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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Hé, à quoi tu joues?

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Message laissé le 18/05/07 à 21:30

Ah ouais, je vois, et il a fallu que ce soit moi le premier polio à l'ouvrir, quitte à passer pour un gland, pour que tous les autres se manifestent Smiley : icon_sizefac.gif

Zul', toi, t'as compris le gag ?



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Message laissé le 19/05/07 à 23:00

Je ne suis pas sûr que Lag sache le pourquoi du comment. Je n'ai jamais pensé que ç'était un jeu de mots, plutôt un trip entre membres d'un forum qui s'est propagé (sur grospix' et blork entre autres). Ou alors je suis un des nombreux pinder à l'utiliser sans savoir. Smiley : lag30.gif


A part ça, j'ai (re)fini Yoshi's Island. Ha mes aieux, quel jeu, quel jeu! Du bonheur en pixels, du plaisir au bout du fil. Je vais essayer de finir tous les niveaux à 100%, je veux jouer aux niveaux bonus!


Sinon je suis allé aux Emmaus où je fais souvent de très bonnes affaires. C'est ma petite soeur qui m'y a poussé aujourd'hui mais je n'ai pas été déçu. En plus de quelques vieilles bédés (de vieux Batman et Superman édités par Sagédition, des formats poches de Aredit-Artima, rhaaa lovely baby!), j'ai dénichés trois jeux, vendus 50 centimes pièce, en état excellent et complets. La classe.

Le premier, Virtua Racing sur Megadrive est l'adaptation de la borne d'arcade du même nom dont la particularité était d'être en 3D. La version MD conserve cet attrait grâce à l'introduction d'une puce particulière, la SVP (Sourcil vous plait? Copyright Nous C Nous) comme Starfox, Yoshi's Island, Doom avec le Super FX 1 ou 2 sur snes. Du coup la cartouche fait presque le double d'une cartouche normale, bonjour le mastodonte. J'adorerais faire un combo Md+32X+Mega CD+cartouche VR pour voir quel espace impressionnant ça prend. Techniquement, ça a mal vieilli évidemment. Le mélange 3D polygonale d'époque+clipping+cet affreux tissu écossais de pixels bicolores qui fait office de texture, tout ça pique les yeux et doit faire perdre un point d'acuité à chaque partie mais le jeu est assez fun. J'adore y jouer avec la vue d'hélicoptère, ça fait un peu Micromachines, la maniabilité est sensiblement la même.
J'aurais aimé montrer plus d'images pour vous prouver à quel point tout ça est douloureux pour la rétine mais il faut voir ça en mouvement pour comprendre et de plus, le jeu n'étant apparemment toujours pas émulé, les captures sont rares.
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Bon j'ai surtout pris le jeu parcequ'il n'était pas cher puisque j'ai sa version Deluxe sur 32X (trois véhicules différents au lieu d'une formule 1, cinq circuits au lieu de trois). Le problême ç'est que je n'ai plus de 32X pour y jouer et pour en retrouver un, mission impossible?

Suivant? G-Lock Air Battle sur Mastersystem.
Sorte de shoot à la Afterburner à la première personne, le déplacement est forcé, ç'est comme si on était sur un rail. Les ennemis passent devant vous et ça se résume beaucoup à une partie de chasse aux lapains grâce au lock. C'est plus chiant pour viser les missiles avec la croix par contre. Sinon il arrive qu'un ennemi vous prenne en chasse. A ce moment, la vue passe derrière l'avion et il faut faire haut-bas rapidement pour esquiver bêtement les tirs. Ce qui est surtout amusant ç'est que vu que le déplacement est forcé on peut faire tourner l'avion sur son axe. C'est plutôt renversant pour ne pas dire déstabilisant mais tellement sympa de piloter la tête à l'envers.

Le dernier, ç 'est R-Type toujours sur MasterSystem. C'est un foirage en bonne et due forme cette adaptation. L'animation est épilectique et le déplacement du vaisseau affreusement lent, même quand on trouve (et encore faut-il en trouver!) un bonus de vitesse. Un enfer à jouer où on appuie comme un gros boeuf sur la croix pour essayer de faire avancer le vaisseau. Du coup, le jeu déjà difficile à la base m'a paru absolument ignoble maintenant. Le jeu n'est pas si moche même si l'arrière-plan est un fond noir et parfois au mieux avec quelques pixels bleus dessus pour représenter les étoiles.
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[Edité : par Simply Smackkk le 19/05/2007 à 17:09]

[Edité : par Simply Smackkk le 20/05/2007 à 06:46]



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Message laissé le 19/05/07 à 23:14



Citation :

size.fac a écrit :
Zul', toi, t'as compris le gag ?




Bien sûr !



...



...



...



... que non ... Smiley : lag18.png



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GG le club des papas ! Pensez aux gosses Smiley : lag28.png

Message laissé le 19/05/07 à 23:25

Au passage, j'aimerais bien essayer Sam&Max mais je suis néophyte en la matière. Qu'est ce que je dois faire? Laaaag? Smiley : lag33.gif

[Edité : par Simply Smackkk le 19/05/2007 à 17:26]



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Message laissé le 20/05/07 à 11:27

C'est quoi le Yoshi Doom ? Inconnu au bataillon celui-là Smiley : icon_confused.gif

Par contre, lire le passage sur Virtua Racing m'a rappelé la maudite Jaguar d'Atari. Il y avait pourtant de bons jeux dessus comme Checkered Flag un jeu de course assez basique mais que je plaçais néanmoins au-dessus de Virtua Racing.

Sinon, dans mes souvenirs, R-Type version 8 bits était un jeu vraiment bien. Je crois donc qu'il ne faut absolument pas que j'y rejoue aujourd'hui sinon je serai gavé déçu.

Je me posais une question au sujet des ralentissements, du cliping et du reste... Si ces défauts sont liés aux capacités de la console, est-ce que la console virtuelle de la Wii en souffrirait avec un jeu sujet à ces troubles sur la NES à l'époque ?



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Message laissé le 20/05/07 à 12:56



Citation :

size.fac a écrit :
C'est quoi le Yoshi Doom ? Inconnu au bataillon celui-là Smiley : icon_confused.gif




Rhooo; il manquait juste une virgule, tu l'as fait exprès? Smiley : lag33.gif




Citation :

size.fac a écrit :
Sinon, dans mes souvenirs, R-Type version 8 bits était un jeu vraiment bien. Je crois donc qu'il ne faut absolument pas que j'y rejoue aujourd'hui sinon je serai gavé déçu.




Il est possible que ça soit la croix de mon pad qui soit un peu encrassée du coup j'y perds en souplesse. Mais il est possible à l'époque que ce problême de la lenteur du vaisseau ait été mieux accepté. Maintenant, la barre est placée haute. Quand le jeu est sorti, le fait que çe soit qu'une adaptation MS, a peut-être aussi aidé à être conciliant.




Citation :

size.fac a écrit :
Je me posais une question au sujet des ralentissements, du cliping et du reste... Si ces défauts sont liés aux capacités de la console, est-ce que la console virtuelle de la Wii en souffrirait avec un jeu sujet à ces troubles sur la NES à l'époque ?




Je pense que oui. Ca fait partie du charme vintage, on va dire. Smiley : lag30.gif Par contre un ajout plutôt bien cool, ç'est la possibilité de sauvegarder. Je ne sais pas si tous les jeux sortis sur la Virtual Console le permettent mais hier, en lisant une news annonçant la sortie de Kid Chameleon, je n'ai pas pu m'empêcher d'écraser une larme en repensant à ce jeu que je n'avais jamais réussi à finir.



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Message laissé le 20/05/07 à 19:23

Sincèrement, je n'ai pas fait exprès pour le Yoshi Doom... J'y ai vraiment cru... Le naze !

Pour R-Type, ça reste et restera pour moi une valeur sûre du shoot-them-up. Maintenant, tant pis s'il a mal vieilli Smiley : lag04.png Au passage, Gradius est mon number one Smiley : lag27.gif

Il faudra un jour que je télécharge un jeu lambda pour voir si effectivement on peut sauvegader sa progression. Kid Chameleon ? Wahou ! Je viens de prendre 20 ans dans la tronche, là Smiley : lag29.gif Sinon, d'accord avec toi au sujet des ralentissements, c'est un peu la marque de fabrique Smiley : lag08.png



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Message laissé le 25/05/07 à 11:36



Citation :

Simply Smackkk a écrit :
Je ne suis pas sûr que Lag sache le pourquoi du comment. Je n'ai jamais pensé que ç'était un jeu de mots, plutôt un trip entre membres d'un forum qui s'est propagé (sur grospix' et blork entre autres). Ou alors je suis un des nombreux pinder à l'utiliser sans savoir. Smiley : lag30.gif



C'est pas un jeu de mots et bien un trip du forum de Push-Start, perpetué par certains membres de ce forum sur d'autres forums Smiley : lag08.png



Citation :

Tiens, ça me rapelle le fameux " moi je [canard WC?] " de chez push-start, qui d'une façon habile et subtile insérait son sponsor ( Très content ) à chaque fois qu'une personne se vautrait dans cette tournure qui constitue le summum du nombrilisme.




Bref, ça ne veut pas dire grand chose, mais ça me fait bien rire, désolé Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Sinon pour Sam & Max, va sur http://www.scummvm.org/ télécharger la dernière version de ScummVM. Puis va sur http://wiki.scummvm.org/index.php/Datafiles consulter la liste des fichiers qui sont nécessaires pour le jeu. Comme je suis sympa, je te recopie la partie qui t'intéresse:



Citation :

Sam & Max Hit the Road

Macintosh CD

* Sam & Max Data

Macintosh Demo

* Sam & Max Demo Data

PC Floppy

* MONSTER.SOU
* SAMNMAX.SM0
* SAMNMAX.SM1

PC CD

* MONSTER.SOU
* SAMNMAX.000
* SAMNMAX.001

PC Demo

* samdemo.000
* samdemo.001




Donc tu récupères les fichiers qui t'intéressent sur ton CD (si tu as téléchargé le jeu, normalement, tout est prêt à l'emploi), tu mets le tout dans un dossier, tu configures ton ScummVM pour l'image, le son et la localisation de tes jeux et tu lances le jeu (F5 pour le menu de sauvegarde)



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Message laissé le 25/05/07 à 17:43

Aujourd'hui aurait du sortir partout en France le nouveau jeu de foot avec Mario et toute la clique sur Wii... Mais j'avais oublié que l'Alsace ne faisait pas vraiment partie de la France... Demain, peut-être !



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Message laissé le 27/05/07 à 08:54

Bah... c'est pas en allemagne l'Alsace ? Smiley : icon_confused.gif



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 01/06/07 à 22:02



Citation :

Freytaw a écrit :
Bah... c'est pas en allemagne l'Alsace ? Smiley : icon_confused.gif




Si si...Tu devais faire partie de ceux qui squattaient les rangs du fond pendant les cours de géographie. Smiley : lag14.png


Voilà j'ai fini Donkey Kong Jungle Beat, le jeu de plate-forme avec les bongos sur le cube. J'ai foutu une déverouillée en beauté au boss final. Mais ô surprise, quatre nouveaux mondes se sont débloqués après. Donc en fait je l'ai pas entièrement fini. Smiley : icon_bonk.gif


Edit: Je suis complètement à la ramasse moi. Heureusement que les exam's sont terminés.
En fait, je voulais dire que j'ai enfin réussi à finir Battle Pinball, un excellent flipper fantaisiste sur la snin. J'ai fait un petit commentaire dessus pour le forum de grospix.

Alors, amis joueurs et amis d'ailleurs, je profite des quelques instants de calme de ces derniers temps pour vous parler d'un jeu qui me tient beaucoup à cœur. Parlons donc de Battle Pinball puisque le cœur y est.

BP est comme son nom l'indique un jeu de flipper dont j'ai fait la connaissance grâce à l'émulation. J'en vois déjà qui prennent la fuite que je m'en vais attraper par le caleçon. Car oui, les jeux vidéos de flipper, ç'est un peu du caca quand même. Pour les habitués des bars enfumés et pour de nombreux joueurs. Et nombreux sont les jeux qui ont voulu reprendre à la lettre les « vrais » flippers pour proposer des softs à qui il manque tout. C'est-à-dire l'ambiance des bars et le toucher, cette union presque bestiale entre le joueur et sa partenaire, la table de flipper.

Mais d'autres softs proposent une alternative plus que décente aux vrais tables de flipper en n'en gardant que les grandes lignes: flips, bumpers, multiball, extraball et autres joyeusetés.

BP est de ces jeux là et s'en sort avec les honneurs. L'univers du jeu prend place autour de quatre héros de la culture populaire japonaise, j'ai nommé Ultraman, Kamen Rider, un mecha tiré de Gundam et un autre dont le nom m'échappe. Ce quatuor est d'ailleurs présent dans pas mal de jeux sur snes dans des genres différents et à la qualité souvent médiocre hormis quelques bons softs. Je vous conseille notamment la série des Great Battle et surtout le dernier qui prend place dans un univers western futuriste et dont le premier niveau est un clin d'œil à celui de Wild Guns (message perso: WG, ç‘est bon, mangez-en!).

Le jeu est divisé en quatre tables avec chacun son univers particulier, ç'est à dire un maritime, un spatial (avec une physique un brin différente, je suppose pour simuler une sorte d‘apesanteur?), un autre urbain et un autre western. Chacune de ces tables est très différente, pour son esthétisme et ses structures. Je vous conseille notamment celle sous l'eau pour débuter car ç'est la plus facile mais aussi pour son amusant petit requin qui sort une pancarte quand une bille le touche. Chaque table dispose aussi de son bestiaire dont je vous laisse le soin de découvrir par vous-même et qui ne sont pas sans incidences sur la trajectoire de votre bille, les fripons!

Chacune de ces tables est divisée en quatre écrans, chacun avec ses flips. A part celui maritime, on commence dès le deuxième écran. Le but du jeu n'est pas seulement de réaliser beaucoup de points (grâce à un système de combos qui vous récompense pour certaines de vos actions) mais aussi de battre le dernier boss de ce monde qui se trouve dans le dernier écran. Pour y arriver, il faut remplir un certain nombre de conditions dans le troisième écran et pour les plus adroits, d‘obtenir plusieurs billes contre le boss. Chacun de ces boss est plus ou moins différent mais la tactique pour le battre reste sensiblement la même, il s'agit d'envoyer la ou les billes sur lui jusqu'à sa mort. Une fois les quatre boss de ces mondes achevés, un dernier tableau s'offre à vous contre le boss final. L'affrontement est plutôt original et devraient rappeller des souvenirs à ceux qui ont connu American Battle Dome mais celui-ci ne devrait pas marquer bien des joueurs. Après tout, n'oublions pas que nous sommes dans un jeu de flipper, considérons donc cette ultime table comme la cerise sur le gâteau. Encore faut-il arriver jusqu'à ce boss.

Je l'avoue modestement, je ne suis pas très doué pour tout ce qui est jeu de flipper donc j'ai un peu de mal à juger de la difficulté. Je pense que les vieux routards s'en sortiront, bien que la physique de la bille ne me semble pas toujours très réaliste. Il y a donc un certain cap à prendre matelot. Par contre, est-il possible d'arriver jusqu'au boss final en une partie? Certes, chaque monde dispose d'une sorte de table secrète qui permet de gagner une bille en plus et à chaque boss vaincu on en gagne trois de plus. Néanmoins, il n'est pas toujours facile d'arriver jusqu'au boss et de le battre. Les occasions de perdre sont nombreuses, ne serait-ce qu'à cause d'une trajectoire irrattrapable ou de flips paralysés par certains monstres. De ce point de vue, le jeu n'est pas moins frustrant qu'un véritable flipper. Je l'avoue humblement, j'ai save-staté à chaque tableau achevé. Que celui qui n'a jamais fauté me jette la première pierre…Aieuh, maman!

Battle Pinball est donc une alternative tout à fait sérieuse aux véritables flippers. En grande partie pour son univers (ce n'est pas tous les jours qu'on affronte dans un flipper des monstres sortis des plus mauvaises productions japonaises) mais aussi pour le fun qu'on y prend à jouer. Et ça ma p'tite dame, ç'est déjà pas si mal.


Quelques images (gra)pillées ici et là:
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[Edité : par Simply Smackkk le 01/06/2007 à 16:11]



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Message laissé le 03/06/07 à 18:50

J'ai enfin fini Final Fantasy VI, près de sept ans après l'avoir essayé Smiley : icon_yeux_triangle1.gif
La Tour de Kefka (puisque c'est la seule partie que je n'avais pas faite) est assez angoissante et est encore plus quand on y reconnaître des passages du palais impérial. Niveau difficulté, avec les quelques heures de leveling que j'avais fait auparavant, ça a été assez vite expédié, malgré quelques passages crispants avec les attaques de certains monstres changeant l'état des personnages.
Bref, enfin plié, je ne regrette d'être allé au bout de l'aventure et peut-être que je m'y remettrais un jour, mais dans très très très longtemps Smiley : lag11.png



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Message laissé le 04/06/07 à 12:56

Final Fantasy VI qui sort incessamment sous peu sur GBA avec quelques plus. Encore un jeu que ceux qui ont connu FF avec le VII vont acheter avant de le revendre rapidement et grossir les rayons d'occasions. Tant mieux pour moi. Smiley : lag08.png



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Message laissé le 05/06/07 à 21:13

Du tout bon ! Le 6 a un très bon scénario et un rythme tel qu'on veut bien pardonner l'accumulation de combats par moments Smiley : lag08.png Clair que beaucoup de très bons jeux sont assez vite disponible sur le marché de l'occasion ! Ils ne savent plus apprécier les vrais jeux des pseudos démonstrations graphiques, les jeunes, de nos jours !

Sinon, il a l'air pas mal, ton jeu de flipper. Il faudra que je l'essaye à l'occasion Smiley : lag11.png Ca me fait penser que le flipper sur le thème de Metroid devrait sortir prochainement sur DS. A suivre !



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Message laissé le 06/06/07 à 19:59

Franchement, quand j'entends la version GBA de la musique de ce jeu, je me demande si ça vaut vraiment le coup de le prendre sur ce support, même avec les quelques ajouts Smiley : icon_confused.gif



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Message laissé le 06/06/07 à 21:07

Pour les ajouts, je ne suis pas au courant. Il y a quoi ?

Tu n'aimes pas la musique du jeu ou c'est juste que tu as du mal avec la version GBA ? Je n'ai pas entendu ou vu quoi que ce soit au sujet de cette conversion (sauf peut-être à l'époque au Japon mais je ne suis plus sûr que c'était bien celui-là, avec cette manie qu'on a de tout le temps changer les n° de cette saga)...

Plus on en prle plus j'aurai envie de m'y remettre Smiley : lag08.png



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Message laissé le 07/06/07 à 10:59

C'est sûr que la qualité sonore va en patir à cause de la très mauvaise sortie son de la GBA et de la faiblesse de son processeur sonore. Et ç'est vrai que vu la qualité des musiques du VI ç'est franchement dommage.
Les ajouts sont à ma connaissance un bestiaire, la playlist du jeu et un donjon en plus. Je crois.

Moi aussi j'ai vraiment envie de m'y remettre ne serait-ce que parceque lors de ma première partie j'ai laissé Shadow mourir. Et depuis, je n'arrive plus à dormir la nuit. Smiley : lag30.gif Ce serait l'occasion de me racheter de cette terrible erreur. Smiley : lag08.png

Pour info il sort le 29 juin à 40€.



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Message laissé le 07/06/07 à 21:48

Wouah ! Il faut vraiment que je me le refasse Smiley : lag04.png Je ne me souvenais même pas qu'on pouvait laisser crever ses personnages !

Perso, j'aime bien la qualité sonore de la GBA. Sur Golden Sun, ça passe, sur Mario Kart et F-Zero, ça passe... Pas de quoi sauter au plafond mais je ne me plains pas non plus... Pour une fois !



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Message laissé le 09/06/07 à 18:47



Citation :

size.fac a écrit :
Wouah ! Il faut vraiment que je me le refasse Smiley : lag04.png Je ne me souvenais même pas qu'on pouvait laisser crever ses personnages !




En faît ça n'arrive qu'une fois et seulement pour un personnage. A un moment du jeu toute l'équipe doit quitter un endroit menacé de disparaitre et Shadow est à la traîne. Le jeu nous demande alors s'il faut l'attendre et devinez ce que j'ai choisi... Smiley : lag29.gif Pour ma défense, je pensais qu'on le reverrait, qu'il s'en sortirait. Ben non.


A part chat, j'ai terminé Donkey Kong Jungle Beat. Les aminches, quel pied! Le boss final revient et cette fois-ci en plus d'être très spectaculaire l'affrontement est un peu plus corsé. Les derniers niveaux ne sont pas particulièrement tendres et ç'est tant mieux. Même s'il est trèèès facile de finir chaque niveau sans grands efforts, ç'est alors sans prendre les risques nécessaires pour faire monter son score. Et il est impressionnant de constater comment le jeu avec les bongos est finalement très jouable malgré quelques approximations. Le jeu est d'ailleurs un hymne au scoring tout comme Luigi's Mansion, l'un comme l'autre pour compenser leurs durées de vie. Vraiment un excellent jeu en plus d'être particulièrement original et réussi esthétiquement.

Maintenant, je vais m'atteller à finir Freedom Fighters et Fire Emblem NGC où je suis dans la dernière mission pour ces deux jeux. Et après je ferais peut-être quelquechose de constructif pour ces vacances. Smiley : lag30.gif



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Message laissé le 09/06/07 à 22:10

En aprlant de Donkey Kong, j'ai pris connaissance il y a peu d'un jeu sur GBA dans lequel le singe passe le plus clair de son temps à sauter de levier en levier et de tourner sur lui-même... Je ne me souvians plus du titre du jeu mais ça avait l'air assez spé... Parfois Nintendo nous sort des machins qui ne donnent pas envie... Bizarre !



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// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


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