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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Hé, à quoi tu joues?

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Message laissé le 16/04/12 à 08:57



Citation :


Red blood a écrit :
Franchement, je vais me faire pleins d'ennemis si c'est dis au grand jour mais je n'aime vraiment pas Xénoblade.




Plein de gens n'ont pas aimé, bah ! Si un jeu devait plaire à tous, ce serait un problème, ça voudrait dire qu'on a pondu le jeu parfait et qu'on peut arrêter le JV. By the way, je l'ai adoré. Sauf cette PUTAIN de fin.

Des jeux à bonne réputation que je n'aime pas trop, par exemple, j'ai FF7.

Sinon, je continue Pandora's Tower.

J'ai trouvé le gros défaut de ce soft : La caméra. Ca passe par deux soucis, on a aucun contrôle dessus et on n'a pas accès à une vue à la première personne. Dans un jeu où les combats se font en bougeant quasi non-stop, c'est un soucis.

Shadowamaterasu, en effet. En fait, je commence à me rendre compte que ce jeu est assez malsain. Pour que la fille ne se transforme pas en bête, on a déjà :

- Massacré des créatures innocentes et non-agressives ( SoC style )
- Amené deux nations à se faire la guerre


Et je n'suis qu'à la quatrième tour.

Sinon, pour ceux qui aiment un peu la difficulté, Pandora's Tower peut plaire, dans le sens où clairement, il n'est pas très dur, mais ce n'est pas une promenade non-plus. Certains ennemis peuvent déjà me virer un bon tiers de ma vie en un coup de papatte.

Et ces cons ont beaucoup de vie. Ils sont lents, par contre. J'ai dû changer d'arme juste pour pouvoir me les faire plus facilement. Donc ouais, bouriner ne fonctionne pas, parce qu'en face, ils bourinnent plus fort que toi.



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Message laissé le 16/04/12 à 09:26

Quelqu'un a-t-il joué à Catherine sorti sur Play 3 et 360 ? Il me fait de l'oeil et j'ai pas franchement envie d'être déçu... Sinon, y a Poképark 2 (mais vu comment j'ai aimé le 1 y a peu de chances que je le prenne, 5G ou pas 5G) et je suis en train de chercher d'arrache pied (si si, je le jure) Monster Hunter Tri, vu que j'ai trouvé un Wii Speak dans une grande surface et comme y a aussi des Wii points dans cette grande surface, je pense taquiner la console virtuelle de la Wii... Quelqu'un a des suggestions de jeux à me faire ? =)



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Message laissé le 16/04/12 à 09:34

Catherine est une perle si tu aimes le puzzle game et l'ambiance à la Persona. ( Ce sont les mêmes papa. )

En gros, tu as deux phases :

- Celle où tu joues le puzzle game dans les rêves, c'est assez dur, mais toujours très intelligent. Avec des boss dignes d'un bad trip fait à l'aide de ce qu'il y a de plus fort.

- Celle dans le bar où tu développes ton personnage et ses relations.

Par contre, ce n'est pas simple, je me débrouille avec les puzzles games et ben, j'ai enchaîné les fails par moment. Cela dit, il ne faut pas avoir peur du système de vies, il n'est qu'esthétique : Un oreiller = 2 vies, et elles sont souvent accessibles et reviennent à chaque essai.

En tout cas, j'ai vraiment apprécié cette expérience. Et puis merde, se balader en caleçon à cœurs, c'est hautement viril.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Anathème le 16/04/12 à 09:35.



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Message laissé le 16/04/12 à 17:33

À mon tour de faire un petit état des lieux. Après avoir pris un pied visuel et auditif considérable avec Rayman Origins, j'avais un peu laissé tomber ma console, occupé à jouer à Draw it Yourself, Blueprint 3D, l'excellent Machinarium (que j'avais déjà fini sur Mac peu de jours après sa sortie), le tout sur iPad, mais aussi (et surtout) préoccupé par la politique (car l'heure est grave, franchement). Du coup, je jouais mollement, je suis bloqué depuis deux semaines sur la même énigme de Machinarium (comme quoi, l'avoir fini une fois ne m'a pas rendu plus intelligent Smiley : lag08.png), et je n'allumais plus ma PS3 que pour regarder mes blu-ray et mon intégrale du Flying Circus.
Mais voilà. Récemment, deux jeux que j'attends depuis longtemps sont sortis. Il y a d'abord Journey, que je compte me procurer prochainement, mais surtout, surtout, Fez.

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En développement depuis 2007, par deux fous, ce jeu avait des relents de Duke Nukem Forever. En effet, ce concept incroyable accumulait retards et absence de communication prolongée, si bien que je faisais partie de ceux qui y croyaient, mais plus trop. Et pour la peine, je me flagelle, car le jeu est là, il est bien là. Ce petit personnage blanc qui gigote, en pixel-art, dans ce monde en pixel-art qui défie les lois de la logique, c'est moi qui le fais bouger. Armé d'un fez sur la tête, ma p'tit boule de gomme se retrouve chargée d'une mission, dont vous vous doutez car nous sommes dans un jeu vidéo : sauver l'univers. Facile. Et pour ça, il faut récupérer des cubes éparpillés un peu partout. Très facile.

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Très facile, oui, car faire des scénarios dans des jeux de plate-forme, c'est pas très utile.
Là où le jeu n'a pas cédé à la facilité, c'est dans tout le reste.
Il y a tellement de façons de rater un jeu comme celui-là que je suis abasourdi du niveau d'excellence que ce titre atteint. Voici dans les grandes lignes là où le jeu n'arrive pas à se tromper :

Les graphismes. Ils sont sont magnifiques. Alors que le jeu (hormis les sprites des personnages) est entièrement en 3D , on ne le soupçonne que lorsque l'on acquiert enfin le pouvoir suprême de changer la dimension du monde. Le jeu fonctionne sur un système de cube. Vous avez le pouvoir de tourner le cube mais hormis la transition lors du pivot, vous lui faites toujours face. Le décor n'a ni fuyante, ni ombre propre, ni ombre portée (sauf celles de l'arrière-plan, qui éclaire globalement la scène et qui gère vraiment le décor, malgré son volume complexe, comme un simple cube). Le résultat est donc une 2D parfaite, à partir d'une 3D parfaite. pas de tremblote, de crénelage, rien, c'est du pixel-art parfait. La palette de couleurs est osée et très soigneusement choisie, d'autant plus que certains décors ont un cycle jour-nuit très rapide, qui permet d'admirer le décor sous différentes ambiances… du pixel-art 2.0, en fait. On est franchement un cran au-dessus de CaveStory, qui apportait pourtant son petit lot de fraîcheur. Le moteur du jeu est, à ce titre, très novateur (système de trixels).

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Le gameplay. Comme le jeu se repose avant tout sur un système complexe de puzzle visuels, on aurait pu croire que la maniabilité aurait pu en souffrir. Eh bien, nullement. Fez répond au doigt et à l'œil, malgré la croix médiocre de la manette d'origine de la Xbox 360. Même au joystick, ce n'est pas pénalisant. Le personnage ne va pas trop vite, ni ne se traîne. Aucun temps d'adaptation n'est nécessaire pour contrôler le personnage. Bien sûr, le système de cube demande sûrement plus de temps, mais là encore, les développeurs ne sont pas tombés dans le piège d'Echochrome : la progression est indolore, et les énigmes du parcours, bien que parfois à même d'entamer la fonte du cortex, ne sont jamais insurmontables (alors que le système de jeu permet les pires horreurs). À noter également que la sauvegarde est totalement automatique et très fréquente, et que chaque mort vous resitue sur la dernière plate-forme stable où vous étiez. Une idée qui rappelle ce qui était dans le dernier Prince of Persia, qui vous permet donc de tenter sans peur (même si dans ce dernier, il n'y avait rien à tenter, il suffisait de suivre la flèche).

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La musique. Oh, c'est vrai que ce n'est pas une grosse surprise, car les jeux indépendants s'amusent à surpasser régulièrement les grosses productions, mais cela n'empêche. Le jeu fonctionne sur une bande-son électro, à rythme lent, ni entêtante, ni lassante. C'est très réussi car cela correspond tout à fait au style un peu mystique du jeu, sans que cela ne vous agace alors que vous tournez frénétiquement le décor en espérant voir apparaître la solution. Homogène et plutôt reposante, c'est encore une fois une victoire.
Vous pouvez écouter de nombreuses pistes dans leur intégralité en cliquant sur la pochette :

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Je ne vous parlerai pas de la durée de vie, car j'ai semble-t-il atteint le dernier niveau (avant le niveau bonus) en n'étant qu'à 56 % du jeu, donc il est un peu tôt pour me prononcer. De même, je présume que la suite me réserve des énigmes abominables, mais je l'aurai bien cherché. Ce jeu est un labyrynthe absolu, il y a des portes partout, la carte est incompréhensible et gigantesque , Je pourrais dire que c'est un défaut, mais pour le moment, c'est avant tout cohérent avec le jeu, et ça n'a rien de gênant. La progression est assez étrange et on laisse facilement de nombreuses portes fermées derrière soi tant la curiosité nous amène de l'avant. Je me souviens qu'en découvrant le jeu, je me suis retrouvé à enchaîner environ huit décors différents, en me disant « mais ça ne s'arrête jamais ? » Smiley : lag08.png Mais le jeu est intelligent. Une porte ouverte reste ouverte, et passer devant vous affiche l'image de la destination dans une sorte de trou noir. Si le décor est extérieur et que la porte mène vers sa suite (ou ce qui le précède), il apparaît au loin dans l'arrière-plan.

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Je vous invite à visionner la bande-annonce de lancement ici (pensez à désactiver l'option de mise à l'échelle « scaler » dans le lecteur pour une meilleure qualité d'image)

Je suis méga-conquis par ce méga-jeu. Il coûte moins de 10 € (Xbox Live Arcade uniquement), et… et il faut l'acheter. Si.



Message édité 4 fois. Dernière édition par Yohmgaï le 16/04/12 à 19:36.



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code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 16/04/12 à 20:22

Franchement, j'allais acheter ce jeu après avoir lu ton message. Jusqu'à ce que je vois qu'il était sorti sur XBOX.

Merde.

(tu me diras, au départ Limbo aussi n'était sorti que sur cette plate-forme)

Pour info, Hydrophobia: Prophecy est dispo sur Steam pour 1,24 euros jusqu'à 19h00 demain soir (heure française). Si vous hésitiez depuis mon message sur ce jeu, c'est peut-être l'occasion de vous lancer pour pas cher.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Lag le 16/04/12 à 20:41.



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Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 17/04/12 à 09:04

Hydrophobia pris. Au pire, un euro, ce n'est pas un drame si je n'aime pas.

Sinon ! Concernant Fez, le jeu me fait aussi très envie, mais sur 360, ça risque d'être compliqué. Je suppose qu'il sortira à un moment ou un autre sur PC. Et là ! Je le prendrai.

Bon, cinquième tour à Pandora's tower. Je suis définitivement conquis. La caméra m'ennuie toujours autant, mais le reste est tellement sympathique que ça devient très secondaire. Le quatrième boss était assez tendu.

Bref, à ceux qui aiment les donjons de Zelda et qui veulent un univers assez rude ( PEGI 12 ? Sérieusement ? ), je pense que ce jeu peut plaire.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Anathème le 17/04/12 à 09:08.



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Message laissé le 17/04/12 à 20:46

S'il a du succès, il sortira sûrement. La preuve: Sword & Sorcery, dont Yohm' nous avait parlé il y a quelques temps , est disponible sur pécé après avoir été disponible sur iPad.



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Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 20/04/12 à 13:23

Ah ouais, là, j'ai les nerfs car j'ai vu une démo de ce que je pense être le premier niveau et la logique du jeu m'a trop plu. Le ton graphique et la musique ont également un je ne sais quoi très attirant (en fait, si, je sais) (mais bon) et rien que le principe de jouer sur les différentes dimensions pour progresser est, je trouve, génial. Vivement une sortie sur PSN et merci à yohm pour tous les détails.



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Message laissé le 20/04/12 à 19:38

Il est 10h, je n'ai pas cours, ma Wii n'est pas ici que faire ? Je vais fouiller dans des cartons, je tombe sur ma vieille Megadrive avec les jeux. Donc... Donc journée retro disney !

On commence doucement, Aladin. Ca se passe facilement, le dernier boss résiste un peu, mais bon. C'est passé en une fois. Le Roi Lion est plus conséquent, cette saloperie de partie à dos d'autruche est... Horrible. J'ai dû faire deux essais pour le terminer.

Et enfin, Pocahontas. C'est plus un jeu repos, mais que j'aime beaucoup. Au ressenti, je le préfère même aux deux premiers, j'aime bien les jeux d'ambiance.

Ce fut fun.

Maintenant, D3.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Anathème le 20/04/12 à 19:38.



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Message laissé le 21/04/12 à 11:52

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Message laissé le 21/04/12 à 13:13



Citation :


Third a écrit :
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J'aime bien la restriction aux moins de 16 ans Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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Enjoy your stay...




Message laissé le 21/04/12 à 13:44

je confirme que j'ai l'age Smiley : lag08.png



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Message laissé le 22/04/12 à 17:42

J'ai essayé Gish , un jeu de plate-formes/réflexion où on contrôle une boule de goudron dont la petite amie a été kidnappée.
J'ai récupéré ce jeu dans le premier Humble Bundle, il était temps de lui donner sa chance.
Le héros a plusieurs capacités, se dilater, se compacter et s'accrocher aux parois et plafonds.
Il s'agit donc d'avancer dans les niveaux en se débarrassant des ennemis au passage et en trouvant les objets et secrets cachés pour augmenter son score, car oui, c'est un jeu à score.
Le premier contact a été délicat: le jeu n'est pas très beau et difficilement maniable (une touche pour chaque forme du héros et une manipulation bizarre pour sauter) ce qui a pour conséquence de rendre le jeu difficile car bien entendu, les niveaux sont truffés de pièges et les ennemis sont très agressifs.
Cependant, pour avoir lu des critiques enthousiastes vantant les graphismes du jeu (qui date de 2008) et précisant qu'il ne leur viendrait pas à l'esprit d'y jouer sans manette, je pense que je redonnerai une nouvelle chance à ce jeu lorsque j'aurai acheté une manette.

De dépit, je me suis lancé dans une nouvelle partie de Cold Fear, en mode difficile cette fois. Pas vraiment de différence avec le mode normal, si ce n'est que les ennemis doivent faire plus de dégâts, car j'ai eu quelques game over assez déconcertants par rapport à ma première partie.
J'en suis malgré tout venu à bout et j'ai débloqué en récompense le mode extrême, auquel je ne jouerai toutefois pas.

Et enfin, j'ai commencé Penumbra: Overture, un autre jeu récupéré dans le premier Humble Bundle (décidément).
Il s'agit d'un jeu d'aventure à la première personne.
On joue Philip, un homme "orphelin" de père, dont il reçoit des nouvelles à la mort de sa mère.
Philip part au Groenland et, perdu dans la tempête, découvre une trappe donnant accès à une mine abandonnée... en tout cas vide d'habitants... humains en tout cas...
Comme le titre du jeu le laisse présumer, les piles de la lampe torche ne dureront pas longtemps, mais heureusement, l'inventaire contient un glowstick qui, bien que la lumière donne un aspect glauque aux lieux explorés, permet au moins de ne pas se retrouver seul dans le noir, petit clin d'oeil en passant car on n'est jamais vraiment seul. En effet, les couloirs de la mine sont peuplés de créatures peu fréquentables dont il ne faudra pas attirer l'attention. Pour cela, extinction des feux et déplacements discrets. Le souffle de Philip s'accélère lorsqu'un ennemi est à proximité et sa vision se déforme puis se brouille quand il le fixe: c'est la panique. L'affrontement est donc à éviter et le stress est bien présent quand on manoeuvre en zone périlleuse.
Pour le moment, je suis à deux heures de jeu et l'ambiance est vraiment très bonne. L'univers du jeu emprunte beaucoup à Lovecraft (ou du moins le suggère) et les divers documents découverts lors de l'exploration contribuent à l'ambiance. Le son joue beaucoup dans l'ambiance, on entendu régulièrement des courses de créatures dans le lointain, sans savoir si on va les rencontrer à un moment. Les énigmes (on est dans un jeu d'aventure après tout) se limitent à trouver des objets et à les utiliser au bon moment, il faut bien explorer pour ne rien laisser passer.
J'ai éprouvé quelques difficultés au début avec la maniabilité: certains objets cliqués n'arrivent pas dans l'inventaire, il faut faire un clic appuyé pour transporter l'objet jusqu'à l'endroit voulu. J'ai donc failli mourir de froid, puis flingué les piles de ma lampe torche avant de comprendre comme interagir avec mon environnement. Pas de notice avec ce jeu, ni de tutoriel. Dur.

Sinon je poursuis mes aventures dans Pokémon Version Blanche, j'avançais sur la route 4 mais j'ai fait un détour dans le désert délassant, qui n'a de délassant que le nom. J'ai vu 51 Pokémon, je vais essayer d'attraper ceux qui vivent dans le désert avant d'avancer vers Méanville. Je m'y plais toujours autant.



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Message laissé le 22/04/12 à 18:54

Pour Penumbra, je te conseille le deuxième episode. Penumbra: Black Plague qui est le plus abouti. Le troisieme épisode est quant à lui juste la conclusion de l'aventure et pas réellement passionnant.

Dans le premier il est possible de bluffer l'IA des ennemis ( on affronte que des chiens la plupart du temps) en se foutant simplement sur une caisse et en les poutrant à la pioche. Par contre dans le deuxième, on a tout simplement pas d'arme. Bien plus stressant.

Il s'agit du jeu qui augurera de la formule de Amnesia: the dark descent et qui en sera l'aboutissement.

Pour ma part j'ai fini ICO du bundle ICO/shadow of the Colossus. Et ouah, c'est clair que ces jeux sont un peu comme des ovnis dans l'espace vidéoludique. Bon principe d'exploration. La mécanique des combats est simpliste et pas vraiment intéressante. Le principe d'escorte de Yorda est sympa mais peut se révéler frustrant parfois. La force de ce jeu est évidemment dans son ambiance tout en silence et en non dit.

C'est un jeu qu'on ne finit guère plus qu'une fois et dans lequel il ne faudrait pas mettre le prix d'un jeu complet mais comme ce n'est pas le cas. Je recommande pour tout ceux qui voudrait une belle histoire labyrinthique et émouvante qui tient sur une copie simple de dialogue et parvient tout de même à vous faire ressentir quelque chose.

et maintenant le plat de résistance: Shadow of the colossus !



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Message laissé le 22/04/12 à 22:05

BON! je dois vous avouez que j'ai pas été sages... J'ai commis un gros crime... J'ai joué à Zelda wind waker sur émulateur Smiley : lag04.png

Promis, dès que je le trouve en CD, je saute dessus !

(Note: il est très bon!)



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Dans le monde il y a deux chose : Les pingouins !

Message laissé le 22/04/12 à 23:35

A l'hopital, j'avais que ma DS pour me tenir companie (et mes comics...), j'étais malheureux. Je me suis laissé tenter par Inazuma Eleven 2 (acheté peu de temps avant mon expédition en bonne et due forme aux urgences...).
Je m'amuse bien sur ce jeu ! Même si... le scénar est franchement niais. J'ai franchement envie de baffer les gosses. Leur répliques sont souvent très conne. Le "pokédex" avec les 1500 joueurs là, pas moyen que je le complète, c'est trop chiant et rébarbatif.

Mais bon, je trouve malgré tout le gameplay super bien huilé, super fun, et les matchs sont assez bien rythmé ! Y'a de quoi faire quoi !
Et je trouve même que ça à un coté World Cup... La nostalgie qui parle sans doute.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Freytaw le 22/04/12 à 23:36.



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 23/04/12 à 16:42

Complètement d'accord au niveaux du scénario pour IE 2. Pourquoi le 1er ministre n'envoie pas ses gardes du corps pour exploser la tête au "extraterrestres"?! Et pis les méchants "tu nous as battu dans un match de foot, on détruira plus les collèges" ressemble un peu à ceux de pokémon Smiley : icon_yeux_triangle1.gif. Mais le jeu est génial quand même!



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Si tu saignes, penses à moi.
Merci à MR.Calamar ET la créatrice de mode coupe au bol Chann pour ce magnifique avatar qui restera dans ma mémoire^^

Message laissé le 23/04/12 à 17:16

J'ai mis PT en pause étant donné qu'avec mon nouveau PC, je peux jouer à Skyrim. Et... Je ne suis pas un grand fan des jeux Bethesda, mais je suis assez subjugué par la masse de travail qu'ils ont effectué sur ce titre. Sinon, j'ai décidé de faire un "contrebandier". Mon deal, c'est :

- Je n'augmente aucune compétence d'arme ou d'armure excepté l'arc.
- Je n'augmente aucune école de magie.
- Sauf obligation de quête, je n'utilise pas le cri Fus roh d.
- Interdiction d'utiliser des armes de corps à corps.
- Interdiction d'utiliser des magies autres que guérison.
- Armures légères uniquement.
- Utilisation immédiate de chaque point et âme.
- Objectif : Etre la Khajit la plus bling bling de tout Bordeciel.

Ce qui fait qu'en combat, je ne peux compter que sur mon arc, mes griffes, mes compagnons et ma discrétion. Ca rend le jeu tout de suite plus tendu. Comme je vol bien et que je vends bien, je suis assez riche mais les combats contre les ennemis assez puissants, c'est fun. Par exemple, quand on parle de Skyrim, on pense plus à une brutasse en armure qui va latter du reptile géant avec ça en fond :

http://www.youtube.com/watch?v=JU_eVtU17-s

Moi, c'est plus un chat qui se fait courser par un troll, un ours, un dragon et un géant sur la moitié de la map pendant que Lydia est bloquée entre un arbre et un caillou. Et la musique, c'est plus ça :

http://www.youtube.com/watch?v=ycvQliJEPqw

J'adore ce jeu.



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Message laissé le 24/04/12 à 13:49

@Anathème : c'est justement à mon sens toute la force des jeux Elder Scrolls, c'est qu'on peut faire ce qu'on veut comme perso !

J'ai un peu lu tout les message que j'avais raté...
Pour Pandora's Tower, j'ai la boite... Mais je vais essayer de finir Zelda SS avant quand même...

Pour Xenoblade, j'ai lu ça et là deux truc : des graphisme moches ... quoi ? QUOI ? *prend un calmant* Bon ok, c'est pas de la HD et ça peut manquer, j'en conviens, mais de là à dire que c'est moche... C'est un des jeux les plus beaux de la Wii (et sans peine), il ne souffre en plus d'aucun ralentissement et nous offre des décors au design somptueux et riche ! J'interdis qu'on dise de ce jeu qu'il est moche ! C'est une faute de gout monsieur, oui !

Quand à la fin de Xenoblade... elle a quoi ? Je l'ai trouvé super moi ! Bien au contraire même !


@Yohmgaï
Pareil, j'ai eu envie direct de me procurer ce jeu après t'avoir lu... Surtout que les sreens m'emballent à mort. J'ai l'impression de revenir à l'age de 6 ans, en train de baver sur des jeux Amstrad sous forme de tableau (un peu comme FEZ donc) que je ne possède pas et dont je n'ai qu'une pauvre démo visuelle ! Ce jeu dégage un charme de malade sortie tout droit des années 80... c'est dingue !



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 24/04/12 à 16:26

Pour Xenoblade, je pense savoir ce que l'on voulait dire par moche. Les graphismes sont super (pour la wii), c'est assez grandiose même. Mais dès qu'on essaye de zoomer un peu sur les personnages, c'est un peu la cata...En gros c'est beau, mais pas de trop près Smiley : lag30.gif

Yoghmaï, ton jeu a l'air bien sympa, de quoi me faire regretter encore une fois de n'avoir que la wii comme console de salon.



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Robin Rangers Fire Up!

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