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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Hé, à quoi tu joues?

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Message laissé le 29/01/12 à 13:23



Citation :


med-kun a écrit :
En ce moment je joue à Left 4 Dead premier du nom sur PC bien sûr... C'est très plaisant de buter des zombies ! Surtout en Coop avec des gens qui s'entraide et pas du chacun sa mère.

Je vous le recommande. Un quinzaine d'euro. Je pense me prendre le deux une fois le un bouclé à 200%




Je n'ai joué qu'au 2e volet mais j'ai l'impression que le 1er reste le meilleur



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Jamais vous ne pourrez m'appeler Cortex !

Message laissé le 29/01/12 à 13:53

Bof. Les deux sont sympas. En fait, le second est plus simple et permet des parties avec des gens qui ne sont habitués à ce type de jeu. L4D2, c'est simplement L4D1.5.



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Message laissé le 29/01/12 à 18:00

J'ai terminé Earthbound tout à l'heure. J'avais un niveau suffisamment élevé pour battre Giygas dès ma première tentative, mais c'est finalement un coup de chance qui m'a fait gagner, car c'était bien mal engagé...

Après avoir sauvé les personnages disparus suite à leurs enlèvements et assuré la sécurité des huit sanctuaires, j'ai pu explorer l'inconscient de Ness. Un moment très bizarre mais plaisant, où les souvenirs anciens des bonhommes de neige faits lors des hivers précédents qui vous remercient de vous rappeler encore d'eux (!) côtoient les souvenirs plus récents de l'aventure.

Les derniers instants avant le combat contre Giygas sont assez courts (encore un poncif du RPG évité) et le combat en lui-même était plutôt surprenant de par la façon dont il doit être fini. J'ai trouvé ce passage plutôt émouvant. Je ne sais pas si je me suis déjà senti aussi impliqué dans un combat final. Ou même n'importe quel autre combat d'ailleurs.

Il m'aura fallu dix ans pour vraiment jouer à ce jeu et à peine un mois pour le terminer. J'en garderai un souvenir impérissable. Je crois que tout le monde, qu'il aime les RPG ou pas, devrait s'investir un minimum dans ce jeu. Il est tellement surprenant et captivant qu'il y a forcément une raison de l'apprécier.

Merci Yohm' pour ton message d'il y a quelques mois qui m'a motivé à jouer à ce jeu Smiley : lag18.png



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Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 30/01/12 à 23:00

J'avance sur Metroid Prime 2: Echoes. Mon cerveau est en ébullition là entre les deux mondes superposés et le level design où ils se sont un peu lâchés vous avez intérêt à bien garder l'œil sur votre map.



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Message laissé le 31/01/12 à 14:45

Je suis en plein Jak 1, acheté tout fraîchement d'occasion. Très bien fichu, mais au regard du deuxième opus, il paraît relativement facile (ça ressemble à du mario 64 mais en moins chaud).



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Message laissé le 31/01/12 à 18:46



Citation :


Third a écrit :
J'avance sur Metroid Prime 2: Echoes. Mon cerveau est en ébullition là entre les deux mondes superposés et le level design où ils se sont un peu lâchés vous avez intérêt à bien garder l'œil sur votre map.




Je l'ai quasiment terminé celui-là, et je peux te dire que c'est le plus tortueux et le plus long des trois MP. Souvent décrié, mais pourtant je trouve, tellement à la hauteur des deux autres... (j'ai quand même un peu joué à MP3, et j'aime par exemple, bien moins son découpage... tu verras par toi-même quand tu y seras).
Et l'ambiance est juste énorme à mon sens ('tin faut que je finisse ma partie).



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 31/01/12 à 19:42

moi je suis entrain de jouer a no more hero 2: desesperate strugle

et franchement je le conseil a tous ceux qui ni on pas jouer !



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mon idée de la femme parfaite c'est clara morgan dans mon lit et maïté dans ma cuisine... mais pas l'inverse

Message laissé le 31/01/12 à 21:21

moi j'ai craquer sur les metal gear solid Smiley : lag27.gif version hd pour l'instant que du bonheur Smiley : icon_megabounce.gif



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voici ma carte ps3
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oui j'aime les trophées

Message laissé le 31/01/12 à 21:56

Moi je viens de me faire une grosse journée sur Administration Vs Etudiant sur l'add-on FAC Scientifique de Toulouse. Et ben j'ai encore perdu ! On a beau être une belle tripotée d'étudiant, pas moyen de dépatouiller les couacs administratifs !

Plus sérieusement je viens de finir à 100% Super Mario Land 3D. Je ne garderais pas un souvenir inoubliable de ce soft. Voilà un petit avis rapido sur ce jeu.

Trois points positifs :
-La réalisation tient la route. Niveau graphique rien à déclarer à part un peu d'aliasing lorsqu'on joue en 2D. Après c'est un Mario, n'escompté pas la claque graphique du siècle. Il reste fidèle à la série, une esthétique à toute épreuve. Niveau OST, on reste dans du remake.
-Ce soft m'aura fait découvrir l'ergonomie et les caractéristiques de la 3DS. Il en ressort un bon ressenti. Je doutais de cette console mais je vois maintenant qu'elle me convient très bien dans son rôle de console portable.
-Un gameplay bien foutu fidèle à la franchise qui souffre peut-être du support console portable.

Trois points négatifs :
-Durée de vie limite limite. Ce n'est pas tant le nombre de niveaux mais la durée de ces derniers qui fait défaut. Ils sont vraiment trop courts.
-La facilité du soft est flagrante. Trop de moyen de récolter des vies, trop de bonus etc... Cela ampute le challenge mais aussi la durée de vie.
-Ce Mario n'a strictement aucune identité. Quasiment tou est pompé sur les opus précédents. Les niveaux se suivent et se ressemblent.



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"You've met a terrible fate, haven't you ?"

Message laissé le 31/01/12 à 22:11

Et bien en ce moment je suis beaucoup sur un RPG dont on a énormément récemment : SKYRIM et je suis impressionner d'entendre pas mal de gens de mon lycée en parler je trouve ça bien pour une que c'est pas que "call of duty" et "battlefield"

-->shadowamaterasu : si jak 1 est un mario 64 tu verras que les deux autres volets sont bien différents et si tu compte te les faire tous oublie "lost frontier" ce quatrième volet bien qu'il ait des qualité ne vaut pas vraiment le coups



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LPJ ou l'art de réapparaitre quand tous on oublié qu'il était un jour passé par là.

Message laissé le 01/02/12 à 03:18

@Freytaw

C'est de très loin le plus complexe des Metroids ! Et stop me faire courir partout pour chercher des putains de clés bordel ! 3 + 3 + 3 + 9 = un total de 18 clés à trouver dans ce putain de jeu ! Sans compter les items dans le monde de lumière, les portails planqués et les passages en morphball hyper tortueux.

Ah oui et je suis resté 45 minutes sur le boss qui donne la boule araignée aussi parce que le bomb jumping marche vraiment quand il a envie avec moi ! Bon en tout cas il y a le retour de la Screw Attack dans cet opus. Je suis proche de la fin, il faut encore que je trouve toutes les clés qui sont associés à des énigmes pour pouvoir me taper le boss final. ça promet du fun ><



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Message laissé le 01/02/12 à 09:23

Je viens de terminer hier Cave Story +.
Ce jeu est bien, mais court, très court. Les musiques (chiptune) sont très sympathiques, les graphismes sont corrects (trop de posing à mon goût, mais c'est assumé), le jeu est assez sadique (je me serais volontiers passé des morts instantanées, mais bon…), mais la difficulté est finalement pas si mal dosée que ça. On pourra lui reconnaître, sous ses airs de jeu simplet, un gameplay étudié, notamment au niveau des armes (les ennemis vaincus lâchent des bonus, ces bonus servent à remplir une jauge de puissance de votre arme), ce qui donne une personnalité en terme de gameplay, et c'est très appréciable.

Par contre, si y'a bien un truc qui m'enerve, c'est tous les trucs qu'on ne peut pas trouver sans soluce, même si on prend son temps, si on se balade partout, si on est à l'affut du moindre passage secret. Et ça, franchement, je trouve ça lourd. Du coup, j'ai fini le jeu, et je me rends compte que je suis tombé sur des salles qui ne servaient a priori à rien, et donc je me suis dit que ça serait le cas plus tard, dans une quête. Quedalle. Tu finis le boss, t'as ton générique, et basta. Tu peux même pas sauvegarder, revenir en arrière, rien, jeu bloqué comme au temps des 8/16-bits. Je ne râle pas contre la séquence de fin miteuse que j'ai eu, car je trouve personnellement que c'est un clin d'œil amusant aux jeux de l'époque. Mais quand t'as un jeu court comme ça, c'est pas un luxe que de filer un ou deux indices pour permettre d'accéder aux derniers niveaux cachés qu'on ne peut pas trouver de soi-même (et pour cause, il faut refuser des objets pour en faire apparaître d'autres, afin d'apporter de l'aide à ceux qui n'en demandent pas, un système aussi stupide que les coffres de Chrono Trigger qu'il faut ouvrir, mais en fait non, mais en fait oui).
Du coup, je me suis relancé une partie. Maintenant que je maîtrise les mécaniques du jeu, ce sera plus facile, et j'espère cette fois-ci ne pas rater les trucs à faire/ne pas faire.
En tout cas, ça reste un jeu que je conseille car il est réussi, souvent vendu une bouchée de pain, multiplateforme, et compatible avec les manettes sur ordinateur.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Yohmgaï le 01/02/12 à 09:25.



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code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 01/02/12 à 12:42

Hop ! Muramasa : The demon blade terminé. Enfin l'aventure avec Momohime, je reviendrai plus tard pour Kosuke. Aloooors ! C'est mon premier beat'em all depuis... Fiou... Street of Rage sur émulation ? Je n'ai pas forcément un intérêt monstre pour ce type de jeu, une partie, je prends mon bain de testostérone et la vie est plus mieux.

Muramasa va prendre tout l'intérêt du genre ( Un défouloir qui demande quand même un peu de réflexion. ), mais ne pourra pas échapper aux défauts inhérents à ce type de soft. C'est répétitif. Très. Du moins pour les combats réguliers, les boss et les events ( Connards de moines. ) demandent une vraie stratégie pour s'en sortir.

Ce n'est jamais insurmontable ( Sauf pour ces connards de moines. ) et avec un peu de patience, même un noob comme moi s'en sort en normal. D'ailleurs, petit soucis au niveau de la difficulté, elle est disons assez relevée en général, mais plus on va avancer dans le jeu, plus on va être le Roi du pétrole, et plus on va pouvoir acheter de la nourriture et des médicaments pour les combats.

Le dernier boss, par exemple, est complexe, a une multitude d'attaques différentes, est classe. Mais vous lui roulerez dessus quoi qu'il arrive à cause de votre stock d'items.

Le gameplay a été créé par un hamster ( Un hamster génial, attention ! ) qui ne vivrait que de caféine et d'extasie. C'est très nerveux, très aériens, tout s'enchaine à une vitesse folle, tout en restant très fluide. La Wii crache tout ce qu'elle a de temps à autre ( Surtout sur ces connards de moines. ) et ça peut ralentir, mais bon. C'est très contextuel et il faut beaucoup d'ennemis.

Durée de vie moyenne, huit heures pour boucler l'aventure de Momohime, autant je suppose pour Kosuke, soit 16. Mais on y revient sans trop de soucis.

La forme est magnifique. Musiques très bonnes, graphismes léchés, boss et protagonistes profitent d'un excellent design. Certains fonds sont peut-être utilisés trop souvent, mais ils sont tellement travaillés que c'est un plaisir de les revoir. Le scénario est... Bon pour un beat'em all, un détail pour tout autre type de jeu. Les héros sont tout de même sympathiques et l'univers mythologique du Japon est ( Si vous aimez. ) enchanteur ( Sauf ces connards de moines. Qui sont juste chiants. ).

Bref ! Il y a des défauts ( Trop de connards de moines. ), qui sont au final plus ceux d'un type de jeu, que ceux de l'œuvre elle même. Mais VanillaWare prouve qu'ils ne se foutent pas de la gueule de leurs joueurs et proposent un jeu vraiment travaillé et bien pensé sur certains aspects ( L'évolution du personnage est vraiment agréable. ).

Au fait. Je vous ai parlé des moines ? >_>

*range son sabre, sort son ombrelle*

Eternal Sonata, maintenant.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Anathème le 01/02/12 à 12:47.



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Message laissé le 01/02/12 à 14:03

Smiley : lag30.gif
Ha les moines ! Je crois que je vois exactement de quoi tu parles ! Mes préférés étant ceux avec leur chapeau chinois et leur tendance à sauter sabre en avant...

Franchement, ce jeu est d'une richesse exemplaire malgré son gameplay forcément répétitif (mais moi j'aime les beat them all en fait). C'est forcément masochiste, mais quand on aime, on ne compte pas. Et malgré ce que tu dis, ça vient sans doute du mode normal remarque, j'ai trouvé le boss de fin super dur malgré la quantité d'item en ma possession (j'ai joué en difficile pour ma part, et j'ai fait les deux scénars, à noter que tout les boss sont différents pour les deux persos, ce qui donne un regain d'intêret de "refaire" le jeu !).

D'ailleurs là, rien que ce petit passage m'a donné furieusement envie de finir le jeu à 100% pour débloquer tout les sabres ! (en fait ça implique de faire les boss de Momohime avec Kosuke et vice et versa, il faut d'ailleurs revoir sa stratégie vut qu'on débloque pas les mêmes sabres avec les deux bohommes et qu'on a donc pas accès aux mêmes attaques spéciales).

Je crois que le truc qui me pompe autant que les moines, c'est les sabres qui se brisent ! Mais ça apporte vraiment au gameplay... et des fois, pour pousser au max nos combats, il faut savoir attendre qu'ils se brisent...

Ce jeu est une tuerie.



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Message laissé le 01/02/12 à 21:10

@Yohm' > c'est vrai que la façon de prendre l'embranchement vers la "vraie" fin est loin d'être évidente, on sent bien par moments qu'on passe à côté de quelque chose, mais en ce qui me concerne c'est avec une soluce que j'ai terminé le jeu de la meilleure façon. Bon courage pour le "vrai" dernier niveau, il était sacrément coton.
Par contre, pour Chrono Trigger, j'avais bien compris qu'on pouvait ouvrir les coffres deux fois Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Sinon je poursuis mon aventure sur New Super Mario Bros. et c'est assez sympa. Je suis content d'avoir retrouvé une Ghost House dans le monde 3. Je sèche un peu pour trouver les pièces géantes cachées (ou non) dans les niveaux et les sorties cachées, mais globalement, le jeu est assez facile.



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Message laissé le 01/02/12 à 23:59



Citation :

Je crois que le truc qui me pompe autant que les moines, c'est les sabres qui se brisent ! Mais ça apporte vraiment au gameplay... et des fois, pour pousser au max nos combats, il faut savoir attendre qu'ils se brisent...




Le jeu serait vraiment différent sans ce "détail". Surtout que parfois, ils cassent très vite. Genre sur certains boss :

- Huhu. Je sors mon meilleur sabre, tu vas chialer.

*cling*

- T_T

Mais oui, ce jeu est excellent et a une bonne rejouabilité.

____

Mes premières impressions sur Eternal Sonata. Clairement, ce jeu n'est pas fait pour tout le monde.

- Tu veux du challenge ? Loupé.
- Tu veux une histoire adulte ? Raté.
- Tu veux explorer ? Toujours pas.

Disons que c'est probablement le jeu le plus "charmant" auquel j'ai joué. Ce n'est pas tout à fait du couloir, mais c'est coloré et ça respire la joie. Le scénario est une sorte de compte pour enfant qui prend parfois la forme d'une métaphore de la vie de Chopin. Ouais, parce que tout le jeu tourne autour du pianiste polonais.

On vit dans le "rêve" qu'il fait sur son lit de mort ( Je ne vous spoil pas. On apprend ça dans les cinq premières minutes. ). Et beaucoup des ennemis, des situations représentent une interprétation d'un moment de sa vie, de son œuvre.

Les personnages sont... Hm... J'ai cherché une expression qui collerait, mais au final, c'est "kawaï" qui me revient le plus en tête. Voir moe. Pas le barman des Simpsons, non. Ils ne sont pas pour l'instant très développés ( Sauf Polka, l'héroïne. ), mais agréables à suivre.

Le gameplay est franchement pas mal, c'est du tour par tour, à la manière d'un Arc : Le clan des Deimos, vous pouvez bouger dans la zone de combat. S'en le système des techniques. Chaque personnages à des attaques normales qui vont être utiles pour créer des Echos ( En gros, c'est des points de combo. ) l'accumulation de ses points permettra de rendre la prochaine technique spéciale plus puissante.

On ne peut utiliser que deux techniques spéciales par personnages, une d'ombre et une de lumière. Celle d'ombre ne s'utilise que quand votre personnage se trouve dans... Ben de l'ombre. ( Capt'ain Obvious, à votre service. o> )Et ceux de lumière... Bon, vous avez compris.

Ce système est aussi vrai pour les ennemis qui auront eux, la possibilité de changer de forme selon leur position. Vous pensez latter une gentille bestiole toute meugnonne. Qui va se transformer en un truc géant et assez laid en passant dans l'ombre. A noter que les "règles" des combats évoluent selon l'histoire. Et comme je n'en suis qu'au début, je ne peux pas en parler clairement.

Sinon, petits trucs sympathiques. Les musiques sont magnifiques et de temps à autre, on a le droit à un petit exposé sur la vie de Chopin avec en fond, une de ses œuvres. Et ça, ça claque.

Bref ! Pour le moment Eternal Sonata est un J-RPG avec des défauts tels que l'absence de difficulté, le gameplay, bien pensé, mais pas forcément poussé. Un univers charmeur, mais très enfantin ( Je ne considère pas ça comme un défaut. Je le savais en lançant le jeu. ). Des personnages très classes ( Chopin en espèce de bishonen gentleman, c'est ridicule quand on sait qu'il était passablement laid. Mais c'est quand même classe. ), mais simplistes, et qui peuvent gêner par le côté très Japanim de certains.

Je suis fan. Et j'assume tout-à-fait l'abstraction faite de ses défauts. :]

Musique des combats.
*_*



Message édité 2 fois. Dernière édition par Anathème le 02/02/12 à 00:07.



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Message laissé le 02/02/12 à 00:35

Raaaaaaaah, trouver 9 clés dans ce truc immense avec deux mondes superposés avec juste une petite phrase d'indice ! mais ils sont fous ces développeurs. Aidez-moi AAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!

Il faut que j'achète de la corde à pendre demain !

Euh... Ah oui toujours sur Metroid Prime 2. Tain je l'ai tellement retourné que j'en suis déjà à 75%. C'est marrant de courir partout pour chercher des trucs INVISIBLES hein ! Enfin pas sans le bon viseur.

Maj: Ca y est je les ai on va ptete pouvoir finir ce putain de jeu ! T_T



Message édité 2 fois. Dernière édition par Third le 02/02/12 à 03:08.



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Message laissé le 02/02/12 à 03:06

je l'ai finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

A la place de la corde j'irais acheter du champagne !
Et j'ai eu la Suitless Ending ! Yeah !

23h11 82% pour le finir, il pulvérise carrément tous les autres Metroid en durée de vie mais il y a quand même des choses qui m'ont gênées on en parlera une autre fois !

Et oui, il est 3h du mat' ptete temps d'aller se coucher surtout quand on a à faire le lendemain mais j'avais un empereur xénomorphique et un clone shooté au phazon que je devais empêcher de nuire.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Third le 02/02/12 à 03:09.



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Message laissé le 02/02/12 à 15:08

Haha, félicitations ! Ca me rappelle encore une fois que j'en suis toujours à la recherche de ces putains de clés moi ! Smiley : lag30.gif

C'est vrai que niveau indice, il est plutot radin. Sinon je trouve que tu l'as fini assez "vite" moi perso Smiley : lag30.gif



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 02/02/12 à 21:38

Bin j'aimerais bien en finir en fait ! C'était censé aller plus vite pour celui-là mais franchement il faut vraiment aimer fouiller PARTOUT. Y'a eu une save aussi où j'ai recommencé et j'ai refais le passage beaucoup plus vite donc les heures des premières recherches de clés ne sont pas dans le compte de fin !

En fait je ne trouvais pas les clés et j'ai tourné pendant un moment parce que j'avais pas pigé que les clés:

1) étaient du coté sombre
2) et étaient invisibles

Une fois que j'ai compris ça a été. J'ai fait tous les portails des quatre zones et j'ai passé tous les endroits suspects et inexplorés au viseur ! Pour celles qui étaient dans l'eau sombre je me suis douté que quand il te disent que la LIGHT SUIT pouvait aller dans cette eau il y en aurait de planqué là, donc celles-ci je les ai trouvées direct ( il y en avait deux de tête Smiley : lag08.png ) En fait je me suis quasiment pas aidé des indices sauf quand je repérais un truc suspect.

Donc c'est... différent on va dire.

Je viens de commencer le PRIME 3. Il a l'air bien plus scénarisé j'espère juste qu'il est moins tortueux ça ferait du bien de jouer "tranquillement" à Metroid. Là je passais plus de temps sur la map que dans les niveaux.



Message édité 3 fois. Dernière édition par Third le 02/02/12 à 22:18.



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