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Message laissé le 01/02/07 à 19:58
Je confond éditer et citer... -___- [Edité : par Freytaw le 01/02/2007 à 13:59]
Message laissé le 01/02/07 à 20:04
(Quel beau post croisé ) Bon si je résume, F et T ça sert pas à grand chose et encore plus avec Loyd. Merki! J'en suis à ma première dizaine d'heures passées et je dois avouer que j'apprécie beaucoup ce jeu malgré ses scènes niaises et sa carte du monde. Ha oui et j'aime pas la cuisine (en parlant de ça à ma dernière partie sur Chibi j'ai dû aider le père à faire à manger: résultat des courses, brûlé! )
Message laissé le 01/02/07 à 20:24
Oui enfin sert à rien euh... je te conseille de mettre Llyod en force, Génis aussi, Collette en T, Raine surtout en T (pour les sorts de soins sur tout le groupe), les autres tu gères !
Message laissé le 02/02/07 à 21:24
Simplyyy> Simple curiosité, qu'a-t-elle de si vilain, cette carte du monde ?
Message laissé le 03/02/07 à 14:41
Citation :
size.fac a écrit : Simplyyy> Simple curiosité, qu'a-t-elle de si vilain, cette carte du monde ?
Elle est faite avec des pieds. Graphiquement elle jure avec l'esthétisme si soignée du jeu. Des textures fades à perte de vue, des monstres tous représentés par des crottes de nez noires, pouah! De plus la vue est mal faite et ne permet pas de bien distinguer les différents lieux sur la carte, il arrive de se perdre tout simplement parceque tout se ressemble.
Message laissé le 05/02/07 à 13:39
Je suis d'accord avec toi Simply. Mais peut-être que ça sert finalement à peu de chose d'avoir une super carte... et ce genre de procédé est pas neuf ! Les cartes moches, ça permet de gagner un peu d'espace sur le disque pis c'est pas long à charger...
Message laissé le 05/02/07 à 18:15
En ce moment, j'ai ressorti Super Mario All-Stars et j'ai réussi à... finir le 5ème monde de Super Mario 2 (USA). J'avais battu Birdo, tout content, me disant, ça y est, enfin... et je me suis fait agresser par un crabe qui me jettait des rochers Mais pas dur à battre en tout cas. Sinon, j'ai enfin joué un peu plus de 10 minutes à Legend of Zelda sur NES, je l'ai même fini (avec une soluce). C'est vraiment très déroutant d'être largué dans la nature sans savoir ce qu'il y a à faire, le peu qui est indiqué est écrit dans un anglais approximatif en plus, la carte du monde manque énormément (c'est vraiment top de l'avoir mise dans les jeux suivants), les emplacement des salles cachées sont franchement... impossibles à trouver seul (à moins d'y passer vingt heures et d'utiliser 15000 bombes et 10000 fois la bougie) et j'aime bien, quand on est dans les salles voisines de la salle du boss dans un donjon, on entend des cris de bête féroce Sinon, je trouve la difficulté assez élevée par rapport aux jeux suivants et la maniabilité assez contraignante, la musique pas très variée mais sympathique quand même En route pour la seconde quête?
Message laissé le 05/02/07 à 20:47
La dessus c'est clair que ce premier Zelda, à moins d'être un acharné accomplit... il est pas finissavle sans soluce xD La seconde quete c'est pareil mais en plus dur huhu.
Message laissé le 06/02/07 à 11:25
Freytaw a écrit : Je suis d'accord avec toi Simply. Mais peut-être que ça sert finalement à peu de chose d'avoir une super carte... et ce genre de procédé est pas neuf ! Les cartes moches, ça permet de gagner un peu d'espace sur le disque pis c'est pas long à charger...
Je me suis longtemps posé la question de savoir si elle n'avait pas été faite au dernier moment, avant d'avoir peut être été pressentie comme une carte au chemin dirigiste tel Baten Kaitos par exemple. Il me semble que çe n'est pas coutumier de la série donc çe n'est qu'une petite hypothèse. Certes cette carte est moche, ç'est une évidence pour tout le monde qui y a joué tant le parallèle avec les autres décors est choquant. Première chose, ça déséquilibre donc l'esthétisme du jeu. En acceptant que ça ai été fait sciemment pour des raisons techniques, ce premier point peut être compris et toléré. Mais voilà, j'ai des doutes. Le clipping des décors est réel, plongé dans une sorte de brouillard lointain tout comme celui des ennemis qui ne se révèlent qu'à quelques mètres du personnage. Des ennemis qui sont représentés avec peu de polygones, peu de textures et une animation sommaire. Les textures de la carte le sont tout autant et sont même hideuses. Seul le personnage du héros émerge de cette médiocricité mais on ne va quand même pas me direque ç'est la raison pour laquelle le reste du jeu doit être moche. Enfin, doublé avec cette faiblesse technique, les problêmes de caméra. Parceque la caméra perd ses repères dès qu'un peu de relief vient croiser sa route, il arrive de tomber inopinement sur des ennemis qu'on aurait préféré éviter. Heureusement qu'une carte s'affiche à l'écran car il arrive trop souvent qu'on puisse se perdre, parfois juste en voulant replacer correctement la caméra. Et ceci d'autant plus que la vue est restrictive (pas de changement de caméra en hauteur, juste à l'horizontale) , ce n'est pas comme si l'on avait la possibilité de contempler d'un coup d'oeil l'étendue de la carte. Auquel cas si on aurait pu voir plus loin que ce qu'on nous impose, j'aurais peut être pu comprendre les limitations techniques mais là, même pas. Je critique mais je ne demande pas non plus une carte super, magnifique mais qui mettrait à mal la vitesse du jeu. La carte est moche, ç'est un faît mais je ne vais pas louanger les développeurs ici incriminés parceque ça aurait hypothétiquement une raison technique. Car en plus d'être moche, cette carte n'est pas pratique puisqu'il arrive de se perdre ou de batailler avec la caméra. Sans demander la perfection, je pense qu'il aurait été bien d'améliorer un tantinet tous les points que je viens d'évoquer, notamment pratiques. Ce n'est pas comme si la GC n'en aurait pas été capable. Je pense juste que ç'est du laissez-aller contrariant mais pas contraignant ce que les dévellopeurs ont bien dû comprendre à la vue de leurs "efforts" sur ce point. Voilà je referme ma thèse sur la carte de ToS en attendant la suite: "qu'est ce que doit être une carte du monde dans un RPG?" . En tout cas après un début qui ne m'a pas convaincu (normal dans un RPG traditionnel avant que l'histoire ne se mette vraiment en place), j'ai été un temps grisé. Mais ces derniers temps je suis un peu retombé d'où mon enthousiasme m'avait placé. La raison? J'ai l'impression que le jeu me tient toujours la main dans l'histoire. Les allez-retours sont fréquents, trop de lieux sont invisitables avant que l'histoire ne le demande, bref tout me semble si dirigiste et presque étouffant. La liberté de mouvement ne semble être qu'une illusion pour mieux pousser le joueur à faire ce qu'on lui demande. Au point où j'en suis (j'entame ma deuxième dizaine d'heures), je trouve cela inquiétant et j'espère plus de libertés ultérieurement.
Message laissé le 06/02/07 à 12:52
La carte du monde ultramoche, c'est la marque de fabrique des Tales of Et l'histoire est à chier, je le confirme
Message laissé le 06/02/07 à 13:53
En fait je voulais surtout parler du déroulement du jeu plus que de l'histoire en elle même.L'impression que j'en ai est qu'il faut aller d'un point à l'autre avec parfois de crispants aller-retour et que tout le reste n'est qu'illusions pour (faire) croire à un semblant de liberté. Mais l'histoire de ce que j'en ai vu et que je pressens ne semble pas voler bien haut. Cela me semble tellement prévisible. On peut dire que l'histoire de Baten Kaitos (toujours lui!) est un gigantesque ramassis de clichés mais il en use et abuse en sachant ménager ses quelques rebondissements. Mais bon Baten Kaitos et Tales of Symphonia ne sont pas vraiment comparables. Je me doutais bien dans mes souvenirs que les cartes des Tales of n'étaient pas toutes des modèles, une marque de fabrique comme tu le dis. Ce qu'il y a de bien ç'est que comme ça les fans ne sont plus choqués à chaque nouveau Tales of .
Message laissé le 06/02/07 à 21:49
Ce que je trouve le plus déroutant avec le premier Zelda, c'est qu'on ne peut pas se déplacer en diagonale. Mine de rien, c'est important Sinon, pour la première quête, à part le dernier palais, je ne trouve pas que le jeu était si dur que ça. La seconde, c'est déjà une autre paire de manches rien que pour TROUVER les palais Mais ce jeu reste une perle pour les nostalgiques. Et puis le thème musical
Message laissé le 06/02/07 à 23:01
Me souvenait plus de la caméra mais c'est vrai qu'elle est franchement merdique sur cette carte. Si ça se trouve, ils ont programmé ça en fin de dév et se sont pris une grosse flemme pour la fignoler ! Pour ce qui est de l'histoire, bien que partiellement cliché, je la trouve pas mal du tout. Avec de bons rebonsdissement et quelques scène franchement sympa et émouvante. Pour la liberté d'action, il est vrai que la trame général est très linéaire, mais à l'instar d'un final fantsy, ce qui fait cette liberté, ce sont les quêtes annexes. Et comme bien souvent, la liberté devient réelle quand on obtient la véhicule volant . J'ai trouvé l'attente de liberté très très longue aussi Simply... J'espère que tu auras le temps de pousser jusque là. Vrai que ce jeu est bien, mais il a pas mal de défaut frustrant comme celui-ci... A moins que son but inavoué est d'apprendre la patience !
Message laissé le 06/02/07 à 23:28
Perso, ça me gêne pas que ce soit linéaire. Tout dépend du type de jeu. La linéarité offre un grand avantage, elle permet une immersion plus grande dans la trame de l'histoire. Par exemple, Grandia 2 et Illusion of Time sont méga linéaires, beaucoup plus que n'importe quel To, et pourtant, leurs histoires sont magnifiques et l'émotion à son comble, ce qu'il fait qu'on prend grand plaisir à jouer. Cependant, c'est au détriment de la liberté d'action, qui elle nous permet de plutôt intégrer l'univers du jeu, et nous permet de créer notre propre histoire. C'est plus le style de jeux PC (Elder Scrolls ou Might and Magic) où on peut faire ce qu'on veut mais en même temps on ne sait pas vraiment quoi faire. Sur SFC, y'avait Romancing Saga un peu dans le genre (j'ai adoré le 3). Après, la plupart des jeux combinent ces deux aspects, ce que To. réussit la plupart du temps (mais je trouve moins dans ToS). L'histoire de Baten Kaitos est je trouve plus intéressante que celle de ToS. Mais pour moi, où Baten Kaitos perd grandement sont ces personnages au charisme de flamby là où ceux de ToS sont hauts en couleur. Bref, tout ceci pourdire que linéaire ou pas, je trouve pas ça relevant. Ce qui compte c'est comment le type de jeu est réussi par rapport à son style choisi. [Edité : par Jonath lé là le 06/02/2007 à 17:30]
Message laissé le 06/02/07 à 23:30
J'ai fait un quote au lieu d'un edit, si un admin pouvait rammaseer mes saloperies [Edité : par Jonath lé là le 06/02/2007 à 17:31] [EDIT de sf : Non, tu fais comme moi... Tu assumes tes conneries Et puis c'st Lag qui colle les PV et qui redresse les torts alors ] [Edité : par size.fac le 07/02/2007 à 15:03]
Message laissé le 07/02/07 à 01:09
Jonath lé là a écrit : Perso, ça me gêne pas que ce soit linéaire. Tout dépend du type de jeu. La linéarité offre un grand avantage, elle permet une immersion plus grande dans la trame de l'histoire. Par exemple, Grandia 2 et Illusion of Time sont méga linéaires, beaucoup plus que n'importe quel To, et pourtant, leurs histoires sont magnifiques et l'émotion à son comble, ce qu'il fait qu'on prend grand plaisir à jouer.
Vi, en fait ça me gêne pas tant que ça non plus. Et tes exemple sont parfait pour illustrer ça ! Du moins pour Illusion of Time (j'ai pas joué à l'autre en fait ). Rien que de penser à ce jeu, j'en ai des frissons ! Rhaaa la musique ! *part en sifflotant*
Message laissé le 07/02/07 à 21:06
Bon, par contre, moi, ça m'a saoûlé pour Illusion Of Time mais c'est parce que je m'attendais à avoir un jeu à la hauteur de Secret Of Mana. Celui-ci qu'il est bien
Message laissé le 08/02/07 à 11:01
Jonath lé là a écrit : J'ai fait un quote au lieu d'un edit, si un admin pouvait rammaseer mes saloperies [Edité : par Jonath lé là le 06/02/2007 à 17:31] [EDIT de sf : Non, tu fais comme moi... Tu assumes tes conneries Et puis c'st Lag qui colle les PV et qui redresse les torts alors ] [Edité : par size.fac le 07/02/2007 à 15:03]
Ah mince, j'ai fait un quote au lieu d'un delete, désolé hein, j'assume mes conneries en laissant ce post
Message laissé le 09/02/07 à 11:12
Juste pour faire la parallèle avec le Super Mario Bros 2, je me l'étais refait quand il était sorti sur GBA et je l'avais trouvé monstrueusement facile Vraiment ! Même que je m'étais tapé tous les mondes histoire de récolter toutes les pièces d'or (un bonus propre à cette version). Je pense qu'il y a moyen de trouver plus dur... Par contre, la fin est toujours aussi sympathique
Message laissé le 09/02/07 à 22:02
Okami c'est bon mangez en! (comme le disez un célèbre fourbe ) Sans blagues ce jeu est une oeuvre d'art , une vraie de vraie Je me suis pris Sega Megadrive Collection sur PS2 Rien que pour les Phantasy Star et Sword of Vermillion ca vallait le coup mais quand en plus on a droit à Altered Beast , les Ecco , les golden axe , Columns et Sonic 1 & 2 en prime Et j'en passe C'est bien ce genre de petite compile , ma megadrive ayant pris l'humidité ca m'arrange bien de voir ces compiles sortir Allez une autre compile monsieur Sega avec les Shining Force , Soleil et Light Crusader et ca sera plus fort que moi Si tu la sors m'sieur Sega je te venèrerais jusqu'à la fin de ma vie Edit:J'ai oublié La légende de Thor dans ma lettre au père n... euh à Sega [Edité : par Stahn Ailron le 09/02/2007 à 16:30]
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