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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Hé, à quoi tu joues?

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Message laissé le 29/12/15 à 19:11

je me posais la question concernant le Yoshi en pelote de laine : Comment débloque-t-on le niveau caché de chaque monde ? Atteinte sur objectif ou passage secret ?

Je débloque des apparences toutes plus barrées les unes que les autres, c'est nul mais ça donne limite envie de se fouler pour trouver toutes ces pelotes de laine. Nous sommes à la fin du deuxième monde. Pas mal de trouvailles visuelles et dans la façon d'aborder les mondes. Du copiage mais pas tant que ça. Pour le coup, même si ce n'est clairement pas le jeu de l'année, ça reste une excellente surprise.



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Message laissé le 29/12/15 à 19:17

Pour les niveaux secrets, tu dois récupérer toutes les marguerites de chaque niveau. Il n'y a que les cœurs qui sont juste là pour la gloriole pure



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Message laissé le 29/12/15 à 21:15

Merci pour cette précision ! Je pense que j'irai chercher de l'aide sur Miiverse parce que certaines sont vraiment bien planquées.

Pareil avec les tampons ! Il m'en manque un dans le tout premier niveau et je n'arrive pas à savoir où il se cache. Dans le genre rageant !



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Message laissé le 29/12/15 à 21:51

Je débute sur Skullgirls (merci à Cottontofu de m'avoir rappelé que ce jeu existait et que je le voulais). Mon niveau est pour l'instant, pas très bon, mais je m'en sors contre l'IA.

En revanche,... bordel, le jeu est plus sombre que je le pensais. Ne vous fiez pas au côté cartoon de la chose. Entre les expériences sur une gamine, l'attaque spéciale de la docteure et le gameplay de la fille-chat démembrée; j'avoue que j'ai légèrement froid dans le dos.



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Message laissé le 29/12/15 à 22:08

J'ai eu tous les tampons de niveaux que j'ai fait pour le moment, vivement que je puisse faire le niveau bonus du monde 1 et enfin commencer le monde 2. Et tant mieux pour les fleurs, c'est le seul truc que je trouve pas forcément intéressant à avoir à fond jusqu'au bout Smiley : lag30.gif



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 30/12/15 à 15:14



Citation :


Mr. Paradox a écrit :
Je débute sur Skullgirls (merci à Cottontofu de m'avoir rappelé que ce jeu existait et que je le voulais). Mon niveau est pour l'instant, pas très bon, mais je m'en sors contre l'IA.

En revanche,... bordel, le jeu est plus sombre que je le pensais. Ne vous fiez pas au côté cartoon de la chose. Entre les expériences sur une gamine, l'attaque spéciale de la docteure et le gameplay de la fille-chat démembrée; j'avoue que j'ai légèrement froid dans le dos.




Bienvenue au club des pas doués Smiley : lag30.gif

Le Training mode et les tutos sont un bon moyen d'apprendre à jouer, surtout qu'ils sont bien faits . Ca m'a bien servi pour apprendre à jouer Filia et Cerebella Smiley : lag11.png



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Message laissé le 30/12/15 à 15:34

Ce jeu est sexiste il n'y a pas de persos masculins !

Je vais faire une longue vidéo sur la non représentation des hommes dans les jeux vidéo du coup !

Bon assez de déconnades. Tout féminin que le cast soit, il est très varié. Skullgirls est un bon exemple de jeu kickstarté qui a donné un bon résultat final.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Third le 30/12/15 à 15:56.



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Message laissé le 30/12/15 à 19:18



Citation :


Third a écrit :
Ce jeu est sexiste il n'y a pas de persos masculins !

Je vais faire une longue vidéo sur la non représentation des hommes dans les jeux vidéo du coup !

Bon assez de déconnades. Tout féminin que le cast soit, il est très varié. Skullgirls est un bon exemple de jeu kickstarté qui a donné un bon résultat final.




Alors a) dixit le type qui joue à Senran Kagura et b), et ce personnage, c'est une fille légèrement virile sans doute?Smiley : lag30.gif
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Soyons sérieux une seconde, je suis d'accord avec toi sur la variété des personnages; même s'ils sont peu nombreux, on prend plaisir à tenter de jouer avec.

Pour moi, la difficulté de ce jeu, c'est la combinaison "poing/pied X faible/moyen/fort". Je suis un grand fan de la série Blazblue (même si le niveau est à peine meilleur) qui joue sur le "faible/moyen/fort/spécial".



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr. Paradox le 30/12/15 à 19:19.



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Message laissé le 30/12/15 à 20:57

J'ai débloqué le niveau caché du monde 1 dans Yoshi's Woolly World. J'attends que tu y sois pour en parler pour ne pas te gâcher le plaisir de la découverte. Il est gentiment prise de tête à 2 car on a effectivement passé notre temps à nous envoyer mutuellement dans le vide. Il y a eu quelques éclats de rire et Poussin a préféré arrêté de jouer à un moment car elle commençait à être trop crispée sur la manette. Visuellement, c'est de nouveau une petite trouvaille. Ils ont des idées, les gars !



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Message laissé le 30/12/15 à 22:35

Il y a un mec aussi dans Senran Kagura 2 Smiley : icon_yeux_triangle1.gif C'est le frère de Ikaruga et il est jouable.

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Il est torse nu d'ailleurs et aucune nana de l'effectif n'est torse nu. On voit bien le double standard, j'ai pas raison !

Enfin c'est le truc habituel on met un mec dans le roaster pour faire croire qu'on est inclusif. Classique. Jeu de misandristes !

En fait, c'est un concept que les féministes aiment appeler le principe de la "schtroumpfette" et cela fait partie des éléments que des féministes comme Anita Sarkeesian par exemple veut bannir ( il ne disent pas bannir évidemment question de comm') des jeux vidéos ( avec le fait de ne pas avoir de nanas sexy, pas de fringues inadaptés et pas de démarche ondulante, la même chose que demande les puritains à peu près). Mais ne nous inquiétons pas le concept inverse est 100% ok j'ai eu peur que ce soit hypocrite pendant une seconde ! Pour les mecs, ce ne pourrait pas être "la schtroumpfette" alors on va appeler ça le principe "du grand Schtroumpf" car oui personne ne pense au grand schtroumpf, il est le seul à porter une culotte rouge. Il est certainement stigmatisé car il est marxiste... et vieux... Et inutile... et sénile.

Je suis clairement facétieux là, je me fous un peu de la connerie de ce monde. Sérieusement, y'a plus que ça qui m'excite. Je ne sais pas si ce perso était dans l'effectif de base mais je sais qu'ils en ont ajouté par la suite donc my bad. Bien apprécié le kickstarter pour les nouveaux persos d'ailleurs très détaillé et honnête et c'est assez effarant de voir la thune que demande l'ajout d'un perso dans un jeu de baston, ça met les choses en perspective !)

Ne prenez pas tout ce que je dis trop sérieusement car je profite encore des restes de vin blanc des fêtes !

Santé d'ailleurs !

Ah et accessoirement bonnes fêtes toussa !

Je suis toujours sur Yakuza 5 et je suis en passe de finir le scénar' de Tatsuo ! Il va rester ensuite à faire le jubilé final dans le quartier de Tokyo avec tous les persos qui se réunissent ! Pour info j'ai passé à peu près 80 heures sur le titre, il est vraiment interminable !



Message édité 7 fois. Dernière édition par Third le 30/12/15 à 22:53.



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Message laissé le 02/01/16 à 12:15

Je suis en train de terminer Dragon Age Origins, avec le (très, très, très) très long passage à Orzammar.

L'écriture de ce jeu est quand même excellente. Mais les donjons en ligne droite sont vraiment chiants. Heureusement on m'a dit qu'Orzammar était le passage le plus long du jeu, donc a priori ça devrait aller pour le reste. En tout cas ils ont très bien réussi à retranscrire une ambiance oppressante et glauque, surtout dans les Tréfonds (la fin de cette arc-là est d'ailleurs très dérangeante).

A noter qu'il y a de nombreuses occasions de se retrouver à combattre - et tuer - des compagnons, dans ce jeu (surtout en jouant méchant; les gentils arrivent à éviter ce genre de situations). Y a pas mal de situations qui posent dilemme aussi.

Sinon pour me changer un peu les idées j'ai lancé Endless Legend. Que ce jeu est beau ! Mais il a l'air assez dur. En tout cas très intéressant et avec un gameplay très riche, ça fait super plaisir Smiley : lag11.png



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Message laissé le 02/01/16 à 14:21

Dragon Age Origins a été, au contraire, la déception de l'année pour moi. Après tout le bien qu'on m'avait dit, je me suis laissé tenter par une version PS3 qui coutait dix francs à peine (8 euros environ). En choisissant la classe voleur, je me suis dit que je devrais privilégier la distance et la discrétion,... ben non, ça ne marche pas et je fais à chaque fois du "foncer dans le tas en utilisant des tas de potions de soin pour tenir le coup". Après une dizaine d'heures, j'ai abandonné.
Je pense, au fond, que je n'ai pas compris le gameplay du jeu. Je lui redonnerai peut-être sa chance un jour, mais pas maintenant.



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Message laissé le 02/01/16 à 15:03

@MR Paradox

Euh, la furtivité dans Dragon Age? On contrôle un effectif donc je ne vois pas en quoi tu pourrais en faire un stealth game ou même un stealth run. Alors, je ne sais plus s'il y a le concept d'attaque sournoise dans Dragon Age mais les voleurs y sont essentiellement des damage dealer et combattre est de toute façon quasiment indispensable dans le titre donc je ne vois pas vraiment où est le problème.

Et je vais être clair je pense que tu as parfaitement le droit de ne pas apprécier DAO ( après tout le jeu a vieilli) mais je trouve juste l'argument un peu spécieux c'est comme si je critiquai Thief pour ne pas être un bon jeu d'action et parce que mon voleur ne peux pas prendre 4 mecs en même temps. Ça n'a pas vraiment de sens.

Si tu as l'intention d'en parler un jour, je lirai en tout cas mais il faudra juste préciser un peu le problème car là vraiment je ne le vois pas comme un souci. Mettre des fausses attentes sur un élément du jeu et ne pas les avoir une fois qu'on s'y met n'est pas vraiment la meilleure des critiques.



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Message laissé le 02/01/16 à 15:03

Mr. Paradox> Ah effectivement je pense que tu es passé à côté du gameplay, car les combats sont censés être tactiques et pas (du tout) action. Il faut utiliser la caméra tactiques ainsi que les slots des compagnons de la manière la plus adéquate possible. Mais le jeu n'est effectivement pas clair là-dessus ni vraiment généreux en aide - c'est un peu du "débrouille-toi tout seul".

Third> Ohla du calme camarade Smiley : lag30.gif Je comprends les critiques de Paradox moi. Disons que le jeu n'est pas simple au niveau des combats et qu'il convient d'étudier le système un minimum pour réussir à l'apprécier, et je suis d'avis que cela ne convient pas à tout le monde. Perso j'ai réglé le problème en mettant le jeu en facile Smiley : icon_yeux_triangle1.gif On peut alors jouer action sans trop de soucis.
Mais cela enlève une partie du charme du jeu, je le sais.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Pherfalath le 02/01/16 à 15:06.



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Message laissé le 02/01/16 à 15:16

@Pherfy

Oh en toute honnêteté sa critique est peut-être justifiée. Ça fait longtemps que je n'y ai pas joué donc je n'y parierai pas un bras.

Je comprends sa critique. D'où tu penses que je ne la comprends pas? Mais il avait une envie de faire du stealth et la furtivité est juste très rarement un élément de ces jeux ( A tort ou à raison). Il avait une attente qui n'est pas dans le titre. Maintenant étape suivante... Expliquer en quoi cela pourrit l'expérience ou fait que le thief est une classe pourrie dans le titre par exemple.

Si tu as besoin de sucer de la potion en perma c'est plus un problème méthodologique que de gameplay je pense. Au pire prend le conseil de pherfy et baisse la difficulté Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Dans mon souvenir ce n'était rien de si grave que ça me fasse arrêter. ( et j'ai monté à peu près tous les persos dans ce titre, j'ai fait le jeu en hard également, ce n'est pas un jeu facile mais ce n'est pas le pire surtout si on désactive le friendly fire). S'il a arrêté, à mon avis c'est qu'il a plus que ce petit problème ou juste que le système ne lui parle pas mais dans ce cas ça demande précision. Interface ou autres, ce qui est possible par l'aspect vieillissant du titre.

Bon sang, je suis sûr que si j'y rejouais je trouverai l'interface archaïque aussi.



Message édité 3 fois. Dernière édition par Third le 02/01/16 à 15:35.



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Message laissé le 02/01/16 à 15:45

Ah non c'est plutôt le coup de l'argument spécieux ou illégitime qui me faisait réagir Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Cela dit je crois qu'on n'a pas interprété le message de Paradox de la même faàon : tu as compris ça comme "je pensais que c'était un jeu à la Thief", alors que j'ai compris ça comme "je pensais qu'un voleur c'était plutôt se mettre en fufu avec un combo coup en traître ou à l'arc, et en réalité j'ai dû jouer comme un guerrier bourrin".

Dans DAI qui est entièrement action, il est possible de jouer un voleur fufu double-dague et/ou arc. Dans DAO, sans utiliser la caméra tactique, je pense que c'est tout simplement impossible. Et le jeu ne te prend pas du tout par la main à ce sujet.



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Message laissé le 02/01/16 à 15:49

Si tu joues le voleur comme un bourrin, ce n'est pas surprenant que tu n'y arrives pas Smiley : lag08.png

Inquisition c'est furtif? Je ne pense pas vraiment bon on peut utiliser le vanish pour se replacer quand on a l'aggro par exemple mais je n'appellerai pas exactement ça de la furtivité. Il a raison sur un point. La difficulté est en dent de scie dans le titre donc s'il n'a pas réussi à passer un pic de difficulté, la frustration peut être présente Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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Message laissé le 02/01/16 à 17:27

J'aimerais bien t'y voir, Third; entre les ennemis qui arrivent à te voir alors que tu te rapproches discrètement derrière eux et le chien qui fonce sur eux, c'est impossible (ou c'est possible, mais je ne suis pas arriver).

En fait, si Origins me laisse un mauvais goût dans la bouche, c'est parce que je sens que c'est un bon jeu, mais le gameplay m'empêche de l'apprécier. Il semblerait que le gameplay a changé entre la version PC et la version console, en la simplifiant notamment, peut-être trop. Mais c'est peut-être juste moi qui n'a pas compris le gameplay.



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Message laissé le 02/01/16 à 17:39

Je voudrais t'y voir? euh oui, comme j'ai dit j'ai fait le jeu en hard. Mais je ne l'ai certainement pas fait en hard à mon premier essai je crois bien que pour le premier run je l'ai fait en facile.

Oui, donc ça confirme ce que je dis, ça demande précision mais rien ne te force à jouer à quelque chose qui te soule je ne suis pas encore si cruel Smiley : lag08.png (quoique !)

La version PC est sans problème supérieure mais je ne sais pas à quel point elle a été modifiée par rapport à la console.



Message édité 3 fois. Dernière édition par Third le 03/01/16 à 17:45.



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Message laissé le 02/01/16 à 17:43

Aaaah effectivement j'avais zappé le détail du passage console !!
Pour moi DAO est vraiment un jeu PC pour ce point.
Du coup oui je te conseille vraiment de le passer en facile, histoire d'en profiter quand même un peu, si jamais un jour tu veux le retenter.

Un autre point incompréhensible pour moi, surtout qu'il est facilement évitable : dans les compagnons, on a 2 magos, 2 voleurs, et 4 (!) guerriers.

Donc pour peu qu'on joue soi-même guerrier, on se prive d'un bon nombre d'interactions et d'intérêt du jeu vu qu'il est quasiment indispensable d'avoir un voleur (pour le loot) et un mago (pour le heal) dans son équipe. c'est corrigé dans DAI (y en a 3 de chaque), mais ici les guerriers sont désavantagés, et je ne comprends vraiment pas pourquoi un tel déséquilibre.

Third > Ouais enfin là tu joues sur les mots, c'est pas pour rien que je parle de "fufu" à la D&D-style où on parle moins d'un style de jeu (et de subtilité) que d'un style de combat Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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