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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Hé, à quoi tu joues?

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Message laissé le 12/11/08 à 15:57

Oui du genre : "merde, je viens de jeter par la fenêtre de l'argent bien placé"...

Mais je n'ai jamais connu ça, mon frère si... c'est pas beau un grosse gameboy toute cassée Smiley : lag04.png



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Message laissé le 12/11/08 à 21:56

J'avais aussi pété la jambe de mon Optimus Prime, mais là, on s'éloigne un peu du sujet Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Pour la Gameboy, je ne faisais pas le fier Smiley : lag04.png Je crois que c'est à ce jour le seul accessoire vidéoludique que j'ai bousillé.



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Message laissé le 30/11/08 à 17:58

J'ai terminé sur Nintendo DS le jeu "Professeur Layton".

Ce jeu semble faire preuve d'un super succès au Japon (il y aura même un film basé sur les personnages !!), et c'est compréhensible en fait car il est très subtil, et même s'il est assez répétitif dans le gameplay il réussit à faire passer la pilule avec un scénar' tout en nuances Smiley : lag11.png
Les graphismes vous rappelleront les "triplettes de belleville" et se prêtent admirablement bien au scénario, que je ne dévoilerai pas ici Smiley : icon_yeux_triangle1.gif Je dirai juste qu'il s'agit d'une enquête, menée par un professeur (archéologue ?) - super charismatique - et son assistant.

Les indices viendront à vous d'eux-même au fur et à mesure que vous résolverez tout un tas d'énigmes et de devinettes, avec un système d'indices qui viendront à point pour les énigmes les plus ardues. (il faut cependant garder en tête qu'"il s'agit principalement de LOGIQUE, et que même quelqu'un qui n'a plus fait de maths depuis des lustres y arrivera avec un peu de réflexion)

Bref, personnage principal intéressant et extrêmement positif (sans pour autant être casse-pieds comme son assistant), inrigue sympa, graphismes mignons, et une quinzaine d'heures de jeux en prenant soin d'essayer de trouver tous les puzzles.

Le seul éventuel point négatif est que c'est un jeu qu'on peut difficilement rejouer, vu que les énigmes ne changent pas. Sauf si vous avez une mémoire de poisson rouge. Mais je conseille !! Ne serait-ce que pour l'ambiance Smiley : lag11.png



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size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 30/11/08 à 18:21

Je n'entends que du bien au sujet de ce jeu et je pense me laisser tenter un de ces 4. Je ne sais pas pourquoi mais en ce moment je cherche un jeu "différent", presque genre Animal Crossing, le type de jeux qui favorie la communauté, le partage, sans compétition. Mais le hic est que je ne suis pas sûr que je fasse parti du public visé. Donc pour essayer, ça peut être bien mais si ça gave au bout de 3 parties, c'est moyen...



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Message laissé le 03/12/08 à 10:12

Pour Animal Crossing, tu as le risque de le laisser tomber assez vite en effet. Mais je sais que le mode en ligne ouvre des portes qui étaient quasi absente sur l'épisode GC, alors à voir vraiment si l'intêret est réhaussé ou si c'est juste un gadget. Faut avouer que faire 58767 fois le tour de son village peut devenir vite, très vite, gavant. Mais si on peut visiter ceux des autres, alors pourquoi pas.

Sinon je continue mon bonhomme de chemin (tout doucement) de DQ IV, et j'arrive je pense pas loin de la fin (j'ai chopé la traditionnelle machine volante haha, c'est une montgolfière cette fois-ci). C'est toujours agréable que de se laisser porter par ce petit rpg à l'ancienne sans prétention. Bref, j'aime toujours autant !

Mais faut que je le finisse avant la semaine prochaine, histoire d'être à jour car... le prochain Fire Emblem va sortir sur DS !! :')



[Edité : par Freytaw le 03/12/2008 à 04:13]



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Message laissé le 03/12/08 à 22:33

Tiens, ça me fait penser que j'ai pris comme bonne résolution 2009 (arf) de jouer à la série Fire Emblem... Wii ou DS, je ne sais pas encore... Il paraît que c'est dur mais ça peut m'intéresser.

Merci pour le conseil au sujet de Animal Crossing !



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Message laissé le 04/12/08 à 09:01

L'épisode WII est une suite direct de l'épisode GC. Alors si tu veux pleinement profiter de l'histoire "chevalresque" d'un FE, je te conseille de te lancer sur l'épisode DS, qui est soit dit en passant, un remake (complet le remake) des premiers épisodes de la série (avec Marth comme héros).



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Message laissé le 05/12/08 à 21:28

Ok, merci pour le tuyau !



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Message laissé le 07/12/08 à 17:04



Citation :

Pherfalath a écrit :
J'ai terminé sur Nintendo DS le jeu "Professeur Layton".



J'ai vu la pub à la télé! J'aime beaucoup les graphismes et ce qui était présenté du gameplay m'a l'air assez sympathique Smiley : lag11.png Mais c'est tiré d'un dessin animé ou alors c'est un jeu original? (oui, je pourrais faire la recherche moi-même Smiley : icon_oh.gif Smiley : lag30.gif)



Citation :

size.fac a écrit :
Donc pour essayer, ça peut être bien mais si ça gave au bout de 3 parties, c'est moyen...



Personnellement, sur Animal Crossing, je n'ai fait qu'une seule partie... Smiley : icon_clown.gif

Sinon, j'ai terminé Monster World IV, cette fois en récupérant tous les objets cachés Smiley : icon_top.gif qui finalement n'étaient pas si cachés que ça Smiley : icon_carbonise.gif En terme de passages secrets, on est loin de Wonder Boy in Monster World... Enfin bon, j'ai bouclé ce jeu, mais je pense continuer à jouer encore un peu Smiley : icon_disco.gif



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Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 08/12/08 à 16:32

En ce moment, je suis sur Banjo & Kazooie. Pas celui sur N64 ou X360 mais celui sur GBA.

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L'âme de Gruntilda s'est incarnée dans un robot et bien sûr, elle fait des misères à notre couple de poil et de plumes.

Le jeu reprend donc l'univers de la série, bucolique et amusant, avec des musiques toujours aussi formidables mais aussi un grand nombre des mouvements, qui ne se débloquent qu'au fil du jeu. On retrouve aussi des transformations, qui étaient déjà dans Tooie il me semble, et elles sont tordantes. Banjo en souris ou en bougie, avec des mouvements propres et des bruitages spéciaux, ç'est très amusant. Mais c'est clairement sous-utilisé, puisqu'on ne peut pas parcourir tous les niveaux, la transformation est toujours limitée à une portion et le plus souvent ne sert que pour tel niveau.

Capacités de la GBA oblige, ce B&K perd sa 3d libre au profit d'une 3d isométrique plutôt convaincante. Mais il y a toujours des problêmes de perspective, ce qui fait qu'on a parfois l'impression que le rocher en face de nous est à la même hauteur, ben non. Quoi qu'il en soit, le jeu est vraiment très joli.

Mais si le tout est bien réalisé et assez maniable, il faut reconnaître que ce B&K manque cruellement de fond. Les notes de musique sont par exemple complètement inutiles, toutes les récupérer n'offre rien. Mais c'est la taille des niveaux qui gêne le plus, tout cela reste finalement assez restreint alors qu'en plus les objectifs se ressemblent de stages en stages. Et que dire des boss, fades et sans génie puisqu'ils se combattent tous de la même façon?

Banjo & Kazooie GBA a beau avoir les mêmes traits physiques que ses prédécesseurs, il reste finalement assez classique et incroyablement court (5h lors de mon premier run en ayant débloqué/collectionné 90% du jeu...). Un "petit" B&K pour passer le temps mais un jeu Rare assez paresseux.

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Message laissé le 08/12/08 à 20:41

Simply> Je crois être le seul gamer dans le coin a ne pas aimer cette franchise. Quelle soit sur XBOX, N64 ou GBA donc je ne me laisserait pas tenter par ce jeu, même à 2€ chez mon revendeur habituel Smiley : icon_mouais.gif

Pour le profresseur Layton, je crois que c'est un jeu orignal (la suite est en chantier) mais le principe des pièces planquées dans chaque tableau me gène un peu. tapoter comme un noeud sur ma DS, je fais ça depuis trop longtemps Smiley : lag04.png

Et puis je laisse tomber Animal Crossing... En plus, il y a bien Les Sims 3 qui arriveront un jour ou l'autre Smiley : lag30.gif



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Message laissé le 09/12/08 à 10:50

J'ai fini Dragonquest IV ! Le combat contre le boss final est opressant, mais tout bonnement jouissif (quand on arrive à le battre). Je ne regrette absolument pas l'achat de ce jeu et je pense que je foncerais dans les magasins à la sortie de sa suite au printemps prochain !


Là, je me suis vaguement essayé à Dragon Ball Origin sur DS toujours (quand je vous dis que c'est ma console de prédilection !). On se retrouve avec un petit jeu, certes à lisence, mais qui tire son épingle du jeu par une réalisation propre et un gameplay à la Zelda, avec le stylet. C'est maniable et tout bonnement sympathique (du moins pour les premiers tableaux que j'ai fait).
L'aventure se découpe par contre, pas du tout comme un Zelda. Mais par chapitre. En fait, les développeurs ont carrément repris le manga Dragon Ball et on retranscrit chaque séquence en jeu (avec parfois des cinématiques lolesque extrêmement proche de l'anime). Je crois savoir que l'histoire conduit jusqu'au premier championnat des arts martiaux auquel participe Goku (pour les connaisseurs), ce qui inclut que y'aura surement des suites à ce jeu. Mais ça change des éternels jeu de baston qui commencent vraiment à trop se ressembler pour se targuer d'apporter du neuf.
On a là avec ce petit jeu un jeu d'aventure sympathique au stylet (ça reste quand même encore assez rare) sur le fond d'une histoire toujours aussi agréable et amusante (et Dragon Ball est bien au dessus de DBZ à ce niveau). Je le conseille pour les fans. Les autres pourront y trouver un intérêt aussi, même si faudra lui préférer un zelda quand même Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

[Edité : par Freytaw le 09/12/2008 à 05:22]



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Message laissé le 24/12/08 à 13:57

Je vais encore passer pour un vieux con mais je me suis remis à Diablo II ! Eh oui, on en revient toujours à ses premiers amours Smiley : icon_evil.gif

A part ça j'ai vu un coffret hack n' slash a la fnac (Loki, Silverfall et Avencast), et j'avoue que ça me tentait assez. Quelqu'un a vu et peut m'en dire quelque chose ?



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Message laissé le 24/12/08 à 17:49

D'après Gamekult

Loki:
"Ce n'est pas encore aujourd'hui que Diablo II mordra la poussière pour laisser enfin sa place de roi du hack and slash à un successeur triomphant. Loki manque, en effet, sérieusement de substance et de savoir-faire pour détrôner le titre de Blizzard, ou même son plus grand challenger Titan Quest. Un manque clair de maîtrise sur certains aspects majeurs du genre, comme le multijoueur ou la gestion des objets et de l'inventaire, bloquera l'accès aux plus hautes sphères du milieu au titre de Cyanide Studio. La campagne intéressera quand même les plus coriaces grâce à sa durée de vie colossale, bien que la progression extrêmement lente des personnages la réserve aux hardcore gamers acharnés. Un manque de surprise entre deux boss est également à signaler, puisque les monstres se suivent et se ressemblent sans que les très rares mini-boss arrivent vraiment à sortir du lot. Le véritable tue-l'amour viendra toutefois des zones de jeu, microscopiques et séparées par des chargements plutôt longuets, qui cassent complètement le rythme d'une progression déjà bien molle."



Silverfall:
"Relativement classique sur le papier, Silverfall cache un hack and slash sympathique et doté de quelques bonnes idées. La plus visible reste son aspect graphique, mais on retiendra également cette dualité nature/technologie portant tout un pan du gameplay. La grande liberté d'évolution de son personnage parlera aussi aux amateurs du genre, mais Monte Cristo aurait pu en revanche aller encore plus loin dans la gestion des compagnons ainsi que dans l'équipement. Reste que pour réellement apprécier Silverfall, il faudra se montrer indulgent tant au niveau de la finition que du rythme parfois nonchalant. Les moins exigeants lui donneront une chance et à raison, alors que les autres attendront patiemment quelques gros patchs avant de se lancer ou préféreront carrément rester sur les références du genre que sont Diablo II, Sacred ou même Titan Quest"


Avencast:
"Mélange curieux de jeu de rôles et d'aventure avec ses combats en masse et ses énigmes parfois retorses, Avencast est un hack and slash un peu timide, à cheval entre le titre pétri de bonnes idées et l'Action-RPG susceptible de provoquer l'épuisement chez tout joueur à la souris normalement constituée. La faute en incombe à des combats parfois usants, peu aidés par quelques faiblesses d'un système de combos pourtant ingénieux et une intelligence artificielle quelconque. A ce prix, il est certes difficile de faire la fine bouche, d'autant qu'Avencast a définitivement ses charmes et que le contenu assure deux ou trois grosses soirées de jeu intensif, mais hélas uniquement en solo. On aurait cependant aimé un peu plus de vivacité dans les affrontements, et sans doute un plus grand renouvellement de l'ensemble, assez générique et répétitif en dépit des bonnes idées relevées ici et là."


Je te conseillerais plutôt Titan Quest, qui a l'air mieux:
"Diablo dans l'Antiquité, voilà comment résumer en trois mots Titan Quest, tant au niveau du genre de jeu proposé que de ses qualités. Remarquable à bien des égards, ce fils spirituel du fameux hack and slash de Blizzard surprend surtout par sa robustesse avec un gameplay certes basique mais intuitif et jouissif au possible, un système de progression des personnages repensé et réussi ainsi qu'une réalisation solide. Pour ne rien gâcher, il promet une aventure riche à la durée de vie colossale, même si le rythme s'essouffle largement par moment. La faute en incombe notamment à un certain manque de challenge et de nouvelles têtes à trucider, sans compter sur un mode multijoueur un peu chiche en options. Néanmoins, Titan Quest se montre incontestablement comme l'un des tout meilleurs si ce n'est le meilleur hack and slash sorti depuis Diablo II, et là, tout est dit."



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Message laissé le 28/12/08 à 11:39

DIABLO 2 FOR THE WIN ! ! ! Ouais, je me souviens aussi des très bons moments passés sur ce jeu ! On s'était vraiment marré avec !



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Message laissé le 29/12/08 à 09:45

C'est l'effet pré-Diablo 3 ça ! Smiley : lag30.gif



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Message laissé le 31/12/08 à 15:36

Merci Simply Smiley : lag11.png Je garde mes sous alors ! J'avais pas vu Titan Quest en rayon mais j'y jetterai un oeil si je tombe dessus.

sf> Viiiii Smiley : lag27.gif Je suis en train de me monter un druide ours en ce moment, dans le genre gros bourrin c'est assez sympatoche. Par contre ça cogne à 2 à l'heure, t'as intérêt à trouver des objets qui augmentent la vitesse d'attaque sinon tu t'endors devant ton pc avant d'avoir buté un squelette Smiley : lag30.gif

[Edité : par zulios le 31/12/2008 à 09:37]



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Message laissé le 04/01/09 à 22:59

Reçu pour Noël : Disaster Day Of Crisi. Génial ! Terminé aujourd'hui...

Je vais me le refaire en mode difficile, tiens ! Je pense connaître le sujet de ma prochaine vidéo Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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Message laissé le 05/01/09 à 02:52

Bon, j'ai acheté Prince of Persia sur PS3.

En gros : un jeu joli, mais sans intérêt. Tout est scripté à mort, tout est linéaire, on ne peut pas explorer, on ne peut rien faire d'autre que suivre le chemin imposé par les développeurs. Alors certes, à regarder comme ça, ça fait des acrobaties monumentales... mais là encore, tout n'est que script, et au final on se retrouve à toujours faire les mêmes choses, tout le temps, avec une difficulté identique du début à la fin, des passages qui manquent de finition, des énigmes lourdes (mais rares), des combats mous et approximatifs, et puis deux morceaux de musique pour tout un jeu. Ah, et puis on est tout seul. On sauve des villes vides. Qui restent vides.

Dans les points positifs toutefois, les doublages en VO sont agréables, et les discussions qu'ont le Prince et la Princesse sont très amusantes. La fin du jeu m'a vraiment plu. Voilà en gros.

Par contre, le père noël m'a apporté Sonic Unleashed sur PS3 et là, c'est autre chose. Ce jeu est difficile à juger... car il n'est pas fini.
Graphiquement au top, ce n'est pas là que l'on pourrait critiquer (même si la version PS3 est victime de ralentissement dans certaines phases contrairement à la version 360). Niveau musique, rien à dire, c'est au top aussi, des musiques réussies, bien instrumentalisées, super kitsch comme il faut, rien à dire non plus. Le game design ? Ah.

En fait, il y a deux aspects dans ce sonic. il y a le jour, et la nuit. Et c'est clair qu'entre les deux, c'est le jour et la nuit.
Le jour, tout va vite, tout est beaux, c'est dur, c'est parfois même hardcore, mais ce n'est pas frustrant. plein de pièges, ce n'est pas un jeu où l'on ne fait que foncer, et ce que l'on voit dans les vidéos, il vous faudra bien du temps pour arriver à ce résultat. Mais on peut y arriver, et c'est un vrai challenge. Là-dessus, rien à dire, c'est tout juste énorme.
Là où ça coince un peu, ce sont les phases de nuit. le concept de beat'em all en soit fonctionne bien, on se défoule, on gagne des points d'XP pour faire évoluer ses caractéristiques, les ennemis ont un design sympa, surtout les boss, il y a beaucoup de combos, ça se joue plutôt bien... le défaut vient du fait qu'ils ont utilisé ces niveaux pour faire des passages de plate forme. or, la maniabilité manque vraiment, vraiment, de précision dans ces phases. Alors on recommence, bêtement, 5 fois le même passage... on meurt, comme un con, alors qu'on a fait consciencieusement ce qu'on était censé faire (on sait bien, c'est la cinquième fois qu'on le fait après tout), et puis... on nous fait des niveaux qui consistent juste à des passages d'équilibriste sur une fine poutre pendant 10 minutes, c'est inhumain quoi... et bien sûr, y'a un checkpoint tous les 2 km, donc mieux vaut ne pas tomber. Sans parler du gentil boss final qui vous élimine en un coup avec une onde de choc qui vous fait sauter d'un gratte-ciel, alors que ça fait juste une heure que vous recommencez le niveau Smiley : lag08.png
Je passe aussi sur le manque de finition qui fait que l'on met pas mal de temps avant de comprendre comment fonctionne le système d'accès aux niveaux (je n'ai d'ailleurs pas tout compris encore), sur les gros bugs de collision lorsque l'on meurt, sur les temps de chargement un peu longs...

Mais... toute la presse a fait une grosse affaire de ce mode de nuit... et clairement... c'est dommage, certes, mais je ne trouve pas ça plus mauvais que les phases d'exploration et de shoot de Sonic Adventure 2, par contre... les phases de jour me semblent bien meilleures. le gameplay est vraiment pensé aux petits oignons, et il faudra apprendre certains niveaux par cœur pour s'en sortir. Et ça va vite, ça va vite, sans ramer, c'est beau, il y a énormément de passages différents, plus ou moins secrets, mais à cette vitesse, on ne réagit pas assez vite Smiley : icon_yeux_triangle1.gif il y a des passages de gameplay juste énormes, et rien que pour ça, je le conseille réellement. On est très loin de l'intérêt inexistant de Sonic the Hedgehog next gen ou de l'amer jeu sur rail Secret Rings.
Il y a aussi tout un tas de petites quêtes secondaires, qui n'apportent pas grand chose, mais les villes sont vivantes, il y a plein de gens à qui parler et dont le texte change très souvent, et qui se baladent d'un pays à l'autre (oui, le jeu se passe autour du monde). On sent qu'ils ont vraiment mis du cœur dans ce jeu, mais que les délais étaient intenables...

En tout cas, je le recommande vraiment, mais plutôt sur 360 car la version PS3 souffre de ralentissements moches (pas gênants car c'est surtout lorsque l'on se balade que l'on les voit, mais c'est dommage).

Une video qui montre un peu, pour ceux qui se demandent à quoi ça ressemble : http://www.gametrailers.com/player/43671.html?type=mov
(il y en a pas mal d'autres qui montrent notamment les niveaux de jour)



[Edité : par Yohmgaï le 04/01/2009 à 20:53]



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code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 05/01/09 à 14:22



Citation :

Yohmgaï a écrit :
Bon, j'ai acheté Prince of Persia sur PS3.

En gros : un jeu joli, mais sans intérêt. Tout est scripté à mort, tout est linéaire, on ne peut pas explorer, on ne peut rien faire d'autre que suivre le chemin imposé par les développeurs. Alors certes, à regarder comme ça, ça fait des acrobaties monumentales...

...




Qand j'ai vu le jeu tourner, il me donnait vraiment envie, mais vraiment... Et puis j'ai appris après que les développeurs étaient super fier de leur "no-game over system"... Et j'ai laissé tomber à ce moment-là. Un jeu dans lequel on ne crève pas, ce serait comme un Tetris sans la partie haute de l'écran : Ca n'aurait pas sens. Oui, bon, ok, il y a ça dans Endless Ocean et pourtant j'adore ce jeu mais là, on a affaire à un jeu d'cation aventure. Bon, ben en tout cas tu me confortes dans mon idée : Si on doit y jouer, c'est chez un pote Smiley : icon_yeux_triangle1.gif Désolé pour lui !

Je me motive un peu et je me mets à Fire Emblem sur Wii Smiley : lag11.png (mais la notice fait un peu peur Smiley : icon_argh.gif )



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// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


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