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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Hé, à quoi tu joues?

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Message laissé le 11/06/07 à 09:36

La musique de FF6 Advance est trouvable ici: http://gsf.caitsith2.net/
Pour la version SNES, toujours ici: http://snesmusic.org/v2/profile.php?profile=set&selected=14287

Sinon, pour les ajouts, apparemment, en plus de ce qu'à dit Simply, des boss monstrueux en plus, des invocations en plus, des magies en plus et je ne sais quoi...

(et si certains persos peuvent mourir, on peut également finir le jeu sans en trouver certains autres... ce qui pourrait revenir au même, scénaristiquement parlant)



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Message laissé le 11/06/07 à 15:41



Citation :

size.fac a écrit :
En aprlant de Donkey Kong, j'ai pris connaissance il y a peu d'un jeu sur GBA dans lequel le singe passe le plus clair de son temps à sauter de levier en levier et de tourner sur lui-même... Je ne me souvians plus du titre du jeu mais ça avait l'air assez spé... Parfois Nintendo nous sort des machins qui ne donnent pas envie... Bizarre !





C'est Donkey Kong King of Swing. Et le jeu est plutôt original et visiblement réussi. D'ailleurs une suite est prévue sur DS.
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005049_test.htm
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Je me suis essayé à la dernière mission de Fire Emblem Path of Radiance sur le cube.
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Un véritable parcours du combattant où mes personnages les plus puissants peinent beaucoup alors j'avance à petit pas. J'atteins le boss du niveau et je constate que seuls trois de mes personnages (les plus puissants donc) sont capables de l'égratiner. Tandis que lui enlève la moitié de la barre de vie en une attaque. Bon, j'ai deux soigneurs et je peux m'en sortir sur le long-terme. Mais alors qu'au tour suivant il était fini, je me rends compte bien trop tard que j'ai oublié de soigner l'héros de l'aventure. L'ennemi l'attaque, le héros meurt et avec lui arrive le gameover. 2h30 parties en fumée à cause d'une stupide erreur. Quelques chaises et fenêtres défoncées plus tard, j'étais couché. Smiley : lag08.png



J'ai voulu me remettre sur Billy Hatcher.
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Comment dire...Ce jeu me sort par les trous de nez. Je l'aimais bien quand je l'ai acheté mais tous ses défauts m'ont violement pris à la gorge lors de mes dernières parties. La maniabilité est difficile, la caméra est horrible et exaspérante et les erreurs de gamedesign sont légions.
Prenons un stage du dernier niveau, celui sur lequel je bute au hasard Smiley : icon_yeux_triangle1.gif et qui en est truffé. A un moment pour atteindre une pièce en hauteur, il faut sauter sur un tremplin. Le problême ç'est que si la trajectoire du saut tend vers la gauche, on se prend une flamme et on tombe dans les sables mouvants sans pouvoir échapper à la mort. Dans une pièce, il faut actionner des interrupteurs pour faire monter le niveau en faisant écouler du sable. Si on reste sur la plateforme de l'interrupteur, on meurt. Autre pièce et qui m'a fait grincer des dents. Celle-ci est dans le brouillard mais un brouillard horriblement épais. A un moment il faut sauter de tremplins en tremplins et ç'est au jugé uniquement. En cas d'échec, dans le vide. Toujours dans cette même pièce, on dévale une pente à un moment. Mais à un moment il faut sauter sinon plouf dans le vide. Mais à la vitesse où on dévale, il est impossible de distinguer le bord de la pente. Donc on tombe la première fois. Et si on ne prend pas d'oeufs avec, on tombe aussi.
Ca fait beaucoup de souçis et de frustrations. Et j'ai bien peur de constater que la difficulté du jeu est indexée à ces frustrations. Et ç'est particulièrement énérvant.
J'en viens me demander à qui ce jeu est-il vraiment destiné? L'univers est particulièrement niais mais cette difficulté est rébutante. Aux joueurs plus hardcore-gamer et aux fans de la Sonic Team le jeu mise beaucoup sur un système de scores. Mais comment peut-on espérer une marge de progression agréable quand ces erreurs, cette jouabilité mal-adaptée (par exemple, il est difficile de bien distinguer le bord d'une plateforme quand on pousse un peuf deux fois plus grand que le héros) et cette caméra affreusement mal-foutue pourrissent l'expérience de jeu?
J'avais pourtant bien aimé le jeu à l'époque mais je pense que le jeu a terriblement mal vieilli en plus que ma tolérance vidéoludique se soit réduite. Ce post est donc l'image d'une histoire d'amitié qui prend fin lorsque les défauts de la personne prennent le pas sur notre sympathie pour elle.


Et en continuant sur ma lancée, je voudrais pousser un coup de gueule. Les étoiles VIP obtenues lors de l'achat d'un jeu Nintendo vont être limitées dans le temps. Je l'ai un peu dans l'os vu que j'ai un paquet d'étoiles qui ne m'ont jamais servi à rien. J'espère que cette modification survient avant le passage tant attendu de la possibilité de convertir ses points VIP en points Virtual Console, histoire de faire avaler la pillule.
http://www.p-nintendo.com/news/N-1064066912.html

[Edité : par Simply Smackkk le 11/06/2007 à 09:41]



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Message laissé le 11/06/07 à 18:05

J'ai adoré Billy Hatcher et je me rappelle pas de tant de problèmes Smiley : lag11.png C'est l'épisode Cube?



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"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 11/06/07 à 22:35

Simply> Toujours pas convaincu par le Donkey Kong qui swing, le sf Smiley : icon_fbi.gif Je préfère la plate-forme pure. Histoire de goût, tu me diras !

Pour Billy Hatcher, je n'y ai jamais joué mais le soft me tentait ien à l'époque. Si maintenant tu me dis que certains passages se résument à du "par-coeur" comme on a trop souvent pu le voir (certains niveaux de la série Battletoads argh !) je ne me sens pas l'envie de m'y coller. Je n'ai plus les réflexes de ma jeunesse Smiley : lag29.gif

Au sujet des stars, apparemment, il ne s'agit que d'une nouvelle charte qui concerne l'Allemagne. Je n'ai pas encore reçu le fameux mail qui indique la DLC des étoiles. La prochaine fois que je vais fouiner sur le site de Nintendo, j'essayerai de me rappeler d'aller fureter dans les conditions générales d'utilisation.



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Message laissé le 11/06/07 à 22:59

Vi vi. Je ne pense pas que la version PC soit meilleure.
Je ne dis pas que BH est une sombre bouse mais il comporte un certain nombre de détails négatifs que je ne peux pas laisser couler. Et puis j'étais en plein dans le niveau Sand Ruins qui se paye en plus le luxe d'être chiant.
Je dois d'ailleurs faire un petit mea culpa puisqu'il y a un moyen pour dissiper provisoirement le brouillard dont je parlais précédemment. Il faut utiliser un familier du vent dont l'oeuf se trouve avant cette salle. Je suis blasé, les attributs des familiers sont rarement utilisés en dehors des combats.
Mais voilà, le jeu fourmille de petits défauts. Et qui parfois entachent sévèrement le plaisir de jouer. Je pense à un en particulier.
Pour certains murs trop hauts, il faut sauter avec un oeuf puis re-appuyer sur le bouton de saut pour que l'oeuf rebondisse et saute plus haut. Un peu comme si le marteau-pilon fessier de Mario post 64 le faisait rebondir en somme. Sauf que pendant ce saut-rebond, Billy tourne autour de cet oeuf. Ce qui pourrait être juste une animation pour les yeux s'avère un handicap puisque si l'oeuf arrive au sommet au rebord et que se retrouve derrière l'oeuf, Billy tombe. Plus de place pour lui et il tombe. J'espère que je me fais bien comprendre. Mais l'oeuf reste au sommet. Il ne reste plus qu'à aller chercher un autre oeuf ce qui est plutôt frustrant.
Peut-être est-ce moi qui m'y prends mal, me dis-je humblement. Que je me place trop près du mur. Ben non. Je suis assez consterné que la Sonic Team ait laissé ce problême. En élévant la hauteur du saut ou en baissant celle de ces murs, le problême aurait été réglé. Ou alors en permettant à Billy de s'accrocher au rebord, chose qu'il peut faire en temps normal mais pas dans ce cas-là! Si on rajoute la caméra trop bas de plafond et capricieuse et certains problêmes de collision avec les rails, ces trois défauts se retrouvent presque à chaque stage et sont bien capables d'émousser la patience des plus tolérants.

J'aime bien BH mais à petite dose. J'essaye d'oublier ses défauts en me disant que l'originalité de ce jeu de plateformes (les oeufs) fait que pour une première tentative, il a fallu tatonner. Et la richesse du contenu de ces oeufs entraîne de belles surprises (comme les jeux GBA ou les familiers Sega-Tails débloqué aujourd'hui oh yeah!) et différentes manières de parcourir chaque stage. Malgré toutes les frustrations (Sand Ruins, arglll!), il comporte quelques bons moments.



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Message laissé le 18/06/07 à 03:32

Après heu... deux... trois ans ? J'ai enfin terminé Tales of Symphonia ! En fait, avant de partir au québec, j'étais sur le dernier vilain qui m'avait mis une sacrée trempe... Aujourd'hui, tel un fou, j'ai allumé le jeu et j'ai retenté... je l'ai pulvériser avec Raine qui était morte alors qu'il restait 10000 PV au gus, Lloyd qui ne pouvait plus faire de technique spéciale... un génis un peu ramouse et Regal qui fritter à coup de savate dans les dents. J'ai eu pas trop de mal, même si j'ai passé plus de temps dans l'inventaire que sur le jeu, j'ai utilisé non stop des objets... Jusqu'au moment terrifiant où je me suis rendu que je venais d'utiliser ma dernière fiole vital sur Lloyd au moment ou Raine s'écroulait au sol... :'(
M'enfin ça s'est bien passé ! Smiley : lag18.png


Sinon, en ce moment, je suis sur Zelda : Twilight Princess, car oui, j'ai réussi à aquérir une Wii ! Ô joie ! Et je dois dire que je m'amuse bien, on retrouve un Zelda très stylé OOT avec les vieux mécanisme qui ont fait de la série un succès. A noté que les minis jeux sont vachement interessant et le contrôle à la wiimote offre d'agréable sensation (même si ils auraient pu mieux faire de se point de là).

Voili voilou.



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 18/06/07 à 14:31



Citation :

Freytaw a écrit :
Après heu... deux... trois ans ? J'ai enfin terminé Tales of Symphonia ! En fait, avant de partir au québec, j'étais sur le dernier vilain qui m'avait mis une sacrée trempe... Aujourd'hui, tel un fou, j'ai allumé le jeu et j'ai retenté... je l'ai pulvériser avec Raine qui était morte alors qu'il restait 10000 PV au gus, Lloyd qui ne pouvait plus faire de technique spéciale... un génis un peu ramouse et Regal qui fritter à coup de savate dans les dents. J'ai eu pas trop de mal, même si j'ai passé plus de temps dans l'inventaire que sur le jeu, j'ai utilisé non stop des objets... Jusqu'au moment terrifiant où je me suis rendu que je venais d'utiliser ma dernière fiole vital sur Lloyd au moment ou Raine s'écroulait au sol... :'(
M'enfin ça s'est bien passé ! Smiley : lag18.png




Tu parles du boss final ou des boss optionnels? Car ceux-ci, question difficulté, ç'est autre chose Smiley : lag08.png . C'est contre eux que j'ai pris le plus mon pied dans ToS avec l'excitation d'être toujours sur le fil du rasoir.


Sinon j'ai fini Billy Hatcher. J'ai tous les emblèmes de missions et tous les oeufs (oui j'avoue pour ces derniers, j'ai gamefaqsé! Smiley : lag29.gif ). Il me reste 2 emblèmes pour finir complètement le jeu mais il s'agit de dénicher toutes les pièces de chaque niveau et d'obtenir un rang S (le meilleur) à toutes les missions. Si le système de scoring avait été moins aléatoire et certains niveaux moins pénalisants (une chute -et il y en a beaucoup- et on perd tous ses points), ça aurait pu être amusant. Surtout qu'à ma grande surprise, en revisitant d'anciens niveaux pour dénicher les oeufs que j'avais loupé, j'ai réussi pour la première fois à obtenir le rang S sur quatre missions. Mais je n'ai pas envie de me prendre la tête sur les derniers niveaux où certains passages me sortent encore par la tête. Les quatre premiers niveaux sont largement plus abordables, moins rigides et moins frustrants. J'y ai retrouvé le jeu que j'appréciais avant.
Certes, ç'est beaucoup de par-coeur. Le jeu est rarement souple dans ce domaine et une chute dans le vide ne pardonne pas. Rien à voir avec des jeux comme les Mario en 3d où ses talents d'acrobates permettent de sortir de nombreuses difficultés tandis que level-design a été pensé pour éviter le plus de frustrations possibles. Dans un niveau de BH, il faut à plusieurs reprises se servir d'un canon. Une erreur d'appréciation et ç'est une vie en moins car vous atterissez dans l'eau (et Billy ne sait pas nager, oh!). Rien à voir avec les canons de Super Mario 64 qui le plus souvent en cas d'erreur vous propulsait juste plus loin que votre cible.
Il s'agit de deux écoles différentes, ici celle de la Sonic Team, et il est inutile de s'éterniser. Malgré certaines frustrations, dans sa globalité le jeu est plutôt amusant et assez original. Ca me donnerait presque envie de m'essayer à Sonic Adventure DX, au 2 et à Sonic Heroes.


A part ça, j'ai fini Freedom Fighters. Ma dernière tentative s'était soldée par une mort lamentable vers la fin de la dernière mission (comme avec Fire Emblem donc) mais celle-ci fut la bonne. C'est certainement une des missions les moins réussies du jeu qui demande en gros à faire tout le tour d'un bâtiment pour brandir à quatre reprises le drapeau américain. Même pas un petit boss final ou un décompte apocalyptique. Pour la défense des développeurs, le jeu se veut plus ou moins réaliste et n'était pas du tout obligé de se plier aux clichés de la dernière mission. Il n'empêche, on s'ennuit alors que le jeu mise beaucoup sur la bravoure. Tant pis.



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Message laissé le 18/06/07 à 21:55

Aaaaah ! The Legend Of Zelda : Twilight Princess Smiley : lag27.gif Tu me mets sur le bord du lac Hylia (très belle musique, au passage) avec la canne à pêche et la Terre peut s'arrêter de tourner Smiley : lag11.png Je trouve que c'est ça qui fait le charme du jeu : Son environnement calme et reposant ! Moi, j'ai aimé !



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Message laissé le 19/06/07 à 13:59

Bon ça y est, ç'est officiel pour la France. Les points-étoiles Nintendo vont être limités dans le temps. Mais en contrepartie, on va enfin pouvoir les échanger contre des points WII. J'ai un peur pour le taux de conversion mais ç'est déjà ça. Par contre pour tous ceux qui auraient un compte Nintendo, surveillez bien votre email box. Nintendo m'a envoyé un email pour me prévenir que si je ne souscrivais pas aux nouvelles conditions, mon compte Nintendo serait bloqué. Smiley : icon_argh.gif



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Message laissé le 19/06/07 à 20:41

Ouais, j'ai également pris connaissance de cette information. Note qu'on a quand même le temps pour les dépenser les points étoiles. Tu as reçu un mail sur ta messagerie normale ou tu as du farfouiller sur le site de Nintendo pour "accpeter" les nouvelles conditions ?



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Message laissé le 21/06/07 à 01:08



Citation :

size.fac a écrit :
Ouais, j'ai également pris connaissance de cette information. Note qu'on a quand même le temps pour les dépenser les points étoiles. Tu as reçu un mail sur ta messagerie normale ou tu as du farfouiller sur le site de Nintendo pour "accpeter" les nouvelles conditions ?




J'ai reçu un mail sur l'adresse email que je leur avais communiqué. Par contre, pour trouver les nouvelles conditions à accepter, j'ai fait tout le tour du site sans rien trouver. Et puis j'ai eu un éclair de génie comme il ne m'en arrive que devant une tartine de sardine à la chantilly et je me suis déconnecté. En me reconnectant, les nouvelles conditions étaient là.



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Message laissé le 23/06/07 à 09:44

C'est rigolo d'ailleurs, c'est le premier e-mail de Nintendo que je reçois, même celui avec les codes d'Animal Crossing, je ne l'avais pas reçu Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Sinon j'ai repris Final Fantasy V, après quelques années de... enfin bref, partie reprise du début, naturellement.
Graphiquement, ça a quand même mieux vieilli que dans mes souvenirs (je comparais à FFVI).
J'aime bien l'histoire, l'ambiance, je me suis même surpris à apprécier Galuf (qui m'insupportait avant, sans savoir pourquoi).
D'ailleurs je suis arrivé plus loin que lors de ma dernière partie, je suis actuellement au château d'Exdeath.
Par contre, les combats... insupportables. J'ai l'impression qu'il y en a beaucoup plus que dans FFVI (ce qui me laisse supposer que le nombre n'a fait que baisser au fur et à mesure de l'avancée de la série, ce qui n'est pas plus mal). Et ne pas avoir accès à la fenêtre d'action d'un personnage avant que ce soit véritablement le tour du personnage me perturbe.
Les classes, c'est sympa, mais j'ai l'impression que certaines ne servent pas, ou alors beaucoup moins que d'autres. Normal je suppose, vu le nombre assez élevé.
Mais bon, au final, je m'amuse bien, donc c'est du tout bon pour moi Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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Message laissé le 24/06/07 à 20:10

Merci pour le tuyau au sujet de la déconnexion ! Sans ça, je n'aurai pas trouvé non plus ! Bon, maintenant il ne me reste plus qu'à attendre qu'on puisse faire l'échange entre les Stars et les Wii Points et à moi les joies de la console virtuelle. Je lorgne déjà sur The Legend Of Zelda III - A Link To The Past et F-Zero X Smiley : lag27.gif



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Message laissé le 25/06/07 à 14:05

FFV, je l'ai fini mais il ne m'a pas laissé beaucoup de souvenirs. Peut-être parceque je l'ai fait après le VI.



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Message laissé le 28/06/07 à 19:58

Peut-être par qu'il propose assez peu de rebondissements et un scénario pas très dynamique par rapport au 6?
Je l'ai fini l'autre jour et au final mon impression est assez bonne, malgré ce que je reproche un peu plus haut (dans ce post et dans les précédents), plus les personnages peu nombreux et cependant très peu développés (on a une petite histoire sur le passé de chacun et c'est à peu près tout, assez décevant par rapport au 6, mais encore une fois, le 6 est arrivé après, donc ça n'a aucun sens de comparer dans ce sens-là), le méchant plutôt basique qui veut détruire le monde pour... détruire le monde, c'est tout.
Sinon, le troisième monde, la quête des armes légendaires, j'ai adoré, je suis vraiment fan de l'ambiance médiévale (avec un peu de futuriste, mais vraiment pas beaucoup), avec toutes les situations classiques que ça peut entraîner, mais bien racontées Smiley : lag11.png
Le dernier dongeon est vraiment excellent, avec ses portes qui mènent à d'autres univers, le malaise que j'ai eu en découvrant la ville Mirage... le temps arrêté... vraiment au poil Smiley : icon_top.gif
La fin est classique elle aussi, mais tout est bien qui finit bien Smiley : lag11.png

Et je viens de commencer Final Fantasy IV (ben oui), je trouve assez bizarre de récupérer des personnages au niveau 1 et de devoir passer l'heure qui suit à faire du levelling, mais pour le moment, l'histoire commence bien, la musique est bien, les graphismes sont un peu moins colorés que dans les jeux suivants, les sprites des ennemis sont un peu plus grossiers (dans le sens moins détaillés hein Smiley : lag30.gif) mais ça s'annonce sympa Smiley : lag11.png



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Message laissé le 29/06/07 à 07:26

Le IV, c'est du tout bon, c'est là que les FF commencent à prendre de la saveur :'), le héros est bien barré comme on les aime, un ancetre à Cloud cui là !

Sinon, j'ai fini Twilight Princess !
Je vais pas raconter la fin mais... le dernier combat, bien que pas si difficile que ça, nous met dans le trip... Du pur bonheur ce jeu !
Maintenant me reste à trouver encore... 7 fantome et finir le mini jeu à la noix de la pêcheuse... pour pêcher un peu plus et compléter cet aquarium... Smiley : icon_mouais.gif


Autre jeu que je me suis procuré sur ma Wii, étant un vieux fan, que ça fait des siècles que j'avais plus toucher à un jeu de cette série : Mortal Kombat : Armaggedon. Bon... c'est du MK, c'est gore-drôle, voir idiot. C'est pas trop fin (enfin, ça l'est bien plus que dans le temps ma foi), les fatalités ont pris quand même du neuf, genre faut faire des combinaisons de coup pour démembrer petit à petit l'adversaire, le décapiter avec le bras qu'on vient de lui arracher, ce genre de truc...

Question personnage, on est comblé... y'en a une soixantaine, et ils se ressemble pas tous tant que ça... disons que c'est clairement moins flagrant qu'à l'époque des 16-bits (ou on avait trois persos avec les même sprites mais des couleurs différente), un réel effort a été apporté sur la diversité. Evidemment, on retrouve quand même deux trois choses communes ici et là... et parfois, certains persos sont vraiment moisi comparé à d'autre... mais bon, c'est toujours plaisant !
Nouveauté absolu, on peut créer son propre perso, on configure tout, la taille de son nez, la largeur du visage, les coups qu'il peut faire, l'arme qu'il peut avoir, ses enchainements... etc.

Question stage, une bone diversité aussi, avec des pièges ça et là ne laissant aucune chance à l'adversaire ou à nous-même si on se prend un coup un peu trop près d'un bac d'acide, d'un rouleau compresseur, d'une catapulte... tout ça Smiley : icon_yeux_triangle1.gif'. Ca donne du piment au combat et ça nous force à nous déplacer sur la zone de combat.

Maintenant je m'en va vous parler du contrôle à la Wiimote + Nunchunk, en fait, ça simplifie le jeu (même si on perd un peu en précision), pour faire les coups spéciaux, ou les enchainement pour la fatalité, il suffit de maintenir le bouton B de la Wiimote et d'effectuer des mouvement simple avec celle-ci ou le nunchunk (genre : un coup à gauche, puis à droite... demi cercle bas, haut-bas, etc...). Les mouvements sont assez intuitifs car ils correspondrait grossièrement au mouvement nécéssaire pour lancer le coup.. genre un mec qui fait un grand bond pour écraser l'adversaire, il suffirait de faire un mouvement bas-haut avec la wiimote pour lancer l'attaque. Ca offre un coté bien jouissif au jeu et assez prenant Smiley : lag11.png. Mais, cela arrive de temps à autre de sortir le mauvais coup à cause d'un mouvement mal coordonnée... on perd pas mal en précision... m'enfin avec un peu d'habilité et d'entrainement, ça le fait.

Niveau mode de jeu, c'est assez basique, même si on a des trucs surprenant comme un minuscule jeu de course à la Mario Kart, mais sauce "gore" ou le terrain peut nous rendre en charpie, ça se controle en penchant la wiimote (pas de nunchunk ici) et c'est ma foi assez maniable. Mais bon, on peut vite s'en lasser, y'a que 5 courses et les persos ne possèdent qu'une attaque propre à leur capacité, le terrain est en fait plus dangeureux que les adversaires. C'est amusant en passant, mais on y reste pas des heures.
A coté du mode arcade habituel (où faut tuer une suite de vilains pour terminer par le plus gros des vilains), on a droit à un beat-them-all assez bourrins (pratique pour se calmer les nerfs) avec quelques passages assez ardu (genre y'a parfois des pièges sur la zone), mais très linéaire et pas trop long... quelques petites heures (genre 2-3... voir 4 pour les mauvais). Cela reste quand même sympatique car cela donne un fond scénaristique un peu plus poussé à la saga, le scénarii faisant intervenir plusieurs protagonistes du jeu (même si on controle toujours le même personnage Smiley : lag04.png ), et les phases beat-them all sont souvent entrecoupé de combat classique. Certaines phases sont jouissif, comme quand par exemple on est armé d'un sabre laser et qu'on doit découper la vingtaine d'ennemis qui ne vont pas cesser d'apparaitre tant que la jauge de sang n'est pas rempli... les membres volent, les têtes saute, du grand art... qui atteint son paroxisme avec la machette qui permet de découper les ennemis dans le sens de la longueur.... les voir se séparer en deux est... 'fin bref... xD. C'est un mode défouloir réserver je pense, au psychopate de premier ordre.

Le jeu est bien... mais sans plus, je pense qu'il faut vraiment être fan des Mortal Kombat pour l'aprécier à sa juste valeur, dans le cas présent, on aura pas de regret de l'avoir acheter, on s'amuse bien quand même ! Surtout quand on fatalityse son petit frère... hem... et qu'on est psychopate, mais je l'ai dit ça déjà.



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 29/06/07 à 23:34

Alors ce FFIV, j'en suis à huit heures et quelques de jeu (ce qui m'a permis d'atomiser mon précédent record -hé oui, celui-là aussi j'y avais joué il y a longtemps Smiley : icon_clown.gif)
Pas de temps mort, j'ai déjà eu dans mon équipe une dizaine de personnages différents, certains qui vont et qui viennent, d'autres qui vont et restent sur le carreau (ça me traumatise, j'espère que c'est un artifice pour créer un rebondissement dans 5 heures de jeu Smiley : lag29.gif)
Quelques petites bizarreries, comme le fait de pouvoir devenir paladin aussi facilement, ou alors que les gardes les plus forts d'un château aillent tous s'entraîner à 30 kilomètres en ne laissant que les débutants pour garder le château Smiley : lag30.gif
Mais ça me plaît Smiley : lag11.png

C'est marrant de voir les évolutions techniques, des petits trucs qui n'ont l'air de rien, qu'on ne remarque que lorsqu'on s'aperçoit que ça manque, comme le fait de voir les évolutions de stats que causera un nouvel équipement avant de l'acheter Smiley : lag18.png



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Message laissé le 01/07/07 à 09:54

Je viens de remarquer un truc assez perturbant, le sprite de Cecil en paladin ressemble à celui qu'aurait pu avoir Masque de Mort du Cancer si les Chevaliers du Zodiaque avaient eu droit à un jeu de ce genre Smiley : lag26.gif

Sinon je m'éclate toujours, plein de rebondissements, un rythme très dynamique qui écrase l'opus suivant, je m'attache vraiment aux personnages, faudra voir si ça retombe pas comme un vieux souf(f)lé avant la fin Smiley : lag08.png
Pour râler un peu, y'a des trucs que je ne comprends pas trop, genre pourquoi dans certains endroits les monstres font 200 points de dégâts à mes personnages, sauf à Cecil qui perd 3 points de vie Smiley : lag26.gif
Et à bas les passages qui font vider les jauges de magie uniquement pour faire survivre les personnages (j'aime pas le levelling, même s'il est (beaucoup?) plus rapide que dans le cinquième)



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Message laissé le 01/07/07 à 19:09



Citation :

Freytaw a écrit :
Nouveauté absolu, on peut créer son propre perso, on configure tout, la taille de son nez, la largeur du visage, les coups qu'il peut faire, l'arme qu'il peut avoir, ses enchainements... etc.




Ca donne envie de l'acheter. Smiley : lag30.gif


J'ai finalement acheté Okami. Il est à 30€ dans tous les bons charcutier-traiteurs de France et de Navarre et ç'est un crime quand on a une PS2 de ne pas le posséder. Vraiment.
Okami doit beaucoup de choses à Zelda mais pour le reste, il est un bijou de créativité, d'inventivité, d'originalité, de nouveauté et encore plein d'autres choses qui finissent en -té et qui veulent dire que Okami ç'est pas du réchauffé ou du surgelé. Il est d'ailleurs difficile de parler d'Okami tant les mots semblent manquer pour le décrire ou pour décrire ce que l'on ressent. Et pourtant, j'ai appris le Petit Robert par coeur! Si si!
Cela faisait une éternité que je n'avais pas accroché autant à un jeu au point de ne jamais réussir à m'arrêter de jouer quand je le souhaite. Je crois que le dernier qui m'avait autant pris les tripes devait être Baten Kaitos.
J'ai l'air bien con quand même. Je voulais vous parler donc de Okami mais impossible d'y arriver tant la passion m'étreint et me brûle les doigts.
On va faire court.
Tu ne craches pas sur Zelda? Mieux, tu recherches une alternative réelle et plus de clones plus ou moins inspirés à la série du petit elfe en collants verts? Tu as une PS2? Et bien fonce. Ugh!

Edit: Okami en live? Ca le fait moins. Smiley : lag30.gif
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[Edité : par Simply Smackkk le 07/07/2007 à 12:54]



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Message laissé le 10/07/07 à 21:01

Super cosplay Smiley : lag30.gif

Je continue mon bonhomme de chemin sur FF4, toujours des persos qui meurent (Smiley : lag26.gif), d'autres morts qui reviennent (re-Smiley : lag26.gif et ouf aussi), des événements dramatiques (je pense à avant le combat contre Rubicante par exemple), ce jeu est vraiment fort en émotions Smiley : lag11.png

Mais la gestion de l'inventaire et des magies hors combat est vraiment fastidieuse.



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