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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Hé, à quoi tu joues?

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Message laissé le 12/05/19 à 22:39



Citation :


Jonath lé là a écrit :
Je joue à A Hat in Time. C'est un plate-former 3D qui était, rappelez-vous, sorti à peu près en même temps que Yooka-Laylee, un jeu complètement raté car : 1) il voulait reprendre le gameplay surrané d'un jeu qui a très mal vieilli et 2) il n'a pas fait preuve d'originalité.
L'ambition des concepteurs de A Hat in Time était différent car ils voulaient un jeu original et mignon.
C'est uniquement pour cette deuxième partie que j'ai décidé de jouer à ce jeu.

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Le jeu est donc mignon tout plein (il y a un bouton pour faire une grimace, et un bouton pour envoyer des bisous), et rien que pour ça il faut y jouer. Ensuite, il a plein d'idées de gameplays et de narration qui fait qu'on ne s'ennuit jamais.

Cependant, cela reste un plate-former 3D et clairement la jouabilité reste un problème non résolu dans le genre donc comme d'habitude, préparez-vous à pester contre la caméra. Toutefois, le jeu n'est pas bien difficile et vos skills de papy ne seront pas denied par le jeu.

Bref je recommande. On peut y jouer en co-op et y'a un mode multi qui est apparu en DLC. Peut-être en ligne une prochaine fois ?




L'un de mes coups de coeur de cette année. Cependant, il a un grand défaut: le support.
Si vous jouez sur PC, aucun problème. Sur Ps4 en revanche, vous allez avoir trois problèmes. Déjà, vu la différence de touches, vous n'aurez pas les touches pour faire des grimaces ou des bisous (ou alors j'ai pas trouvé). Deuxièmement, les DLC ne sont pas disponibles sur Ps4. C'est étrange et à la fois extrêmement triste; c'est l'un des rares jeux pour lequel j'aurai acheté des DLC les yeux fermés. Dernier défaut, pas de traduction pour la console de Sony.
Malgré ça, je confirme : le jeu reste excellent. Notamment grâce à son ambiance et à la variété des missions.

En dehors de ça, je viens de finir le mode histoire de Mortal Kombat X. Il me reste encore pas mal de trucs à débloquer dans la Krypte (et ces maudits jumpscares) et encore les tours avec tous les personnages. Je me suis procuré aussi les personnages DLC car ils étaient en solde. Pour un peu plus d'une trentaine de francs, je'ai passé un bon moment, surtout que je sens que je maîtrise de mieux en mieux le gameplay.



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Message laissé le 12/05/19 à 23:16

Si ça peut t'aider je joue avec une manette PS3 et faire des bisous c'est le haut de la croix directionnelle et faire une grimace c'est le bas de la croix directionnelle (ou inversement).



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"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 23/05/19 à 19:58

Je ne pensais pas lire un jour une phrase pareille sur ce forum... Respect !



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Message laissé le 27/05/19 à 20:55



Citation :


Jonath lé là a écrit :
Si ça peut t'aider je joue avec une manette PS3 et faire des bisous c'est le haut de la croix directionnelle et faire une grimace c'est le bas de la croix directionnelle (ou inversement).




Bah ça ne marche pas.
Mais bon, j'ai une manette Ps4.



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Message laissé le 10/06/19 à 10:38

Dans les épisodes précédents de mes aventures, j'avais acheté Wonder Boy III The Dragon's Trap sur la console virtuelle de la Wii pour cramer mes points avant l'interruption du service et le jeu ne passait pas, l'écran m'affichant un joli message out of range...

En faisant une recherche sur un jeu sorti sur console virtuelle, j'ai découvert sur une page Wikipédia une manipulation à faire pour activer ou désactiver un mode entrelacé et donc permettre de jouer à certains vieux jeux sur un moniteur : il faut presser A + Z + 2 pour l'activer et A + Z + 1 pour le désactiver.

J'ai donc pu me replonger dans les aventures de ce héros successivement maudit par 5 dragons, c'est vraiment un excellent jeu, très plaisant avec ses graphismes, ses musiques, son ambiance bon enfant, ni trop facile ni trop difficile, peut-être un peu court malgré tout si on tient vraiment à lui trouver un défaut. (Édition : et le mode 50 Hz mais ce n'est pas la faute du jeu) Ou peut-être aussi le fait que le jeu ne décrit pas les fonctionnalités des objets magiques, c'est un peu dommage car certaines ne peuvent pas s'inventer.

Je suis maintenant fin prêt pour voir si le magnifique remake soutient la comparaison ! Je vais peut-être essayer de terminer Metroid Prime 2 avant ça quand même Smiley : lag18.png



Message édité 1 fois. Dernière édition par Lag le 10/06/19 à 11:00.



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Message laissé le 13/06/19 à 22:32



Citation :


Lag a écrit :
Je vais peut-être essayer de terminer Metroid Prime 2 avant ça quand même Smiley : lag18.png



Sauf si tu achètes la Megadrive en septembre, auquel cas, tu risques de finir Metroid Prime 2 l'année prochaine Smiley : lag14.png Smiley : lag30.gif



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Club des Mamies et des Papys ! Smiley : lag28.png

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Message laissé le 15/06/19 à 10:09

Oui sans doute, surtout que là je viens de commencer le remake de Wonder Boy 3 sur mobile, c'est une plaie de jouer avec des commandes virtuelles sur écran tactile mais le jeu est super joli et je me laisse emporter dans l'aventure une fois de plus Smiley : lag18.png



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Message laissé le 16/06/19 à 12:31

J'ai terminé le remake de Wonder Boy 3, c'était très agréable, je n'ai pas trop galéré alors je soupçonne la difficulté normale d'être moins élevée que dans l'original car même avec une vraie manette j'ai eu quelques difficultés dans le dernier niveau. Mais il reste un mode de difficulté difficile, alors on verra ce que ça donne si j'ose me lancer Smiley : lag30.gif

Sinon il y a quelques niveaux supplémentaires qui n'ont pas l'air d'être une partie de plaisir niveau difficulté, j'ai encore un peu à faire.



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Message laissé le 16/06/19 à 19:28

Le remake est magnifique mais un poil paresseux. J'aurai adoré y trouver des petits ajouts par-ci par-là mais ce n'était pas sa vocation. L'ambiance graphique et sonore est en revanche sans défaut.

J'ai également beaucoup apprécié "l'autre jeu" sorti il n'y a pas si longtemps que ça dans la même veine mais en totalement nouveau. Si jamais tu es dans la vibe plate-forme/action, le Monster World est tout indiqué. Un peu galère par moment mais bien quand même !



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Message laissé le 16/06/19 à 23:29

Oui, il me semble avoir participé à son Kickstarter (à moins que ça ait été celui qui avait été annulé) et j'ai hâte d'y jouer mais... Il est déjà sorti ? Sur Steam il est annoncé fin juillet.



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Message laissé le 17/06/19 à 23:20

Oui, depuis quelques temps maintenant !



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Message laissé le 18/06/19 à 08:50

Le remake est très sympa mais, à mon sens, souffre des défauts liés au jeu de base. Par exemple, le sabre pour pouvoir faire apparaître certains trucs, t'en as besoin pour finir le jeu, il n'est pas sur le chemin principal, personne ne t'en parle ou ne t'indique où il est. Ou alors j'ai loupé l'indication planquée quelque part aussi. Ca ne change rien aux qualités du jeu après. Mais je lui ai préféré l'opus plus récent et "nouveau" qui ne souffre pas des mêmes problèmes. J'ai vraiment passé un bon moment dessus, pas été déçu par ce jeu que j'attendais depuis quelques temps Smiley : lag11.png (Je l'ai fait sur Switch.)

D'ailleurs Lag, tu vas jouer sur Steam? Tu as récupéré un pc? Smiley : lag26.gif



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Message laissé le 18/06/19 à 14:38

Euh... Bientôt Smiley : lag30.gif

Tu as raison pour l'épée spéciale, rien n'indique dans le jeu où elle se trouve mais... elle n'est pas introuvable quand même. Sur le trajet normal, tu vois qu'il y a quelque chose (les blocs spéciaux sur lesquels mouse-man peut s'accrocher) donc tu cherches comment les atteindre et une fois que tu as compris (c'est pas trop difficile) hé bien l'épée est au bout du chemin. Pas d'indices mais rien d'insoluble quand on est méticuleux dans l'exploration.

En y repensant, c'est pas pire que le premier Zelda dans lequel tu étais aussi livré à toi-même mais avec bien plus à explorer.

Pour le côté paresseux du remake, est-ce que ce n'est pas toujours un peu le cas ? Qu'apporter à un jeu déjà excellent et sans vraiment dz défaut ? La mise à jour graphique et sonore a le mérite de permettre aux joueurs qui seraient rebutés par les graphismes originaux de passer outre et de jouer à ce grand jeu.



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Message laissé le 18/06/19 à 23:00

Je joue à Valkyrie Chronicles 4 sur Ps4.
C'est un jeu de stratégie qui s'inspire de la Seconde Guerre mondial. Je suis accompagné d'une équipe de bras cassés que je ne dois pas laisser mourir.
Le pire, c'est que je les adore ces bras cassés. Je veux dire, l'ingénieure qui refuse d'utiliser ses objets de soin parce qu'elle a la compétence "conservatrice", j'avoue que c'est marrant. Moins sur le champ de bataille, mais ça reste marrant.
J'écrirai un test plus complet quand je l'aurai fini, mais pour l'instant, c'est un bon jeu.



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Message laissé le 19/06/19 à 11:14



Citation :


Mr. Paradox a écrit :
Je joue à Valkyrie Chronicles 4 sur Ps4.
C'est un jeu de stratégie qui s'inspire de la Seconde Guerre mondial. Je suis accompagné d'une équipe de bras cassés que je ne dois pas laisser mourir.
Le pire, c'est que je les adore ces bras cassés. Je veux dire, l'ingénieure qui refuse d'utiliser ses objets de soin parce qu'elle a la compétence "conservatrice", j'avoue que c'est marrant. Moins sur le champ de bataille, mais ça reste marrant.
J'écrirai un test plus complet quand je l'aurai fini, mais pour l'instant, c'est un bon jeu.




Je l'ai pris sur Switch à la suite d'une promotion. J'en ai entendu que du bien. Tu avais fait de précédent jeux de la série?



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On ne se rends jamais compte de ce que l'on a jusqu'à temps qu'on le perde.

Message laissé le 19/06/19 à 11:34



Citation :


Lag a écrit :
Pour le côté paresseux du remake, est-ce que ce n'est pas toujours un peu le cas ? Qu'apporter à un jeu déjà excellent et sans vraiment dz défaut ? La mise à jour graphique et sonore a le mérite de permettre aux joueurs qui seraient rebutés par les graphismes originaux de passer outre et de jouer à ce grand jeu.




J'aurai surtout souhaité que certaines hitbox soient améliorées car certains combats sont un poil agaçants. Mais rien de bien grave...



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Message laissé le 20/06/19 à 20:04

J'ai pas trop eu de souci de hitbox à part un boss je pense. Ou alors ça m'a simplement moins dérangé que toi j'imagine.

Et même en étant méticuleux, tu peux totalement passer à côté d'un truc facilement. Surtout que là t'es pas obligé d'y revenir plus tard avec une autre transformation pour le sabre justement?

Après, certains remakes ont amélioré quelques soucis du jeu de base sans changer l'expérience globale du titre. Je pense par exemple à Ocarina of Time 3DS qui a "simplement" repensé la gestion de l'inventaire pour la 3DS, ce qui a très grandement amélioré le confort de jeu. En particulier dans le donjon de l'eau qui demande sans cesse de changer de bottes.


Sinon j'ai quasi fini ma 1 ère partie sur Cadence of Hyrule, le mélange entre Zelda et Crypt of the Necrodancer (le rogue like avec une notion de rythme importante). Et là où je m'attendais à un Crypt of the Necrodancer mais avec des skins et des musiques de Zelda, on a en fait un vrai mélange (réussi) des 2 univers. Fini le côté rogue like, bonjour l'exploration, les donjons, les énigmes, l'inventaire à la Zelda et ainsi de suite. Mais tout ça avec le gameplay en mode case par case en rythme de Crypt of the Necrodancer. Et en plus les reprises des musiques de Zelda par Danny BaranoWsky (Super Meat Boy/Crypt of the Necrodancer) et son équipe sont vraiment top. Le jeu est plutôt court mais a quand même de la rejouabilité pour tester les différents personnages et avec les éléments placés aléatoirement sur la carte et les très nombreuses options pour varier d'une partie à l'autre. En parlant d'options d'ailleurs, si jamais le jeu vous intéresse mais que vous êtes vraiment nuls pour les jeux de rythme, vous pouvez désactiver le côté rythmique et juste faire du case par case (vous avancez d'une case et les ennemis aussi selon leur pattern). Pour moi le jeu perdrait en intérêt à être joué comme ça mais pour d'autres ça peut être très pratique Smiley : lag11.png



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Message laissé le 22/06/19 à 23:20



Citation :


Necheku a écrit :


Citation :


Mr. Paradox a écrit :
Je joue à Valkyrie Chronicles 4 sur Ps4.
C'est un jeu de stratégie qui s'inspire de la Seconde Guerre mondial. Je suis accompagné d'une équipe de bras cassés que je ne dois pas laisser mourir.
Le pire, c'est que je les adore ces bras cassés. Je veux dire, l'ingénieure qui refuse d'utiliser ses objets de soin parce qu'elle a la compétence "conservatrice", j'avoue que c'est marrant. Moins sur le champ de bataille, mais ça reste marrant.
J'écrirai un test plus complet quand je l'aurai fini, mais pour l'instant, c'est un bon jeu.




Je l'ai pris sur Switch à la suite d'une promotion. J'en ai entendu que du bien. Tu avais fait de précédent jeux de la série?




Non, je connaissais la série que de nom et de quelques images vues sur quelques sites.
La bonne nouvelle est que le néophyte ne sent pas dépaysé. C'est comme les Fire Emblem: qu'on commence par Fates sans avoir joué par Awakening ne pose pas de problèmes. Cependant, vers la moitié du jeu, il me semble qu'on fait références à certains événement des précédents jeux. Ca donne une double lecture à l'histoire : le néophyte attend des réponses, le connaisseur veut savoir ce qui va se passer

Le jeu est excellent même s'il y a quelques défauts mineurs.
Par exemple, il faut savoir qu'avant de contrôler un personnage, il faut le sélectionner sur une carte vue de dessus. A partir de cette carte, vous pouvez voir tous les ennemis qui sont dans le champ de vision de votre équipe. L'idée est intéressante et bien intégrée dans le jeu.
Le détail gênant vient surtout à la préparation d'un nombre limité unités. Ou je n'ai pas assez cherché, ou je ne peux pas accéder à cette carte avant de débuter la partie. Or, le choix des unités est importante. Selon la carte, une classe d'unité est plus importante que l'autre. On peut évidemment les changer en cours de partie, mais ça coûte des PA pour les évacuer et d'autres pour en déployer.

Surtout qu'il y a un deuxième détail stressant : la difficulté.
En fait, il y a deux difficultés. La première vient d'une note selon la rapidité que vous finissiez le niveau. Vous avez vingt tours maximum, mais en règle générale, pour avoir la meilleure note, il faut finir le niveau en deux-trois tours. Des fois vous réussissez du premier coup, des fois non.
La seconde est directement liée aux niveaux. Certains sont plus simples que d'autres, mais tant qu'on ne cherche pas à obtenir la meilleure note du premier coup, c'est gérable. Sauf que certains niveaux demandent une certaine précision; si vous perdez le contrôle de la situation ne serait-ce qu'un tour, il devient difficile de le récupérer.
Je répète le jeu n'est pas difficile, mais il est exigeant. Faites une erreur de stratégie et vous allez morfler.



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Message laissé le 24/06/19 à 12:25



Citation :


Mr_Pity a écrit :
Et même en étant méticuleux, tu peux totalement passer à côté d'un truc facilement. Surtout que là t'es pas obligé d'y revenir plus tard avec une autre transformation pour le sabre justement?



Alors ce passage, c'est sur le chemin du donjon suivant après avoir été changé en lion-man. Tu as des puits (un avec des ressorts qui te propulsent au plafond, un qui te ramène en arrière, un qui te permet d'aller vers le donjon suivant et un dernier inaccessible au fond duquel se trouve une porte) et, au plafond, des blocs sur lesquels tu peux marcher en tant que mouse-man. Et curieusement, ces blocs arrivent justement au-dessus du puits inaccessible et permettent justement à quelqu'un qui serait très petit de passer à cet endroit intéressant. Et ça tombe à pic car la transformation en mouse-man a été acquise deux donjons auparavant ! Non vraiment les gars, c'est à la portée de tout le monde, et c'est un grand utilisateur de soluces qui vous le dit Smiley : lag08.png



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Message laissé le 24/06/19 à 17:24

Je reste sur mon avis. Même si tu peux le voir, tu peux totalement le louper aussi. Et c'est un passage dans lequel tu passes une seule fois alors quand tu le rates, t'es foutu. Le jeu a plein de secrets et choses pas obligatoires à avoir, là ça ressemble à un autre sauf que c'est obligatoire et y a rien pour le différencier. Juste ajouter un pnj pour en parler aurait pas été de trop, au moins pour t'aiguiller.



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