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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Hé, à quoi tu joues?

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Message laissé le 19/06/08 à 08:05

J'ai joué à la version japonaise qui avait une traduction américaine intégrée.



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"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
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Message laissé le 19/06/08 à 15:30

Whaou quel post Lag! Je ne connaissais pas du tout ce jeu mais il est vrai que les jeux d'aventure, Lovecraft, l'âge du capitaine et moi, ça fait beaucoup plus que ce que mes mains à trois doigts peuvent compter.

Pourquoi n'essayerais-tu pas de publier ce texte sur Grospixel? Un vieux jeu d'aventures avec du Lovecraft dedans, un texte bien écrit et illustré, ça correspond bien au site.



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Message laissé le 20/06/08 à 16:30

Ma foi, pourquoi pas, même s'il y a déjà un article sur ce jeu, je peux toujours leur proposer Smiley : lag11.png



Citation :

Jonath lé là a écrit :
J'ai joué à la version japonaise qui avait une traduction américaine intégrée.



La traduction était de bonne qualité? Tu n'as pas du tout vu la traduction française?



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Message laissé le 20/06/08 à 17:18



Citation :

Lag a écrit :


Citation :

Jonath lé là a écrit :
J'ai joué à la version japonaise qui avait une traduction américaine intégrée.



La traduction était de bonne qualité? Tu n'as pas du tout vu la traduction française?




Oui la traduction anglaise était très bonne, je pense que c'est la même que la version américaine. Sinon, la traduction française, bah non hein! Il est pas encore sorti en français le jeu Smiley : icon_yeux_triangle1.gif (bientôt)



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Message laissé le 26/06/08 à 15:22

Je reviens à FFTA2, et pour y avoir joué en français, je retire ce que j'ai dit : le héros principal a pas mal de charisme Smiley : lag11.png

Les dialogues sont vivants, on n'est plus obligés d'envoyer quelqu'un en mission (on peut y aller soi-même), les décors sont magnifiques, il y a beaucoup plus d'interactions (même passagères) entre différents personnages (surtout concernant les missions).
Ces dernières sont d'ailleurs plus variées (j'en suis au début, j'ai déjà dû faire 3 ou 4 types différents), bref, c'est fort sympa, et tout autant addictif Smiley : lag11.png

Je ne sais pas encore ce qu'il en est des rencontres aléatoires, j'imagine qu'il est encore trop tôt pour en juger.

Bref, two thumbs up !!



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size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 26/06/08 à 21:51

Je jugerai prochainement Smiley : lag18.png Peut-être pas demain soir non plus mais dès que j'ai un peu de temps, je me mets sur le hit de la Wii qui sort demain Smiley : lag27.gif et sur ce merveilleux dont tu nous parles. Je ne l'ai pas réservé, par contre, et je crois qu'il sortait aujourd'hui... J'espère qu'il en restera Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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Message laissé le 28/06/08 à 11:22

Juste pour dire que ça fait trois jours que je suis à fond sur Super Smash bros. Brawl, et qu'il est juste fantastique. C'est le jeu ultime pour tous les retro-gamers et les nostalgiques, il y a tellement de clins d'œil...
J'ai débloqué Sonic hier soir, je suis heureux. Smiley : lag11.png

Je mettrai mon code CWF dès que je l'aurais noté Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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code ami Switch : SW-3328-2412-9032

Message laissé le 02/07/08 à 20:44

Ces derniers temps, j'ai joué à Kirby's Adventure sur NES (content sizou? Smiley : lag18.png)

Ben c'était drôlement bien! Kirby est vraiment mignon tout plein avec toutes ses petites animations, l'histoire est vraiment trop, les graphismes sont simples mais jolis, les niveaux vont du simple au compliqué (surtout quand on veut découvrir tous les secrets du jeu), il y a des secrets à découvrir (Smiley : icon_clown.gif), les musiques sont joyeuses, vraiment, je me suis éclaté à explorer ce jeu Smiley : lag11.png

Sinon, je joue à The Legend of Zelda - Oracle of Ages et j'ai pour le moment un avis mitigé. Ca ressemble à Link's Awakening, mais rien à faire, je trouve vraiment que le noir et blanc a plus de charme, certes la carte du jeu est plus grande (on n'a plus une salle = un écran), il y a plus de gens à rencontrer etc, mais j'ai l'impression qu'il y a moins de choses à faire, qu'il y a parfois des longueurs. Et certaines musiques sont vraiment abominables. Mais comme je n'en suis qu'au début du cinquième donjon, j'espère pouvoir changer d'avis Smiley : lag11.png

[Edité : par Lag le 02/07/2008 à 14:55]



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Message laissé le 04/07/08 à 19:33

Oui, content Smiley : lag18.png

Sinon, j'ai beaucoup joué à Final Fantasy Tactics A2 et même si j'accroche à fond, les reproches sont nombreux. Je développerai plus tard Smiley : lag33.gif

Pour Smash, je n'ai pas encore pu trop y jouer mais je vais m'y mettre ce week-end Smiley : lag11.png Les premières parties étaient extra. Par contre, pour ceux qui l'ont : Vous jouez avec quelle configuration ? Pour moi, ça sera avec la manette Gamecube, décidemment très adaptée pour ce jeu.



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Message laissé le 13/07/08 à 20:16

L'intro du nouveau Samba de Amigo est aaaaaabsolument géniâââle; oui oui oui!

http://www.gamekyo.com/news28050_samba-de-amigo-wii-l-intro-en-video.html



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Message laissé le 14/07/08 à 05:59

Lag -> Sans vouloir te démoraliser de trop, je trouve aussi que cet épisode (comme Oracle of seasons) n'a pas le réel charme d'un Zelda, il manque une patte, un quelque chose... J'ai été très déçu par ces opus.

Sf -> Je joue pour ma part à la manette GC, parceque oui, il est vraiment adapté à ce gameplay (quasi-identique à Melee, en terme de sensation et tout ça). J'ai essayé avec la Wiimote toute seule, c'est un peu naze Smiley : icon_yeux_triangle1.gif.




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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 18/07/08 à 11:13

J'ai fini Oracle of Ages et Oracle of Seasons en jeu lié, c'était sympa, mais pas vraiment indispensable au fond. Les jeux s'inspirent fortement de Link's Awakening, mais aussi des jeux N64, formidable, les Gorons et les Zoras sont de retour, ainsi que le vendeur de masques et le joueur de musique... Un peu de nouveauté aurait été la bienvenue. Heureusement, par la suite, on a beaucoup moins vu ces personnages, voire plus du tout. Pour le manque de rythme, je n'ai plus trop retrouvé ça par la suite et c'est tant mieux. Oracle of Seasons n'impose pas énormément de mini-jeux à la con pour récupérer des objets essentiels et aucun n'est vraiment difficile. Encore une fois, tant mieux, tellement ceux d'Oracle of Ages peuvent se montrer crispants. Les donjons donnent beaucoup de fil à retordre, dans les deux jeux. Le gros hic, c'est la manie de collectionnite présente dans cette épisode, le premier d'ailleurs il me semble. 64 anneaux magiques à collectionner. Pour cela, s'amuser à planter des arbres ou à refaire les mini-jeux. Une méthode qui donne des anneaux de façon aléatoire, et aussi beaucoup en double. Tout ça pour des anneaux dont la plupart ne servent pas à grand chose. Le système des secrets dans un jeu lié est sympa, mais beaucoup trop souvent, ça se résume à obtenir un nouvel anneau. Sinon, une améliration des capacités. Mais au final, venir à bout de toute l'aventure est bien trop long. Huit donjons dans le premier, enchaînés avec huit donjon dans le second. Vous me direz que rien n'impose d'y jouer l'un après l'autre, mais bon. Je persiste à penser que rien ne justifie vraiment d'avoir sorti ces deux jeux en même temps à l'époque et que le système de jeu lié est plus un gadget qu'autre chose. Malgré tout, je pense que je le referai à l'occasion. Oui, je sais, c'est paradoxal Smiley : lag18.png



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Message laissé le 18/07/08 à 19:26

Moi, j'ai bien aimé ces zelda Smiley : lag11.png



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Message laissé le 21/07/08 à 10:49

Twilight Princess FTW et point barre ! Mais j'attends avec une certaine impatience le prochain... Notez que j'ai bien accroché aussi à celui sur DS. Pas trop prise de tête, pas trop barbant. reste juste cette jouabilité au styket qui peut en dérouter cartains (dont moi).



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Message laissé le 24/07/08 à 20:03

Mais moi aussi j'ai bien aimé les Oracle, c'est juste que certains aspects du jeu me hérissent un peu le poil Smiley : lag11.png

Sinon, en ce moment, je ne joue pas à Twilight Princess, mais à Adventure of Link Smiley : lag11.png
Et je réalise même l'exploit d'y jouer sur GP2X, il était temps qu'elle serve cette console Smiley : lag30.gif
Adventure of Link, si je devais ne dire qu'un seul mot à son sujet, ce serait "difficile". Et comme il n'y a quasiment que des combats dans ce jeu, ce n'est pas un grand mystère de deviner ce que je trouve difficile. Vous pourrez toujours me dire "ouais mais t'es trop con, il y a des stratégies pour battre les ennemis" et je vous dirai oui, je l'ai remarqué, mais la stratégie pour battre certains ennemis sans se faire pomper la moitié de sa barre de vie est quand même un peu trop exigeante à mon goût Smiley : lag08.png Résultat, je me ballade dans les palais, je latte les ennemis forts et je retourne en arrière pour latter des petits monstres pendant longtemps afin de récupérer des fioles de magie pour utiliser la magie de soin. Pas vraiment accrocheur comme technique... Et ce n'est pas un problème de niveau, puisque je suis au niveau 7 dans les trois critères alors que je ne suis qu'à la fin du troisième palais... En comparaison, les combats hors palais sont relativements simples eux, puisqu'il est possible d'aller se faire soigner entre deux... En fait, il manque un objet de récupération de vie qu'on pourrait trouver en battant un ennemi dans ce jeu... A part ça, le jeu me plaît plutôt bien, les graphismes sont jolis, les musiques agréables, surtout celle des palais qui est entêtante, mais peut-être est-ce dû au fait que j'y passe des heures... Après le premier Legend of Zelda, c'est un plaisir d'avoir un univers varié avec des villages et des gens avec qui discuter Smiley : lag11.png Et le fait d'avoir un univers moins ouvert permet de ne pas trop être perdu au sujet de la destination suivante.
En clair, c'est dur, mais je m'accroche, car je veux savoir ce que ce jeu réserve Smiley : lag11.png



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Message laissé le 25/07/08 à 21:25

DANS MES BRAS ! ! ! J'adore cet épisode mais accroche-toi pour la suite parce que plus ça va et plus les palais sont hard-core de chez hard-core. Note que si tu es coincé devant la tombe au centre du cimétière, pense à regarder vers le sud Smiley : lag33.gif



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Message laissé le 29/07/08 à 20:47

Ca va, je n'étais pas coincé ici, le jeu donnait quand même un gros indice pour ce passage Smiley : lag11.png
J'ai fini le quatrième palais tout à l'heure, sans trop de difficulté. Et j'aime beaucoup ces paradoxes, je me ramène face à un boss très bien préparé et je me fais latter alors qu'il ne me reste plus qu'un coup à lui porter pour le battre, et quand je recommence le palais, j'arrive à l'arrache devant le boss, et je ne me fais quasiment pas toucher...
Bref, avoir un niveau d'attaque élevé, c'est très sympa, ça permet de se débarrasser des gros monstres beaucoup plus facilement, et je viens de découvrir qu'il y avait encore un niveau au dessus du mien!
Sinon, le truc que je trouve bof pour le moment (et probablement jusqu'à la fin du jeu), ce sont les passages secrets que rien ne permet de deviner sur la carte. Il faut vraiment se ballader sur tous les carrés de la carte pour tout retourner... et c'est chiant! Smiley : lag18.png



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Message laissé le 05/08/08 à 12:48

Finalement le niveau 8 était le dernier pour les stats et j'ai juste gagné une nouvelle vie Smiley : lag08.png
J'ai terminé le sixième palais et je m'apprête à partir vers le dernier et... ça a l'air terriblement difficile, avec ces petits ennemis qui volent dans tous les sens! Il va falloir se débrouiller pour ne pas trop se faire toucher, sinon ma réserve de magie ne durera pas longtemps!
Sinon, petite question: quand on sauvegarde dans ce jeu (normalement, sans faire un game over), on reprend au palais du nord? Parce que là, je me dis qu'utiliser les save states, même uniquement sur la carte, ça simplifie pas mal les choses Smiley : lag08.png



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Message laissé le 05/08/08 à 19:31

Oui, utilise les sauvegardes de ton émulateur Smiley : icon_yeux_triangle1.gif Rien que de parvenir jusqu'au dernier palais est un vrai cauchemar Smiley : icon_sizefac.gif C'est un vrai dédale, ce machin ! J'espère que tu as une soluce sinon tu risques d'y passer quelques nuits blanches. Bon courage !



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Message laissé le 11/08/08 à 20:33

Je sais, je sais, j'avais dit que je parlerais de mes derniers jeux joués au fur et à mesure mais voilà, j'ai été enlevé par des extra-terrestres voleurs de cervelle qui m'ont gardé jusqu'à ce que je jure de ne pas parler avec vous de certains jeux. J'ai réussi à m'enfuir de leur vaisseau spatial par parachute en retenant ma respiration très fort et depuis, je me terre dans un terrier sur un vieux terrain du père de mon père.

What's up?


- Space Channel 5 (GBA)

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Conversion sympathique du jeu du même nom sorti sur DC et PS2. Je voue un culte à ce jeu depuis des années, je n'ai pas pu résister à l'envie de trimballer Ulala dans ma poche.
Cette conversion est plus réussie que celle de Jet Set Radio, mais il est vrai que ce n'était pas difficile vu la plastique et le système de jeu. La seule grosse différence, ç'est que les voix sont passées à la trappe. Quant à la bande-son, elle reste écoutable avec quelques arrangements dûs au support, ce n'est en tout cas pas la catastrophe de la conversion de JSR et ses musiques grésillantes. Tout le reste est à l'identique, peut-être un peu plus facile (j'ai presque réussi à battre Evila, ma nemesis depuis des années grr!)


- Fantavision (PS2)

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Serait-il temps de donner une nouvelle chance à Fantavision ? En effet, malgré les déceptions qu'il a rencontré lors de sa sortie, ce jeu dispose néanmoins pour lui d'un gameplay finement pensé, où le joueur doit jongler constamment entre l'envie de faire du score grâce à toutes les subtilités et arriver à finir chaque niveau. De plus, ce jeu dispose d'un univers très étrange, les décors d'arrière-plan racontant une histoire mystérieuse et intrigante. Un OVNI atypique, original et bien pensé.
(Mon avis sur le jeu posté sur Gamekult)


- Dancing Stage: Mario Mix (NGC):

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Bof bof. La plupart des musiques ne sont pas terribles, or ç'est sensé être le principal attrait d'un jeu de danse! De quoi amuser les amis mais ç'est tout.


- Zombie Attack (PS2)

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Une sombre bouse. Un hack'n slash très classique où il faut guider les rescapés de chaque niveau d'un hotel hanté vers la sortie. C'est réalisé avec trois fois rien, ce qui ne serait pas encore trop grave si le plaisir était là. Un jeu tellement nul que je suis content de l'avoir essayé Smiley : lag30.gif


- Space Invaders: Invasion Day

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Je dois être un des rares à apprécier le jeu, j'assume. SIID reprend le concept de Space Invaders mais avec une réalisation plus actuelle. Il y a tout plein d'ennemis avec des comportements primaires, certains niveaux sont assez jolis et il y a un semblant d'histoire. Même son design, très particulier, me plaît. Bref, ç'est un jeu assez primaire mais divertissant.

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- Tony Hawk's Pro Skater 3 (X-Box):

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Je retrouve mon grand amour de jeunesse, Anthony Faucon et je dois avouer que je prends toujours autant mon pied. J'avais joué au premier (sur 64), un peu au deuxième et j'ai le 4 sur NGC mais il me manquait le 3. C'est chose faite, youpi (pour les 6 suivants, on verra ça après Smiley : icon_yeux_triangle1.gif)!
Le pire, ç'est que je sais que ç'est à peu de choses près la même chose depuis le premier (quoique, les varial sur les rampes changent la façon de jouer) mais je reste un client aveugle. J'ai fini le mode carrière une dizaine de fois tellement j'adore ce jeu.


-Super Bust A Move (PS2):

[img]http://image.jeuxvideo.com/images/p2/s/b/sbamp20b.jpg [/img]

Bust A Move, l'éternel. Pas de grosses nouveautés mais je m'en fiche, ç'est toujours autant le pied d'y jouer à plusieurs.


- Kung Fu Chaos (X-Box):

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Acheté à 5€ sur une brocante (où quelques stands plus loin j'ai acheté aussi Zelda Twilight Princess sur NGC pour 6€: joie, joie, joie!). En gros, ç'est un Power Stone très sympathique avec une ambiance bien barge qui parodie les films de kung-fu mais aussi Jurassic Park, Titanic, les films de SF des années 1950. Pas encore essayé à plusieurs mais même tout seul, il y a de quoi se fendre la poire.

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A part ça...

J'ai bien avancé sur Baten Kaitos Origin. Ce jeu est une bombe, un badaboom de plaisir. J'en suis à la fin et j'ai hate de voir la conclusion.
J'avance aussi petit à peu sur Kirby Air Ride. 360 objectifs à remplir, il y a de quoi faire, ce qui tombe bien puisque le jeu est excellent.
J'ai cru avoir fini It's Mr Pants, au bout de 150 niveaux. Mais ces salauds de chez Rare en ont rajouté 100 juste après. Déjà que je galérais...
Je me suis rendu compte que cela fait des mois que je refais les mêmes passages sur Halo, puisque un checkpoint ne marche pas. La loose, j'avais même pas fait gaffe.
Par contre, j'ai mis de côté Gun Valkyrie, SSX 3 et Sigma Star Saga, faute de temps.



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