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Message laissé le 15/12/10 à 19:29
Cool, si le retour des jeux en 2D se confirme, ça va encore me faire un paquet de jeux à rajouter sur ma liste de jeux à jouer Pour la réédition des Boucliers de Quetzalcoatl, faut voir, j'ai entendu dire que la réédition des Chevaliers de Baphomet souffrait de la comparaison entre les scènes originales et les rajouts... Désolé pour Story of Thor 2, je n'ai pas pensé à faire de captures d'écran, pour me faire pardonner voilà un lien mobygames avec deux images qui se battent en duel (et aussi pour le premier épisode, pour comparer) http://www.mobygames.com/game/sega-saturn/legend-of-oasis/screenshots (l'épisode Saturn) http://www.mobygames.com/game/beyond-oasis/screenshots (l'épisode Mega Drive) Par contre, quand tu parles de réédition du premier sur Saturn, il y a vraiment eu une réédition? Pour le Humble Indie Bundle, je vais attendre un peu, je n'ai commencé que World of Goo sur le premier, c'est sympa, mais je suis bloqué et du coup je n'ai pas trop insisté pour le moment... Pour Braid, juste ça:
Message laissé le 15/12/10 à 20:04
Il s'agit peut-être bien de la préquelle à laquelle tu as joué, alors… j'ai peut-être confondu (comme je ne l'avais pas acheté finalement ). Pour Broken Sword : Director's Cut, ceux qui se plaignent sont de vrais intégristes, car pour l'avoir fini peut-être 4 fois sur PC en original, une fois sur iPhone et une fois sur iPad en DC, oser chialer sur ce qui a été fait, c'est à mi-chemin entre la connerie et le rejet systématique. Ils ont rajouté une histoire parallèle qui s'imbrique parfaitement, en rallongeant donc la durée de vie de façon assez importante, sans que l'on puisse même voir ce qui est nouveau ou non. Il me semble que l'on ne peut plus mourir, et que la séquence de la chèvre a été simplifiée. Charles Cecil a précisé que cela avait été ajouté à l'époque afin que le jeu ne soit pas totalement démonté par les hardcore gamers de l'époque, mais qu'aujourd'hui, les joueurs n'étant plus principalement des hardcore, le studio avait pris la liberté de ne plus rajouter cette frustration à la con où l'on crève alors que l'on a oublié de sauvegarder (et que l'on joue depuis 15 heures sans jamais avoir eu l'occasion de mourir), et que l'on doit alors se retaper les mêmes lignes de texte (puisque le jeu d'aventure, au final, ce n'est que du scénario et des énigmes). Peut-être bien que la séquence finale n'est pas la meilleure au monde, mais franchement… ce qui m'avait marqué étant gosse est toujours là, et le jeu n'est pas plus massacré que ne le furent les Super Mario avec All Stars. Par ailleurs, les Boucliers de Quetzalcoatl ne sera pas un Director's Cut, mais juste une version remasterisée, donc pas de quête annexée, et en théorie, pas de suppression (autre peut-être encore que ces morts débiles). Juste du mieux partout, plus adapté aux configurations actuelles et aux nouveaux supports, et des ajouts cosmétiques. Qu'ils gardent leurs nouvelles idées pour BS 5, car les énigmes de la quête supplémentaire étaient vraiment comme à l'époque, et ça a prouvé, par le retour positif, qu'ils étaient bel et bien capables de faire encore des jeux comme à la grande époque
Message laissé le 16/12/10 à 20:31
Ah mais les critiques c'est plus sur la différence de qualité d'image et d'audio entre les rajouts et les scènes originales J'ai installé pSX, un émulateur PlayStation plus simple tu meurs (quasiment aucune option) et j'ai lancé Chrono Cross pour configurer le bordel (un minimum puisque comme je vous l'ai dit il n'y a quasiment aucune option, histoire que l'image ne soit pas déformée) J'ai rapidement essayé le début, je n'ai rien compris aux combats et j'ai vu une cinématique avec Kid au sol et Serge avec une dague couverte de sang et... "Serge, debout, réveille-toi." C'était quoi la liste des clichés dans les RPG déjà? Comme je n'ai pas l'intention d'y jouer maintenant, j'ai arrêté ma partie, mais en attendant de la reprendre, si quelqu'un peut me renseigner sur les combats, à moins que le jeu ne le fasse après le réveil de Serge
Message laissé le 16/12/10 à 22:44
Citation :
Lag a écrit : C'était quoi la liste des clichés dans les RPG déjà?
http://project-apollo.net/text/rpg.html [Edité : par Quartrez le 16/12/2010 à 22:45]
Message laissé le 17/12/10 à 10:16
Numéro 1, bingo!
Message laissé le 17/12/10 à 16:36
Après toutes ces années, j'ai enfin rejoué (et refini) Resident Evil sur PlayStation (et tant pis pour la version PC qu'on ne peut plus faire tourner sur les ordinateurs récents sans truander) et je trouve que le jeu n'a pas tellement vieilli Sur le plan technique, les personnages sont évidemment ceux qui souffrent le plus de l'âge (surtout sur un écran d'ordinateur je suppose), mais globalement, c'est toujours du tout bon. Sur le reste, ça avait l'air déjà kitsch à l'époque, ben sans surprise, ça l'est toujours Un petit regret cependant: la version "Director's Cut - Dual Shock Ver." à laquelle je jouais ne propose pas les mêmes musiques que la version originale... Certains thèmes sont très bons (efficaces plutôt), mais j'aurais quand même aimé entendre les musiques originales (en même temps, je n'avais qu'à télécharger la version originale plutôt que cette version incroyablement censurée pour une version "Director's Cut" dont je ne peux même pas bénéficier du principal intérêt puisque ma manette ne vibre pas ) Le scénario de Jill plié en 4 heures 11, quelques game over, je suis un peu rouillé, mais puisque je ne jouais pas pour faire le meilleur temps Le scénario de Chris tantôt, mais dans l'immédiat j'ai dans l'idée de rejouer à un autre vieux jeu... Mais réussirai-je à le refinir, sachant que j'avais déjà retenté l'aventure par deux fois sans en venir à bout
Message laissé le 17/12/10 à 18:18
Il y a vachement (meuh) longtemps, Lag a écrit : - Resident Evil 3 sur PC: oui, je sais, je dis toujours que je n'ai pas vraiment aimé ce jeu et pourtant je suis toujours en train de jouer avec. Je finis par l'apprécier, même si les personnages sont vraiment hideux dans cette version (et la résolution 4:3 est étirée sur un écran 16:10 sans possibilité de régler ça). Il faut dire que je suis dans une grosse période de nostalgie Resident Evil, mais faute de pouvoir ressortir mon cube ou ma plaie, je me suis débrouillé pour dégoter les versions PC des deux premiers. C'est pas trop ça pour le premier (problème de processeur trop rapide), mais pour le deuxième, c'est mieux. Malgré tout, je vais essayer de récupérer les versions plaie ntsc (tant pis pour la langue, en même temps, je les connais pas coeur) pour voir si ça ne rend pas mieux en ému. En ce qui concerne le 3, je réussis toujours à me faire des grosses frayeurs avec Nemesis, ouais!
Juste pour dire que j'ai relancé une dizaine de minutes Resident Evil 3 sur PlayStation et, sans surprise, ça rend beaucoup mieux que la version PC (l'image n'est pas déformée, déjà). C'est marrant de voir comment la série a évolué (pour une expérience de jeu plus agréable). Jill est beaucoup plus maniable que dans le premier épisode, se déplace plus rapidement (les ennemis aussi) et certains trucs ont été rendus plus intuitifs concernant les menus, les cartes, la gestion des objets... Pour ceux qui auraient du mal () à trouver l'émulateur dont je parle, en voici le lien: http://psxemulator.gazaxian.com/ [Edité : par Lag le 17/12/2010 à 18:20]
Message laissé le 17/12/10 à 22:09
En pagaille : Chrono Cross> En mon sens, c'est un je raté mais magnifique. Des héros stéréotypés (sauf le gros bordel rose) (qu'est-ce qu'il m'énervait ce chien). Les musiques sont grandioses mais l'aventure ne m'a pas accroché. Ca fait mal mais j'y ai joué sans plaisir. La liste> Plié ! tellement vrai ! Resident Evil> S'il ne devait en resté qu'un, pour moi, ce serait le remake du premier sur GC. Quelle claque dans la face ! Je connaissais la version Playstation sur le bout des doigts mais le refaire avec un esthétique plus léché a été un pu régal. Et puis, malgré tout, je continue à me flipper de trouille à chaque fois que j'y joue. Comme pour Lag, j'adore l'ambiance sonore. Le 3 ne m'a littéralement laissé aucun souvenir. Ca, par contre, c'est bizarre ! Je me souviens du 2 notament pour le combat mémorable contre le crocodile.
Message laissé le 17/12/10 à 23:32
size.fac a écrit : Chrono Cross> En mon sens, c'est un je raté mais magnifique. Des héros stéréotypés (sauf le gros bordel rose) (qu'est-ce qu'il m'énervait ce chien). Les musiques sont grandioses mais l'aventure ne m'a pas accroché. Ca fait mal mais j'y ai joué sans plaisir.
Merci de me donner envie Je ne sais pas si on peut comparer les versions PlayStation et GameCube de Resident Evil. Evidemment, graphiquement, la deuxième enfonce la première (encore heureux ), mais le ton des deux versions n'est pas le même, la deuxième fait beaucoup plus travaillé et crédible que la première (qui fait surtout série Z ) En tout cas, j'ai bien flippé face au serpent (qui a réussi à me gober une fois) et aux hunters (qui ont réussi à me décapiter deux fois) (au même endroit en plus ) J'ai rajeuni de 14 ans (pour la première partie, la dernière doit remonter à 2004, peut-être?)
Message laissé le 18/12/10 à 20:30
Le serpent, ça a toujours été un énorme passage flippant pour moi. vu que j'ai la version Cube, je la privilégie. Son apparition est mémorable. Suivant tes actions, tu peux même faire apparaître ce pauvre Richard qui fera office d'amuse-gueule. Moi, ce que je préfère, c'est quand il sert de repas aux requins. Passages TROP réussis sur le Cube (mais un peu foiré sur Playstation).
Message laissé le 18/12/10 à 20:55
Ouais, j'ai aussi la version Game Cube (et la version PlayStation d'ailleurs) mais comme les deux consoles sont au placard, je joue sur PC. Je pourrais trouver un émulateur Game Cube (il y en a des très bons apparemment) mais je préfère y jouer plus tard sur le support d'origine, puisque j'ai encore pas mal de jeux inédits dessus Je me rappelais pas que Richard pouvait se faire bouffer par les requins en plus du serpent (par dans la même partie je suppose ) C'était difficile à obtenir? Le passage des requins était carrément foiré sur PlayStation, déjà c'est mou, tu vois le requin trois secondes (le temps de faire deux mètres et d'ouvrir la porte pour te mettre à l'abri), et à aucun moment tu crois que tu es dans un labo, à peine dans un hangar [Edité : par Lag le 18/12/2010 à 20:56]
Message laissé le 19/12/10 à 15:46
Oui, complètement d'accord avec toi ! Mais sur le Cube, clairement, ça a été fait pour te foutre le trouillomètre à zéro. pour Richard, c'est en fonction des évènements que tu déclenches dans le jeu. Déjà, il ne faut PAS prendre le bazooka sur le balcon où tu le retrouverais mot (Richard, pas le bazooka), ensuite, dans mes souvenirs, c'est aussi une questiod 'ordre à respecter pour récupérer les masques. Mais son finish avec le serpent est le plus cradignue alors que son finish avec le requin est le plus triste : Il est arrivé jusque là sans qu'on sache comment (parcequ'il faut en récupérer des clés avec casque/bouclier/armure avant ça) pour finir bouffer en une bouchée par un requin énorme planqué dans une piscine gonflable. Les nerfs !
Message laissé le 19/12/10 à 22:19
J'ai jeté un oeil à une soluce, c'était indiqué qu'il était tué par le serpent quand on jouait Jill et par le requin quand on jouait Chris, ou un truc dans le genre... Tu avais pu avoir les deux avec le même personnage?
Message laissé le 19/12/10 à 23:39
Jamais joué avec Jill. Jill, c'est pour les lopettes ! Ta soluce pue du gland !
Message laissé le 21/12/10 à 19:19
Bah, c'est dommage de se priver d'un scénario, même s'il est très similaire, et puis ce n'est quand même pas une promenade de santé non plus J'ai, depuis hier, commencé une nouvelle partie de Final Fantasy VII Pour le moment, j'en suis rendu à après le Gold Saucer, ce qui fait que j'ai rattrapé le niveau de ma précédente partie Je joue sur une version américaine et le plus gros point noir, c'est la traduction, que je trouve franchement pas terrible, bourrée de faute (ou peut-être que c'est fait exprès pour faire djeunz)
Message laissé le 22/12/10 à 19:20
En une journée... Tu es déjà au Gold Saucer ? Non mais j'étais vraiment une pine à l'époque ou quoi ? J'avais l'impression que c'était super long pour arriver jusque là Pour le scénario de Jill, ouais, il y a ce gros blaireau de Barrett qui t'ouvre toutes les portes, qui te file des munitions à gogo et qui flingue les boss à ta place (j'exagère). Autant regarder quelqu'un jouer à ta place, c'est tout aussi interacif
Message laissé le 22/12/10 à 19:25
Nan, il m'a quand même fallu deux jours Là, j'en suis à Wutai, après avoir récupéré le Tiny Bronco, ce qui fait que j'ai rattrapé le niveau de mon avant-dernière partie Pas de commentaire pour Barrett, c'est dans FFVII, dans RE c'est Barry C'est quand même très exagéré
Message laissé le 22/12/10 à 19:29
Ah oui, Barry ! Il te file quand même un passe-partout qui te facilite bien le travail au début... Et puis tu as le fusil à pompes... Et plus de place dans l'inventaire... Blah ! Pour les lopettes, je te dis ! Moi, j'y vais au couteau, Môssieur ! Que dis-je ? A l'allumette ! Que dis-je ? Au sachet de soupe déshydratée pour dégommer ces glands de zombis Et le pire est que sur GC, ils reviennent au bout d'un moment, malgré les headshot Vraiment pas évident là !
Message laissé le 28/12/10 à 18:18
Lag a écrit : Pas de commentaire pour Barrett, c'est dans FFVII, dans RE c'est Barry C'est quand même très exagéré
Si ça avait était Barrett pour le coup, ça n'aurait sûrement pas été exagéré
Message laissé le 29/12/10 à 01:39
Je me rappel d'un jeu auquel je crois n'avoir jamais joué dans la série des Resident Evil, c'est un jeu nommé Resident Evil, sans rien derrière, le boitier est tout noir et je n'en sais pas plus^^ Je regardais mon frère y jouer, à l'époque ça me faisait trop envie, il se faisait zigouiller tout les 3 mètres, il avait jamais de balles, il y avait des pièges tordus de partout dans un manoir glauque avec des zombis qu'on voyait pas mais qu'on entendait à cause des angles de caméra foireux (je crois que c'est le 1...). Et bah celui la clairement, il était pas pour les PD, surtout que commencer le jeu au couteau c'était assez stressant.
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