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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Hé, à quoi tu joues?

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Message laissé le 18/09/15 à 20:07

Time and Eternity c'est spécial, mais si on s'attend pas à un truc formidable c'est plutôt bien.

Tales of the Abyss c'est un bon Tales, mais y'a pas les voix japs, donc tu perds 50% du jeu Smiley : lag29.gif.

Pour Borderlands, je crois crois que y'a un topic dessus avec des gens qui veulent jouer, faut que j'aille voir.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Jonath lé là le 18/09/15 à 20:12.



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"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 23/09/15 à 14:15

J'ai fini le premier épisode de Resident Revelations 2. Pour info je suis (globalement) un fan de la série. Voici donc mes impressions très rapides.

L'histoire est vraiment standard et il me semble déjà avoir prédit un des twists ( ce jeu est épisodique donc ça peut-être un problème). Par contre je suis content d'y trouver des persos qu'on n'a pas joué jusqu'alors ( Barry et sa fille Moira en particulier)

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La différence avec Resident Evil Revelations 1 est que les deux personnages sont différents. On a deux paires de personnages: Claire et Moira; Barry et Natalia qui est une petite fille. La petite fille ne peut pas se battre mais peut anticiper l'arrivée des monstres par une sorte de sixième sens, le jeu a par endroit de la furtivité. elle peut aussi se faufiler dans des conduits étroits.

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Moira refuse d'utiliser des armes et n'a qu'une lampe et un pied de biche. Faire le couple de personnage différent n'est pas une mauvaise idée même si les puzzles demandent seulement de passer d'un perso à l'autre. Donc hey... pas trop mauvais même si je suis dubitatif sur la portée de l'aspect épisodique. Les mécaniques de jeu sont toujours solides à l'image de ce qu'elles étaient dans Revelations 1.

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Dernier détail: ce jeu est affreusement laid, vraiment laid... J'y joue sur PS4 et j'ai l'impression de jouer à un jeu PS3. Le design est gris, sombre et sans attrait. Les textures sont affreuses même sans regarder les éléments de trop près et les modèles des zombies sont franchement de qualité pauvre. J'aurai compris si ça avait été un portage 3DS mais là... Au moins le tout tourne bien. L'horreur est un peu au fond des chaussettes, rien de vraiment effrayant pour le moment mais ça fait longtemps que je ne considère pas Resident Evil de la vraie horreur, on verra bien.

Plus sur le jeu quand j'aurai fini l'épisode 2.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Third le 23/09/15 à 14:18.



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Message laissé le 23/09/15 à 22:24

Fini épisode 2.

Barry avance sur les traces de Claire et Moira. LEs épisodes sont en faites dans des zones relativement restreintes mais souvent ce qui se déroulent dans la campagne de Claire créée des changements dans la campagne de Barry. Sachez qu'il y a d'autres survivants dont l'utilité principale est de mourir car ouep sinon il n'y aurait pas de terreur n'est-ce pas?

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Je n'irai pas trop loin dans la description de l'intrigue. Sachez juste qu'il s'agit **encore** d'un nouveau virus ! et oui je sais quelle surprise ! Un nouveau virus appelé Phobos qui s'active quand le sujet est pris de peur panique. Mais Claire Redfield dans cet opus c'est Claire Redfield. Elle est dans cette histoire juste pour être la badass que rien ne déphase: même pas peur, même pas mal.

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Barry quant à lui se ballade toujours avec du calibre lourd et est un vétéran plus que compétent. J'ai trouvé la chose facile et je ne suis mort que quelques fois sur un boss qui a un instant kill. Le système d'esquive de ce jeu permet de se sortir de pas mal de situation. J'aime bien la mobilité donc je ne me plains pas. Avec Natalya et Barry, il y a une mécanique sympa qui vous oblige à vous servir des deux personnages. Il y a des gros insectes invisibles que seulement Natalya peut voir, il faut donc repérer leur emplacement avec Natalia et ensuite switcher sur Barry qui lui ne les voit pas et tirer à l'aveugle pour les dégommer. C'est bien vu mais pas franchement difficile pour le moment. ( je joue en normal.)

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Le scénar' est toujours aussi plat cependant. Apparemment cet opus se déroule sur une ile de Russie car on commence à voir de l'imagerie de l'ex URSS et beaucoup de lettres sont écrites en russe. Enfin ma dernière question pour résumer la stupidité de la situation.

Situation:
Le blaireau sait qu'il est affecté par un virus s'activant à la peur mais il a tout de même réussi à réparer un hélico pour s'enfuir. Toutefois son hélico a été piégé, les circuits grillent et le moteur s'emballe. Son bracelet qui active le virus devient rouge et son bras commence à prendre une allure bizarre.

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Que faites vous à sa place ?

a) j'essaie de me calmer, de recomposer mes sens pour trouver un moyen de poser ce putain d'hélico et peut-être ne pas me transformer en abomination.

2) Tant pis pour le bracelet, je fais tout mon possible pour poser l'hélico parce que de toute façon si je ne me pose pas je suis mort.

3) Je saute ! Vaille que vaille ! Dans la séquence, je ne suis pas si haut.

4) Je panique, je hurle, je crie... J'accélère la propagation du virus et je prends mon couteau pour me trucider la main pendant que mon hélico virevolte dans les airs et va s'écraser sur le mur le plus proche.

Si vous n'avez pas répondu 4, vous n'avez pas la logique de ce jeu !



Message édité 2 fois. Dernière édition par Third le 23/09/15 à 22:34.



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Message laissé le 23/09/15 à 23:57



Citation :


Jonath lé là a écrit :
Tales of the Abyss c'est un bon Tales, mais y'a pas les voix japs, donc tu perds 50% du jeu Smiley : lag29.gif



Je confirme que c'est un bon volet. Les voix américaines sont un gros bémol en effet (la déception en constatant l'absence de doublage japonais...) mais je n'irais pas aussi haut dans le pourcentage (la majorité des voix est à la limite du supportable alors qu'ils auraient pu choisir des doubleurs avec de plus jolies voix et qui surjouent moins, mais ce n'est que mon avis).



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Club des Mamies et des Papys ! Smiley : lag28.png

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Message laissé le 24/09/15 à 17:23

Third> C'est en voyant l'image avec la fillette que je comprends ce que tu veux dire quand tu dis que le jeu n'est pas super beau. Sans aller jusqu'à la tâche, ça fait un peu faiblard à côté des dernières modélisations proposées par la machine. Ca sent un peu la sous-production, ce qui est dommage pour cette série. Avis basé sur seulement une image donc pas non plus réellement fondé !



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Message laissé le 24/09/15 à 22:39

J'ai fini Resident Evil Revelations 2.

Hop là...

Il y a deux épisodes bonus qui éclairent certaines zones d'ombre. Je ne vais donc pas en parler immédiatement mais j'ai fini l'histoire principale.



Message édité 3 fois. Dernière édition par Third le 24/09/15 à 22:52.



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Message laissé le 24/09/15 à 23:26

Pour l'instant j'ai mis MGS5 de côté après avoir fini le premier chapitre, vu que certaines missions du chapitre 2 sentent bien le bon gros manque d'effort ("refait mission X mais cette fois en mode DUR").

Du coup, je suis entrain de jouer à Undertale, un successeur spirituel à Earthbound. Et oh mon dieu, j'adore ce jeu. Le système de combat qui mixe combat tour-à-tour et des moments de bullet hell quand l'ennemi attaque est très efficace et sympa. L'humour est absurde et j'étais très souvent mort de rire. Quand le jeu veut être déprimant par contre, il est très très trèèès efficace (argg ce boss final).

Et en plus, et ça ça me plaît énormément, le jeu est capable de se rappeler de ce que vous avez fait dans une autre partie.

Par exemple : le premier boss peut être tué ou épargné. Et juste après ce combat, on a une petite discussion avec un perso. Si jamais on tue le boss dans une partie, recharge la partie puis épargne le boss, ce perso dit quelque chose comme "Ah, tu te crois malin ? Tu pense que tout le monde va oublier ce que tu as fait ? T'en fais pas, moi je m'en rappellerais." Et moi ce genre de destruction du 4e mur, ça me fait très plaisir Smiley : lag18.png

Et en plus, la BO est super. (ne lisez pas les commentaires si vous avez peur de spoilers Smiley : lag11.png )



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Message laissé le 25/09/15 à 17:04

J'ai fini les deux campagnes bonus et w00t que ce fut intéressant à voir...

Il me reste à m'essayer au mode commando qui a l'air plus intéressant pour sûr !

Un screenshot

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Message édité 2 fois. Dernière édition par Third le 25/09/15 à 17:18.



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Message laissé le 25/09/15 à 17:28

Third> Le mode commando, est-ce l'équivalent du mode dans lequel on tabasse des vagues de zombies en un temps limité ?

Nioji> Merci pour le lien vers la musique, elle est pas mal du tout.



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Message laissé le 25/09/15 à 17:31

@Sizefac

Yep, sauf que dans Revelations au lieu d'une limite de temps ils ont ajouté une "touch'" RPG à la chose.



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Message laissé le 25/09/15 à 17:32

A deux, c'est assez sympa. Seul, je pense que ça me gonflerait assez vite. C'était déjà le cas avec le 4. Je garde toutefois un bon souvenir du carnage qu'on pouvait faire avec le mec équipé d'un arc.



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Message laissé le 25/09/15 à 17:44

Resident Evil est un des rares jeux qui fait encore l'écran splitté donc il y a de quoi faire en coop pour ceux qui aiment.

J'ai toujours trouvé le mode raid ou commando ou peu importe comment ils décident de l'appeler selon les versions, très bon dans la série Resident Evil. Globalement le jeu a une assez grande rejouabilité grâce à ce mode. Si on y ajoute les médaillons et les machins à débusquer et à collectionner il y a de quoi faire.

Je ne compte pas y jouer assidument en fait je pense que je sais tout ce qu'il y a à savoir sur le mode.

Et c'est plutôt bon, même si certaines choses viennent perturber le fun.

Ah et n'oublions pas que jouer en multi sur PS4 demande un abonnement donc ma réponse à ça est !

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Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 25/09/15 à 17:47.



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Message laissé le 26/09/15 à 14:22

Dans le genre horreur, j'ai découvert Until Dawn sur PlayStation 4, jeu assez couillu puisqu'il propose ni plus ni moins d'assister à un slasher (film d'horreur avec un tueur) tout en ayant un impact sur le déroulement des évènements.

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Alors c'est sûr, c'est carrément hésitant et mal foutu parfois, notamment quand on se retrouve dans un chalet plongé dans le noir avec toute une flopée de portes condamnées face à soi et quand le script se montre trop directif mais je suis tout de même curieux de voir comment ça va se présenter quand l'intensité se fera plus sentir. Parce que pour l'instant, on me présente les gugusses dont les deux pétasses qui se mettent invariablement sur la gueule, le Noir qui y passera forcément, le couillon blagueur qui porte ses lunettes et qui va bien les paumer à un moment ou à un autre etc...

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On est en terrain connu : La plupart des clichés y sont.

Parmi les points qui me dérangent un peu, le point graphique vient en tête. Mis à côté d'un Batman: Arkham Knight, c'est carrément flagrant. Il suffit de regarder les cheveux des femmes pour s'en convaincre : On est dans le correct mais certainement pas dans ce qui va donne l'impression d'être sur une machine puissante. L'autre point un peu énervant est cette tendance qu'on eu les développeurs à vouloir faire agir le joueur à des moments clés de l'aventure. je m'explique : Globalement, le bouton X sert un peu à tout. On ouvre une porte, on observe, on interagit... Mais des fois, d'un coup et sans qu'on sache trop pourquoi, le jeu demande de tourner la poignée de porte avec le stick directionnel, de maintenir un levier et de le faire pivoter, d'appuyer sur un interrupteur en entrant une combinaison de bouton tellement invraisemblable qu'on se doute que c'est pour une raison spécifique. Après un petit moment, j'ai compris le manège : Je me suis senti un peu plus absorbé par le jeu puisqu'il demandait au joueur d'être actif, ce qui favorisait l'effet de surprise quand une ombre se profilait dans l'obscurité ou quand un chat allait sauter sur l'écran. Une fois qu'on a compris ça, ça flingue un peu le concept.

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Ok, là, j'ai du faire les mauvais choix.

Sinon, je pense que suivant les actions (on passe souvent d'un personnage à un autre) et les réponses qu'on donne dans les moments durant lesquels on nous laisse le choix, il est possible de sauver plus ou moins de monde. Par exemple, au moment où j'ai quitté le jeu, la blondasse se casse la gueule dans un petit passage, son compagnon a la possibilité de la rejoindre ou de lui demander de revenir. Dans le premier cas de figure, il saute et évite in extremis le tueur qui était caché derrière lui. Maintenant je me demande si le fait de rester sur la corniche le condamne. Si le jeu propose une option de chapitrage histoire de ne pas tout avoir à se refaire depuis le début (comme dans Zero Escape: Virtue's Last Reward), ça peut être intéressant. Dans mon cas, la rejouabilité de ce genre de jeu est assez faible puisque je me vois mal le recommencer 5 ou 6 fois histoire d'en voir toutes les possibilités.

Mais c'est assez prenant. Mou et hésitant mais prenant !

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EDIT de sf : Ah ! Et en négatif, il y a aussi cette idiote de manette qui brille en bleu. Quand on joue dans le noir, ça fait office de veilleuse. Je me suis senti un peu con quand j'ai réalisé ça.



Message édité 1 fois. Dernière édition par size.fac le 26/09/15 à 14:33.



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Message laissé le 26/09/15 à 14:43

Le jeu a été plutôt bien accueilli en Belgique. Je l'ai aussi, mais je le laisse à Monsieur. Les jeux d'horreur, c'est pas pour moi.

Quant à moi, je suis actuellement en train de tester les jeux mobiles, et ouaip ! (Quitte à acheter une bombe de tablette, autant qu'elle serve.)
Je sortirai un article prochainement sur mes découvertes. Il y a - forcément - de belles surprises.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Pherfalath le 26/09/15 à 14:44.



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Message laissé le 26/09/15 à 14:54

Et je repense aussi au défaut du script : Au début, on a seulement un briquet pour illuminer l'environnement... J'ai eu beau essayer, il est impossible de foutre le feu (par accident) aux rideaux ou à n'importe quel bout de tissu qui traine. Ce n'est pas le but du jeu mais j'ai trouvé ça un peu négligé. Si c'était pour omettre ce genre de possibilités, on donnait une lampe de poche au personnage et on n'avait pas le soucis.



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Message laissé le 26/09/15 à 16:20

J'aime bien Sizefac ! Il a un jeu que l'on peut reprendre sur plein de choses ( scénario, personnages, système de jeu) mais son problème c'est que l'on ne peut pas foutre le feu avec le briquet !

Et puis avec une lampe torche, tu n'as pas besoin d'un déo pour déverrouiller une porte !

J'ai bien aimé également mais ce n'est pas un jeu à prendre full price ( 70 euros pour ça c'est franchement trop malgré la production qui est globalement de qualité et oui la PS4 suxx il faudra se faire une raison). Quand le prix baissera c'est sans aucun doute un truc à essayer à mi chemin antre Heavy Rain et un bon vieux Slasher ( tous les clichés sont utilisés en effet.) Je considère que le scénar' devient un peu bizarre et moins intéressant dans la seconde partie ( plus banal dirons-nous) mais ça reste cool.

Bien aimé le jeu d'acteur over the top du psychiatre, ça m'a bien fait rire Smiley : icon_yeux_triangle1.gif et le jeu a les meilleures expressions faciales depuis L.A Noire ( même si parfois c'est peut-être trop marqué.)

La boite qui a fait ce jeu a été obligé de produire du jeu médiocre sur DS et consorts pour pouvoir finalement faire ce jeu, je ne respecte le projet que d'autant plus... c'est globalement réussi.



Message édité 6 fois. Dernière édition par Third le 26/09/15 à 16:35.



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Message laissé le 26/09/15 à 18:17

Le jeu a l'air fun mais, pareil que Pherfy, pas pour moi les jeux d'horreur. Je me mets beaucoup trop dans la peau du/des personnages (contrairement aux films, qui ne me posent aucun souci).



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 26/09/15 à 18:37

Je viens de découvrir que Terra Battle, qui a l'air d'être un Free to Play bien cool sur mobile, n'est pas compatible (ou alors pas dispo en Belgique ?) Smiley : lag04.png

Je suis toute déception Smiley : lag04.png



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Message laissé le 26/09/15 à 22:12

Third> Au sujet de ton spoiler, j'ai même préféré ne pas parler de ça tellement c'était con. Genre, "trouvons un prétexte pour faire visiter une première fois le chalet". Mouais ! D'ailleurs, on se rend compte juste après que tout le monde est en fait dans le chalet.

Aujourd'hui, j'ai réalisé qu'il y avait effectivement pire à lui reprocher. Non mais c'est quoi ce twist à deux balles ? Toute cette mise en place pour ça ? Moi, à la base, on m'a proposé le jeu comme un survival avec un tueur bien sauvage comme je les aime tant, pas avec une espèce de croisement entre un clébard et un singe. Résultat : J'ai complètement décroché. Et les quelques morts que j'ai pu voir sont globalement tombées à plat. Mince, je pensais m'en réjouir.

Je rejoins l'avis de Third : Correct mais certainement pas en neuf ! Et je ne l'ai pas trouvé si flippant que ça. Tout au plus un peu cracra par moment !

Et je dois être l'une des rares personnes a pensé que la modélisation des visages n'est pas si exceptionnelle que ça. J'ai aussi du mal avec la façon dont les protagonistes marchent.

[EDIT de sf : Pour ce que ça vaut, je voulais vraiment foutre le feu avec le briquet. Voir le gugusse marcher en agitant les bras à tout bout de champs, ça en devient presque marrant.]



Message édité 1 fois. Dernière édition par size.fac le 26/09/15 à 22:15.



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Message laissé le 26/09/15 à 22:36

@Sizefac

J'aurais aussi aimé une histoire avec de vrais embranchements ( J'ai aimé l'histoire malgré ses fautes et la dernière partie est un peu toumeutche). Les changements sont essentiellement dans qui survit et qui meurt. J'aurai aimé que le jeu ait réellement plusieurs façons de se finir. Ici c'est un peu la recette des jeux TellTale (Walking Dead, Wolf among us, Games of Thrones...), on t'offre des choix mais globalement tout se rejoint à la fin.

Occasion de faire un jeu excellentissime loupé. Maintenant, il reste cool mais vu le manque de rejouabilité je ne peux pas dire plus. Un jeu qui aurait pu profiter d'un business-model épisodique si ça avait permis de fournir plus de temps aux devs pour incorporer plus de choix.

C'est mon regret sur le titre. Tant pis... Loin d'être parfait mais une intéressante expérience. il est à mon avis possible de reaffiner encore plus les jeux qui se veulent être des expériences narratives. Après ça, je suis ouvert à d'autres essais car la marge de progression semble encore bonne.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Third le 26/09/15 à 22:46.



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