nouvelles choses mais il m'a bien fallu une ou deux heures de réflexion et de recherches pour tout comprendre. Comme quoi Evangelion c'est plus profond qu'on peut le penser. Sinon j'ai trouvé The end of Evangelion plus gore et érotique que la série et un peu traumatisant... Voire traumatisant tout court. Les délires/souvenirs de Shinji et la scène finale notamment. Les symboles religieux sont toujours présents, la métaphysique persiste et Shinji chiale encore et toujours (faut dire qu'il y a de quoi aussi). Globalement, j'ai aimé ce film malgré le côté perché et la difficulté de compréhension. Après tout, c'est ce qui fait un peu le charme d'Evangelion. C'est un film marquant et j'en reste d'ailleurs un peu déboussolé.
Message laissé le 18/07/14 à 23:49
Tiens c'est marrant je suis en train de me refaire la série pour me préparer à visionner les oav. Cette série est vraiment passionnante, chaque fois que je la revois je capte un petit truc qui m'avait échappé ! On ressent vraiment la manque de moyen avec un recyclage d'animations comme je n'en ai jamais vu ailleurs mais ça prend son tout son sens dans les scènes d'introspection. D'après ce que j'ai compris, The End of Evangelion c'est ce qu'il se passe en parallèle de l'accomplissement de la "complémentarité" de Shinji non ? Ou alors c'est juste une fin alternative ? Ou ce qu'il se passe après ? A moins que je ne confonde avec Rebirth ? C'est tellement le boxon au niveau des oav xD En tout cas la série est une valeur sûre. Elle est finalement assez diversifiée dans les thèmes abordés, on passe de l'action pure aux grand moments d'introspection en passant par quelques scènes plus légères. Et bon sang l'épisode 24 contient le plus beau plan fixe que je n'ai jamais vu ! J'ai également commandé le premier volet de la tétralogie. Le trailer envoie vraiment du lourd mais j'espère que ça ne bascule pas dans l'action brute de décoffrage !
Message laissé le 20/07/14 à 16:30
Rebirth c'est la deuxième partie du film Death and Rebirth. Death est un montage un peu random résumant la série et Rebirth la première version de l'épisode 25 d'Evangelion (The End of Evangelion étant composé de l'épisode 25 et de l'épisode 26). Pour The End, je ne sais pas vraiment si c'est une fin alternative ou une suite. Kazuya Tsurumaki, le directeur adjoint, avait dit qu'il appréciait la fin telle qu'elle était alors je penche quand même plutôt pour une fin alternative.
Message laissé le 23/07/14 à 06:57
Ayant terminé Fate Zero et Black Bullet, j'ai décidé de faire le tour des animes pour voir ce qu'il y avait... et je suis tombé sur Gintama. Ce n'était pas exactement ce que je recherchais, mais j'adhère bien au concept un peu débile de cet animé. J'en suis qu'à l'épisode 3, et paraît que ça devient vraiment très drôle et très épique (si, les deux en même temps) plus tard (il y a quand même 6 saisons donc j'ai de quoi faire pendant longtemps) Ça se passe au 19e siècle dans un Japon féodal fictif où des extra-terrestres cohabitent avec les humains et que les samuraïs sont illégals... Ça ne se prend pas au sérieux pour une miette. Il est sur Crunchyroll en japonais+english sub, le seul petit problème que j'ai c'est que la police utilisée pour les sous-titres dans la première saison est pas très facile à lire sur du blanc... Mais ce n'est pas un problème dans les saisons subséquentes (J'ai vérifié ) Je le recommende! EDIT: Bon ben pour les sous-titres durs à lire, ce n'est que pour les quatre premiers épisodes.
Message laissé le 24/07/14 à 23:11
Citation :
Innato a écrit : Rebirth c'est la deuxième partie du film Death and Rebirth. Death est un montage un peu random résumant la série et Rebirth la première version de l'épisode 25 d'Evangelion (The End of Evangelion étant composé de l'épisode 25 et de l'épisode 26). Pour The End, je ne sais pas vraiment si c'est une fin alternative ou une suite. Kazuya Tsurumaki, le directeur adjoint, avait dit qu'il appréciait la fin telle qu'elle était alors je penche quand même plutôt pour une fin alternative.
Bon, je viens de voir The End of Evangelion et... Ouah quelle claque. Ça donne vraiment l'impression d'être la "vraie" fin de l'anime quand même. Il y a énormément de réponses aux nombreux questionnements. En fait je pense qu'il y a deux façons de voir la série. Soit pour son intrigue, soit pour l'introspection du héros. Les deux sont intimement liés mais du coup les deux fins prennent tout leur sens. J'ai également visionné You are (not) alone, le premier volet de la tétralogie Rebuild of Evangelion. Il reprend les épisodes 1 à 6 de la série en donnant plus de rythme et surtout des moments encore plus épiques. Par contre, le scénario est bien parti pour s'éloigner de la série. Et franchement, j'ai adoré, une vrai parle pour les eux. En plus les moments d'introspection sont conservés. C'est finalement extrêment fidèle à Neon Genesis Evangleion.
Message laissé le 27/07/14 à 09:16
J' éduque mon fils, aujourd 'hui : Il était une fois l' homme. http://www.youtube.com/watch?v=b8BrjvOs-eA
Message laissé le 27/07/14 à 13:39
"Indisponible dans vôtre pays" alors celle là on me l'avait jamais faite
Message laissé le 27/07/14 à 13:42
Pour un dessin animé crée par un Français c' est quand même fort C' est juste le générique, tous ceux qui ont un certain âge voient sans doute très bien de quoi il s' agit
Message laissé le 28/07/14 à 15:11
Souvenir, souvenir ! Dans le même genre, ma compagne a récemment acheté l'intégrale de la série Les Mystérieuses Cité D'Or pour la regarder avec mes poupettes. Quand j'étais gosse, il me semblait que cette série était interminable. Ben en fait, non ! Elle ne comporte qu'une quarantaine d'épisodes.
Message laissé le 28/07/14 à 15:32
Et elle est géniale cette série... et les musiques RAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH Du grand, du bon, du fort, du dessin animé comme on aime. Mon fils est tout fan aussi
Message laissé le 31/07/14 à 01:13
Mon dernier investissement personnel : une bonne vieille TV cathodique en format 4:3 de 30 kilos avec une poignée au-dessus et une télécommande bourrée de boutons qui ne fonctionnent pas ! Parce que les séries B en VHS et les VCDs obscurs, ça se regarde sur un bon vieux téléviseur de ce genre comme au bon vieux temps ! C'est aussi l'idéal pour les anciennes consoles. Et surtout, ça m'a pas coûté plus de dix euros ! Que voulez-vous, quand on est passionné, on s'assume jusqu'au bout !
Message laissé le 02/08/14 à 14:27
Je suis aller voir La Planète des Singes: L'Affrontement l'autre jour Foncez. Sérieux, foncez le voir. Intelligent, bien écrit, émotionnel, une image parfaite, des effets spéciaux hallucinants (on a beau savoir que ce sont des singes en images de synthèse, on a l'impression de voir des vrais), des personnages attachants (tous, les gentils, les méchants, Maurice l'orang-outan...) A mon sens, un des meilleurs films de l'année pour le moment. Peut-être le meilleur même.
Message laissé le 02/08/14 à 18:03
Je reviens moi aussi de Dawn of the planet of the apes (parce que le titre français....Voila quoi.....) Quelle claque! C'est beau,c'est touchant,bien écrit,bien construit,bien foutu..... Franchement,lâchez votre clavier,et foncez le voir,ça déchire sa race.
Message laissé le 04/08/14 à 22:56
Je confirme tout ce qui a été sur Dawn of The Planet of the Apes, j'ai même vu le film comme étant un "Avatar" qui accomplissait bien plus que ce dont cette daubesque fable pseudo-écologiste prétentieuse (désolé pour ceux qui aiment, mais je hais ce film encore plus que mon cours de statistiques) se vantait : à savoir, un regard critique sur divers problématiques psycho-sociales, présentant des héros et des méchants des deux côtés, des effets spéciaux impressionnants qui servent l'intrigue davantage que la campagne marketing du réalisateur et, surtout, un scénario simple, mais si bien amené que en dix minutes d'exposition seulement, je savais tout sur la culture du clan des singes ! Sans avoir vu le premier volet de cette nouvelle saga, je m'attachai à eux, comprit leur éthique, leurs castes et leur mode de fonctionnement en à peine dix minutes ! De plus, l'on se prend très vite de compassion pour ces singes, bien plus intéressants en tant que personnages que des faux aliens ressemblant à des humains...
Message laissé le 05/08/14 à 17:30
Je suis allé voir Guardians of the Galaxy hier... Très, très bon. Très drôle, intéressant. Je trouve que c'est un des films de Marvel dans lequel il y a le plus d'histoire (au sens "background story"). Ça me rappelle un peu Star Trek dans la façon dont les différentes factions sont présentées. Sur le net, il semble «ceux-là» qui détestent le film (un d'entre eux a plus ou moins donné comme argument «Ce n'est pas comme district 9») Alors étant un film basé sur un comic book, ça a une audience assez spécifique, mais comme j'ai dis, j'ai aimé les autres films de Marvel, et j'ai bien aimé celui-ci aussi. Je le recommende!
Message laissé le 06/08/14 à 20:37
Je vais parler des deux derniers films que j'ai vu au cinéma… dont l'un qui a déjà fait l'objet d'avis ici, que je ne partage pas complètement (même si nous sommes d'accord, Avatar est un film qui n'a pas été écrit, ils sont visiblement directement passés au tournage pour gagner du temps). • Kiki's Delivery Service (魔女の宅急便, 2014, réalisé par Takashi Shimizu) Il s'agit d'une adaptation en film d'un roman ayant déjà été adapté en film d'animation par Hayao Miyazaki. Je n'ai pas lu le roman, je n'ai pas vu l'adaptation de Miyazaki (je n'ai jamais adhéré au style de Miyazaki, vous pouvez me jeter autant de légumes à la face que vous voulez, les goûts ça se commande pas ⌒⌒). Mais j'ai vu l'affiche dans le métro, et ça m'a intrigué, et l'amie avec qui j'étais m'a dit « on a qu'à aller le voir ». Et vous me croirez ou non, mais c'est ce qu'on a fait. En fait, je fais du remplissage, car j'ai rien à dire sur ce film. C'est pas bon. Les effets numériques sont dépassés, le dénouement final est amené avec précipitation, sur une musique pop déplorable et une scénographie risible… c'est d'ailleurs un peu dommage, car le reste du film ne casse pas trois pattes à un canard, mais les décors sont souvent très jolis, l'image est propre et lumineuse, ça se laisse regarder… Le véritable intérêt de ce film réside en fait dans l'actrice principale qui incarne le rôle de la jeune sorcière Kiki, dont le magnifique visage et les charmantes attitudes redonnent instinctivement foi en l'humanité. Mais cela ne suffit pas à sauver ce film, qui n'est pas spécialement recommandable, et je présume que c'est encore pire pour ceux qui ont apprécié la précédente adaptation du dieu vivant de la « japanimation ». • Dawn of the Planet of the Apes (2014, réalisé par Matt Reeves) Il s'agit de la suite du « reboot » de la saga. Je n'ai pas vu l'originale, ni le premier opus de cette nouvelle génération. Je ne comptais pas aller voir ce film, mais pour les yeux d'une jolie fille, puisque Make Me Shudder 2 n'était pas à l'affiche dans les cinémas alentours et que Meeting Dr Sun ne semblait pas l'intéresser, j'ai accepté. J'ai rapidement parcouru des critiques qui semblaient très positives dans l'ensemble, particulièrement élogieuses, donc je me suis dit que ça pouvait être intéressant. Et en fait, pas tant que ça. Les personnages de synthèse sont d'une très grande qualité, que ce soit dans leur animation, leur modélisation, leur intégration, tout est géré à la perfection, y compris la profondeur de champ calquée sur la prise de vue réelle. De ce côté-là, c'est du tout bon. De même, la communication entre les singes (soit par langage des signes, soit par un anglais sommaire) est bien pensée et donne vraiment du corps à ces personnages virtuels. Les décors sont également de bonne facture, je ne sais pas quelle est la part réelle ou virtuelle, mais en tout cas le mélange fonctionne à merveille, c'est cohérent et réussi. Ce qui m'a dérangé dans ce film, c'est l'absence totale de nuance dans les personnages-clef de l'intrigue. Ils sont soit tout blanc, soit tout noir, et autant les « tout blanc » sont plutôt crédibles dans leurs rôles, autant les « tout noir » sont totalement stupides et très énervants. C'est prévisible, c'est manichéen, c'est sans espoir ni retournement, c'est juste la foire aux cons. Et moi, les personnages cons ça m'agace, surtout quand on les garde tout au long du film pour qu'ils puissent continuer à être cons jusqu'au bout. Si l'on ajoute à ça une scénographie grandiloquente totalement artificielle (le singe qui met le feu à tout le village des singes parce qu'il a jeté négligemment un briquet chipé à un humain alors qu'ils utilisent le feu quotidiennement si l'on en croit les nombreux foyers qui parsèment leur village, tout ça pour que l'assaut final se passe sur un arrière-plan chaotique du village en flamme), ou les grands enjeux sans conséquence directe sur le scénario juste pour créer de la tension (l'explosion de la tour sur laquelle les singes « parlementent », qui est donc censée s'ajouter à la somme des trahisons de l'homme envers les singes et faire pencher la balance, mais qui n'aboutit finalement qu'à une grosse explosion qui n'a aucun impact sur ce plan), sans oublier aussi le retour de vieilles ficelles usées du cinéma d'eunuque, les espèces de violons sifflants qui s'intensifient quand un con va faire une connerie durant un face à face, les mélodies tristes au piano devant l'inexorable, les photos de l'enfance… Au final on obtient un film où une excellente technique cohabite avec de bonnes idées, clapotant dans une soupe d'un ordinaire affligeant.
Message laissé le 07/08/14 à 11:01
On en parlait pas plus tard que cette semaine et sur quoi je tombe ce matin sur mon tracker préféré : Pink Floyd The Wall. Aussitôt vu, aussitôt chargé et maté. Ben je suis pas encore remis. Après 5 minutes je voulais déja arrêter mais je suis resté grâce à la musique. C' est malsain au possible, y' a du Metropolis, du Brazil, du Psychose, du Shining... bonjour l' ambiance. Un délire hallucinatoire et schizophrénique du début à la fin. Les parties en dessins animés sont géniales et terrifiantes. La musique est FAN TA STI QUE de bout en bout ( y' a t' il ici un seul sagouin qui en doutait ) Ce film mérite amplement une analyse psychanalytique dans laquelle je ne me risquerai pas, on pourrait écrire un bouquin entier. La critique sociétale est d' une rare violence et ne peut laisser indifférent. A voir si vous avez les balloches bien accrochées et un intérêt pour tout ce qui touche au cultissime. Un trou dans ma culture cinématographique est comblé mais celui là a fait très mal. Apercu : https://www.youtube.com/watch?v=MJUuDoRZpyU
Message laissé le 07/08/14 à 16:11
J'ai aussi vu The Wall hier. Il est très contemplatif, et l'enjeu de ce film est très dur à comprendre (je n'en ai compris qu'une petite partie). Et EViDEMMENT la musique est géniale ! PS : c'est faux comme, à chaque fois que je vais sur ce topic, ça parle d'un film que j'ai vu en même temps que quelqu'un ici
Message laissé le 07/08/14 à 16:17
Torrent411? Edit : Pour les enjeux c' est à la fois une critique du nazisme et de la guerre. Mais également une critique de l' autorité en général et de l' éducation très britannique de cette époque. Avec bien sût, énormément de symbolisme et de drogues consommées lors de la réalisation... Le résultat final est surprenant et terrifiant... longtemps que j' avais plus flippé de la sorte Il est à noter que si tu n aimes pas Pink Floyd ça doit devenir très très dur à regarder.
Message laissé le 07/08/14 à 18:17
J'adore Pink Floyd, ce qui rend l'écoute de The Wall totalement insupportable (hormis le triptyque que tout le monde connaît). Je n'ai que de vagues souvenirs du film, que j'ai dû voir deux fois à l'école, et à moins que le film ne se concentre que sur une faible partie de l'album, je n'ai aucune envie de le revoir. Un truc de dépressif qui jure avec leur œuvre, comme quoi c'est bien souvent au sommet que l'on se retrouve le plus embrumé (parole de grimpeur). Encenser The Wall (l'album), c'est un peu comme dire « Indiana Jones 4 est excellent ».
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