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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Hé, à quoi tu joues?

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Message laissé le 22/11/17 à 20:14

Et oui!! Je joue encore!! Je suis actuellement en train de jouer au 3ème DLC de Shovel Knight (Specter of Torment) gratuit pour ceux possédant la première version du jeu, payant avec la seconde version (que vous payez en achetant le jeu en fait)

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Alors, qu'en penser?

Et bien, c'est très bien! Et c'est tout.

En fait, j'ai rien à reprocher au jeu. C'est toujours aussi bien, toujours aussi généreux mais ça s'arrête là.

Rien ne me transcende, rien ne surprend, rien ne me transporte. J'apprécie les nouvelles idées de game design, de gameplay mais ça s'arrête là.

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Sinon, ben c'est du Shovel Knight pur jus. A savoir un jeu pas si difficile si on prend le temps de réfléchir à nos actions; Je l'ai trouvé toutefois plus simple que Shovel Knight, notamment dans ses boss qui se font expédier.

Le nouveau gameplay est vraiment très sympa et bien moins technique que le précédent DLC qui était une...plague dans la maniabilité (Jean michel Humour, Bonsoir!)

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Bref, un très bon DLC! Comme d'hab, avec son lot de nouveautés (dont je ne me rappelle plus) et patience pour le dernier qui s'annonce très... différent.



Message édité 3 fois. Dernière édition par Necheku le 22/11/17 à 20:27.



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On ne se rends jamais compte de ce que l'on a jusqu'à temps qu'on le perde.

Message laissé le 23/11/17 à 14:45



Citation :


Mr_Pity a écrit :


On est bien d'accord Smiley : lag18.png
Et en plus t'as quelques dlc directement intégrés (et bien cachés) vu que tu fais le jeu maintenant (et d'autres prévus dans les mois à venir comme dit plus haut). Et généralement ça sera pas du contenu avec des monstres mignons et faciles à battre. Amuse-toi bien Smiley : lag11.png




Ben écoute je vais déja essayer de terminer le jeu de base parce que ça commence à devenir bien hard au niveau des boss/mid boss.

Puis j' ai + 20 ans non plus, dés que ça va un peu vite mes réflexes ne suivent plus. Même si je finis par connaitre le pattern je sue à grosses gouttes. Gros point positif du jeu, on peut toujours laisser tomber un boss pour aller voir ailleurs et revenir plus tard.

Je parlais des réflexes à l' instant et j' ai un exemple parfait. Pour le challenge Mantis j' ai attendu d' avoir 2 améliorations d' armes. Ces saletés allaient bien trop vite pour moi. Petit problème c' est que les boss peuvent bien t' enchainer une fois qu' ils s' énervent et donc game over sur game over... Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Pour l' instant je cale sur un mid boss tête de cristal et rayon à 2 pts de vie, là aussi ça va très vite... et j' arrive pas à suivre. Je cale dans le rêve d' un boss que j' ai vaincu (celui qui donne accès au Double Jump) et sur 1 puis 2 puis 3 gros cafards Blanka à grosses épées qu' il faut s' enchainer en 1 contre 2.

Bref j' en chie assez bien Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Mister MV a fait des vidéos sur ce jeu et il fait en 2 heures ce qui m' en prend 4 généralement. (Le nombre de first try ou presque qu' il sort sur les boss est assez dégoutant, l' était pas speedrunner pour rien le coco)

Donc les DLC... on verra hein Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



Message édité 2 fois. Dernière édition par Paul George le 23/11/17 à 15:25.



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Message laissé le 23/11/17 à 15:50

Les boss du monde des rêves sont difficiles mais jamais obligatoires à affronter. Pas même pour avoir la true ending (même si ça permet d'y accéder plus vite je pense). Mais effectivement, si tu as autant de mal, les dlcs pourraient te poser souci. Les Mantis, ça doit être le premier "gros" boss du jeu. Bon, après quelques essais, on comprend le pattern et ça va mais je pense que c'est normal de se faire rosser au départ (et pas pour rien qu'il y a un banc pour sauvegarder à côté). Par contre, j'y suis allé sans amélioration jusqu'à gagner. Et j'ai fait pareil à chaque fois, quitte à mettre longtemps, mais j'y suis à chaque fois arrivé. Comme quoi que le jeu est permissif, tu peux revenir plus tard ou faire en sorte que le boss soit plus simple avec quelques améliorations Smiley : lag11.png



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 23/11/17 à 22:24

Pour le Black Friday, je me suis acheté un jeu qui me faisait vraiment envie par son esthétique graphique: Bloodborne.
Mon premier commentaire quand j'ai vu le premier monstre: il est hideux. Puis il m'a tué. Susceptible, le chien.

Pour être honnête, je ne trouve pas le jeu extrêmement difficile, mais plutôt exigeant, qui ne pardonne pas beaucoup les erreurs.
Certes, je suis mort une demie-dizaine de fois, mais plus par erreur de bouton (quand je tire, j'appuie sur carré pour recharger; merci Overwatch) ou par embuscades fourbes (on voit un ennemi solitaire, on le trucide et dès qu'on se retourne, il y a quatre ennemis qui nous attaquent).
Dès que je me suis habitué au jeu, ça ira plus facilement.



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Message laissé le 24/11/17 à 09:07

Ah ça rigole zéro hein! N' importe quel mob peut te faire la peau comme il faut.

Après, une fois le délire intégré, le jeu est superbe. Cette ville est juste fantastique à visiter et c' est trèèèèèèèèèèèèèès satisfaisant de poutrer les boss/mid boss en faisant preuve de skills et de sang froid.


Ca me correspond pas trop d' ailleurs, typiquement le type de jeu où j' en chie par paquets de 12 mais qui mérite pourtant toute la souffrance subie Smiley : icon_yeux_triangle1.gif




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Message laissé le 24/11/17 à 23:01

Effectivement, l'exploration des lieux est un mélange entre le plaisir de voir qu'ils ont soigné jusqu'au plus petit détail et le masochisme de visiter des zones comportant des monstres encore plus dangereux. D'ailleurs, c'est impressionnant comme les corridors sont reliés entre eux, à travers divers raccourcis, car on perd très vite le sens de l'orientation.

Cela dit, je commence à comprendre le fonctionnement. Ce n'est pas encore parfait, mais je m'en sors. Le premier boss ne m'a fait utiliser que quatre fioles de soin, mais je l'ai eu du premier coup.
Pour le second, que trois, mais c'est lui qui m'a eu.



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Message laissé le 25/11/17 à 13:49

Maud platine en ce moment la démo du Monster Hunter version aventure. C'est marrant de constater que là où je voyais un jeu cucul avec un scénario débile, elle, elle accroche à fond. Elle a très bien assimilé la mécanique des combats, preuve que les mecs ont bien potassé leur sujet.

Si je le vois en promo, je pense le lui prendre... Et je lui chiperai une sauvegarde dans la foulée Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Bloodborne> Juste non pour moi ! Le premier clébard est effectivement là pour indiquer le terrain de jeu et si tu es incapable de le passer sans en trembler à la fin avec mains moites et tout le toutim, c'est pour te faire comprendre gentiment qu'il faudrait peut-être mieux retourner sur ARMS ou sur un Kirby.



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Message laissé le 25/11/17 à 17:13

Dommage Bloodborne est un jeu avec une ambiance comme aucune autre Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Mais je supppose que si tu te fais pourrir dès le départ...

Disons qu'il y a un cap à passer pour ces jeux. Il ne faut pas se prendre qu'un râteau mais tout un champ de râteaux. Pour que par la suite tu sois tellement habitué à te prendre des râteaux dans la gueule que soit tu l'esquives soit tu encaisses.

Et je comprends parfaitement pourquoi on ne veut pas marcher les yeux bandés dans un champ de râteaux.

Le boss final du DLC était bien pénible. A vous pourrir la gueule à coup de placenta !

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Un fun fact d'ailleurs ils viennent de trouver un nouveau boss dans le jeu. Oui après tout ce temps. Il faut néanmoins se servir du multi pour le débloquer...



Message édité 3 fois. Dernière édition par Third le 26/11/17 à 17:09.



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Message laissé le 25/11/17 à 22:47

A mains nus, le chien du début est impossible pour celui qui n'a pas encore maitrisé le principe du jeu. D'ailleurs, mourir contre lui permet d'obtenir les armes pour la revanche.
Comme je l'ai dit, le jeu est plus exigeant que difficile. Pire scénario, on récupère quelques âmes pour améliorer le personnage et on retente sa chance.
Le plus grand danger, en plus du nouveau adversaire dont il faut connaître ses patterns, est la précipitation. Je me suis fait battre par un ennemi de base parce que j'ai foncé sur lui. La bonne nouvelle est comme il était proche d'une lanterne bleue, j'ai pu rapidement récupérer les âmes; et la leçon est bien retenue.



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Message laissé le 27/11/17 à 17:03

Au-delà de la polémique concernant son système d'achat en cours de jeu (qui a d'ailleurs temporairement sauté) (je crois), est-ce que quelqu'un compte se prendre le Battlefront II ?

C'est typiquement le genre de jeux que j'aurai envie d'essayer "comme ça" mais à chaque fois je flippe :

Cas numéro 1 : Tu arrives dès le début, tu comprends rien donc t'as intérêt à t'accrocher pour survivre, tu te prends tous les bugs du début qui seront corrigés avec un patch 3 mois plus tard, tu payes pour des trucs qui seront offerts dès la prochaine vague de promo.

Cas numéro 2 : Tu attends les patchs et les promos mais quand tu démarres ta partie tu as 15 niveaux de retard sur tout le monde et tu galères encore plus pour comprendre comment jouer.

Dans le genre dilemme...



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Message laissé le 27/11/17 à 19:27

Dans le doute, s' abstenir Smiley : icon_non.gif



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Message laissé le 27/11/17 à 21:01



Citation :


size.fac a écrit :
Au-delà de la polémique concernant son système d'achat en cours de jeu (qui a d'ailleurs temporairement sauté) (je crois), est-ce que quelqu'un compte se prendre le Battlefront II ?

C'est typiquement le genre de jeux que j'aurai envie d'essayer "comme ça" mais à chaque fois je flippe :

Cas numéro 1 : Tu arrives dès le début, tu comprends rien donc t'as intérêt à t'accrocher pour survivre, tu te prends tous les bugs du début qui seront corrigés avec un patch 3 mois plus tard, tu payes pour des trucs qui seront offerts dès la prochaine vague de promo.

Cas numéro 2 : Tu attends les patchs et les promos mais quand tu démarres ta partie tu as 15 niveaux de retard sur tout le monde et tu galères encore plus pour comprendre comment jouer.

Dans le genre dilemme...




Parait que le mode solo est chouette !

Après, j'ai pas regardé plus avant. J'avais vraiment pris mon pied sur le "premier" Battlefront. Mais j'ai vite, en effet, perdu la cadence (même si j'estime avoir assez joué pour rentabiliser l'achat du jeu, pour peu que cela soit important ahah).

Pour celui là, j'avais trop de jeu à acheter à cette période et sur Switch. Je verrais plus tard du coup ! Et j'ai surtout la flemme de rallumer "Origin" Smiley : lag30.gif



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 28/11/17 à 09:06



Citation :


Paul George a écrit :
Dans le doute, s' abstenir Smiley : icon_non.gif




Amen !



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Message laissé le 28/11/17 à 20:09

J'ai pu la faire sans payer.

LA campagne Solo a une durée de 4 heures et est rushé à l'extrême. Elle a un complet turnover qui n'est pas traité correctement.

En gros, vous commencez empire ce qui est cool mais mission 3 vous avez déjà changé d'avis sur la question.

L'histoire a des persos emblématiques dedans mais si vous n'êtes pas genre un gars qui se tape toutes les nouvelles Star Wars vous ne trouverez rien là dedans que vous ne sachiez déjà et les autres références vous passerons au-dessus de la tête ( j'avais mon pote pour ça).

Quelques combats de vaisseaux cools dans l'espace.
Un shooting très moyen.
Court et pas grand chose à en retenir (quelques lignes pas trop mauvaises tout au plus). La bataille de la fin est cool il faut avouer mais est-ce que ça vaut le prix d'admission surement pas.

C'est BÔ ! Mais comme la plupart des campagnes Dice ça n'a que peu d'intérêt.

Mon avis.



Message édité 3 fois. Dernière édition par Third le 28/11/17 à 20:14.



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Message laissé le 29/11/17 à 05:20

Je joue à WonderBoy The Dragon's Trap (le remake) sur ma switch. Le jeu est vraiment très joli et les musiques sont top. Bon du coup, je vois 0 intérêt à remettre les anciens graphismes si ce n'est pas curiosité de temps à autre, mais je ne suis clairement pas le public ciblé par cette option.

Le jeu est très agréable, les transformations très différentes et sympathiques, les zones à visiter sont très chouettes et ont chacune leur petite patte. Bon je grognerais ptet un peu contre ces boss pas forcément très intéressant, un manque de clarté (genre le sabre magique, déjà on sait pas qu'il faut le trouver et ensuite on doit deviner ce qu'il fait), et enfin, le jeu est court (environ 4h pour le finir et je suis pourtant mort quelques fois). J'aurais adoré une 2 ème partie, ou au moins un donjon ultime dans lequel on se transformerait à volonté pour... Oui bon, c'était bien et j'en aurais bien repris un peu, voilà Smiley : lag18.png

Mais du coup, j'ai une question, à la fin, le fait d'être humain débloque quelque chose ou c'est vraiment juste pour le fun et pouvoir chercher les possibles coeurs/armes/armures qui auraient manqué?



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 29/11/17 à 10:38

Entre deux sessions de Hollow Knight (qui est effectivement excellent, sinon un peu frustrant à certains passages), j'ai lancé The Witness qui est actuellement à prix très réduit sur pS4.

Pour rappel, c'est le jeu du même créateur de Braid.
Je me rappelle avoir été très intriguée, surtout que les reviews étaient très bonne, mais au vu du prix conséquent j'avais préféré m'abstenir.

Et j'ai bien fait. Très sincèrement, pour le moment je ne comprends absolument pas les tests ultra-positifs que ce jeu a pu obtenir à sa sortie. Aucune musique (peut-être que ça viendra plus tard ?), toujours le même type de puzzles avec des variations dans la résolution, enfin pour la peine je ne vais pas dire que c'est une déception vu le petit prix mais oui, je suis vraiment contente d'avoir longtemps attendu.

Là où Braid m'avait enchantée pour le côté parfois tout simplement inné des résolutions et pour sa bande-son enchanteresse, ici il y a beaucoup moins à se mettre sur la dent. Zéro narration, zéro musique, que des puzzles. Bref, beaucoup de bruit pour... pas grand-chose ;/



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size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 29/11/17 à 11:09

Pas compris non plus pour the Witness. En plus ce jeu a pas un prix premium je crois genre 40 euros, il était relativement cher à sa sortie.

Mais bon je suis de ceux qui n'ont pas aimé Braid non plus. Ces jeux qui jouent le coté artistique poussent pou moi l'enveloppe bien trop loin et ne se concentrent pas assez sur le jeu en lui-même, je ne suis absolument pas la cible pour ce genre de trucs Smiley : icon_yeux_triangle1.gif.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Third le 29/11/17 à 11:10.



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Message laissé le 30/11/17 à 02:14

Pour Braid je trouve honnêtement que la mécanique pour remonter les temps et tous les mondes avec leur autre mécanique propre est bien pensé au plan du level design et du gameplay. On peut apprécier largement Braid sans rien avoir compris à son scénario. The Witness m'a jamais vraiment donné envie par contre.



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 30/11/17 à 08:36

The Witness> Connais pas et avec ce que vous en dites, pas envie de creuser !

Wonder Boy> Redevenir humain, sauf si j'ai raté quelque chose, c'est surtout pour le happy end. Aucune autre utilité. Si tu as fais le jeu correctement, à ce stade tu as normalement tout vu, tout débloqué. L'option rétro, quelque part, c'est surtout pour justifier l'absence de retouche au niveau du jeu en lui-même, pour dire que s'il est basique par endroit (comme tu le soulignes avec l'absence totale d'explication) c'est aussi pour rappeler qu'il était comme ça à la base. Le jeu, au final, c'est une retouche graphique d'un machin auquel je jouais étant gosse. L'option est clairement là pour faire plaisir aux vieux schnocks.

Sinon, ayé, j'ai enfin démarré sérieusement Starfox 2 sur la mini versions de la 16 bits de Nintendo. Jeu clairement trop ambitieux par rapport aux caractéristiques de la bête, il avait au moins les baloches pour tenter quelque chose. Pour ceux qui connaissent, on a une version primitive du Starfox Command de la Nintendo DS. Quelque part, c'est un compliment. Par contre, la machine crache ses tripes encore plus qu'avec Stunt Race FX qui ne la ménageait déjà que très peu. On a donc visuellement quelque chose d'assez dégueulasse mais un jeu qui s'appréciera pour son audace et pour son ambiance. Respect ! Par contre, dès le départ, on sent que le budget scénar' était pas très élevé : "Lolilol ! Je suis pas mort. Z'allez le payer !"



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Message laissé le 30/11/17 à 08:48

Braid ce qui m'a ennuyé est le coté artistique un peu pompeux.

Pour être franc, je trouve le jeu très overrated.

Des plateformers avec des composantes temporelles ça existait déjà avant peut-être pas comme celui-là mais bon.

Définitivement pas pour moi.



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