Blork et size.fac
Séparation haute

Envoi de message privé Fermer ce menu

Destinataire : *

Message : *

Envoyer ce message privé

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Menu : profil et inscription Fermer ce menu

Si vous avez oublié votre mot de passe, merci de nous indiquer les renseignements suivants :

Votre pseudo : *

Adresse email de votre profil : *

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Hé, à quoi tu joues?

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 ]

Bas de page

Message laissé le 25/06/19 à 08:54

Hm ça me semble plus lié à une façon de jouer différente que d'accessibilité du jeu, je reste sur mon avis aussi du coup Smiley : lag08.png

J'ai terminé les nouveaux niveaux bonus du jeu, un peu plus exigeants que le reste du jeu. Ça permet de débloquer une épée spéciale, même la plus puissante du jeu quelque soit la forme du personnage.

J'ai également refait le jeu en difficulté difficile, c'est surtout liéà la présence d'un chrono comme dans Wonder Boy in Monster Land (tu perds un point de vie quans le sablier est vide, puis le sablier se retourne), c'est difficile au début, quand la jauge de vie est petite et que les équipements ne permettent pas d'avoir une bonne défense, j'ai eu plusieurs game over sans avoir le temps de finir un donjon. Il faut dire que les cœurs sont rares, par la suite on a un objet qui augmente leur fréquence d'apparition mais au début c'est galère. Une fois le premier donjon passé, ça reste quand même très abordable.

Je pense que je vais le refaire une dernière fois mais en mixant les graphismes du remake avec la musique chiptune originale, j'ai fait un test et ça claque bien je trouve Smiley : lag18.png



- - - - - - - - - -
Image
Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 25/06/19 à 09:17

Oh j'avoue pas avoir testé avec l'ancienne ost, je trouve la nouvelle tellement jolie après que ça ne m'est pas venu à l'idée, tu me diras comment ça rend.

D'ailleurs Monster Boy a aussi une très jolie ost avec pas mal de compositeurs dessus. (Quelques musiques ne manqueront surement pas de rappeler Castlevania plus que Monster Boy d'ailleurs et non sans raison. Après ça ne m'a pas du tout dérangé.)



- - - - - - - - - -
Image
Image
Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 25/06/19 à 13:06

Je trouve la nouvelle jolie aussi, mais bon, les chiptune... et puis ça doit faire pas loin de 20 ans que je l'écoute régulièrement la version originale alors bon, le côté sentimental joue aussi Smiley : lag18.png

Faut vraiment que je me reprenne un ordi, j'ai trop envie d'y jouer à celui-là Smiley : lag29.gif



- - - - - - - - - -
Image
Did you get the number of that donkey cart?

Message laissé le 07/07/19 à 18:12

Je continue mon chemin sur Valkyria Chronicles 4. Je suis bientôt à la fin, au chapitre 17 pour être exact.
En revanche, j'ai un petit reproche à faire. Les derniers niveaux sont... comment dire...
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!
Excusez-moi pour cette perte de contrôle, mais c'est quoi ces niveaux?!
J'ai dit que le jeu était plus exigeant que difficile, car il était ardu de reprendre la situation si on n'avait pas pris les bonnes classes au début ou si on fait une erreur de stratégie. Ce n'est que difficile que si on cherche à avoir la note la plus élevée dès le début.
Mais à partir du chapitre 15, c'est juste difficile. Pour anecdote, j'ai tenu dix tours (c'est un peu comme un Fire Emblem, d'abord un camp puis l'autre) avant d'abandonner car l'ennemi avait détruit mon char dans le premier niveau du chapitre 15. Voulant quand même voir la fin du jeu, j'ai jeté ma fierté et je suis allé voir la solution sur Youtube.
Il y a un type qui a fini le niveau en UN SEUL tour. Après la fierté, l'estime de soi. Bon, comme ça, j'avais la meilleure note dès le premier essai.
Et puis vient le second niveau du chapitre 15; encore pire. Disons que vous devez rendre vulnérable le boss de loin, puis le blesser au corps-à-corps. Entre l'ennemi et vous, il y a un obstacle infranchissable, donc il faut faire un détour, là où il y a des soldats prêts à vous canarder.
Donc rebelote, je retourne sur Youtube et, sérieusement, je ne sais toujours pas comment j'ai réussi.

Le chapitre 16 parait soudainement très simple. Une balade de santé comparée aux deux derniers niveaux.

Puis le chapitre 17, j'ai tenu treize tours. J'y étais presque, mais l'un de mes personnages a été tué définitivement.
J'explique : quand un personnage perd tous ses points de vie, il est en situation critique. Si un personnage allié le touche dans cette situation, ce dernier est évacué et peut revenir au tour suivant. En revanche, si après trois tours ou si un ennemi le touche, le personnage décède. Comme j'ai un stock de soldats limité, je fais tout pour les sauver.
Le niveau 17, en revanche, m'a poussé dans mes derniers retranchements. La faute au boss, ultra-mobile et qui évite 75% de mes assauts. Pire, les quelques fois où vous la battez, elle revient au tour suivant.
La preuve que ce niveau est difficile: le mec qui a réussi les autres tours en un tour a eu besoin de deux pour ce coup.

Pourtant, j'adore ce jeu, vraiment. En dehors de ces niveaux quasi-impossibles, les autres sont suffisamment faisables sans être simples pour autant. De plus, le chapitre 16 est très émouvant, j'ai même eu les larmes aux yeux.
Quand j'ai commencé à jouer, je me suis dit avec désintérêt que cette équipe de bras cassés allait mourir. Maintenant, je me suis attaché à eux, j'essaie vraiment de les sauver.

Je vais donc me calmer un peu, puis j'essaierai de terminer le jeu. A ce qu'il parait les prochains niveaux sont encore pires.
...
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!



- - - - - - - - - -

Message laissé le 23/07/19 à 02:09

Je me suis remis à jouer à Need For Speed: Most Wanted que j'avais originalement sur Xbox... Je l'ai encore sur Xbox, mais je joue sur PC maintenant, car meilleur graphismes et meilleure performance oblige...

J'aime beaucoup plus ce jeu maintenant que la première fois que j'y ai joué. De un, car j'ai développé une appréciation pour les lieux plus forestiers et automnales que ce jeu offre, et j'ai également développé une affinité aux poursuites policières. C'est d'ailleurs ce que je préfère dans ce jeu. La seule raison pourquoi je fais les course, c'est pour me ramasser de l'argent pour acheter des voitures et les modifier et pour payer les amendes si jamais je perds une poursuite.

Le seul truc qui déçoit, et c'est là un inconvénient d'un jeu sorti en 2005, c'est le système de «rubber-banding». Puisque l'IA des adversaires n'est pas très bon lors des courses, les devs ont compensé en augmentant la vitesse des adversaires qui sont derrière vous. Ce qui fait qu'il est plutôt difficile de prendre de l'avance dans les courses, mais en conduisant de façon optimale. Ce qui fait que bien souvent, ce qui fait la différence entre une victoire et une défaite c'est le facteur chance.

Par contre, les poursuites ont bien vieilli! Une fois rendu en "heat level" niveau 3 en montant, les poursuites deviennent intense, sans pour autant être injuste. Si tu te fais prendre, c'est de ta faute.

Le jeu est quand même pas mal, même si il y a quand même une bonne part de "grinding".



- - - - - - - - - -
Ma chaîne de musique

BL Smiley : icon_bounce.gif RK

Message laissé le 26/07/19 à 18:39

Après avoir bavé pour récupérer les derniers trophées de Valkyria Chronicles 4, je me suis acheté un jeu pour une vingtaine de francs :Horizon : Zero Dawn - Complete Definitive. Bonne affaire.

Bon, les voix françaises sont bof-bof. Je suis pourtant du genre à donner une chance au doublage francophone, mais là je n'arrive pas à m'investir. En anglais, ça passe mieux il me semble.
Quand le jeu est sorti, il a été comparé à Breath of the Wild. La comparaison n'est pas illogique, mais je pense que c'est plus à cause du genre. Bien que le jeu a un petit côté Mass Effect Andromeda par moments.
La forme est bonne. Les paysages sont magnifiques. J'ai un petit faible pour les couchers et les levers de soleil sur les montagnes rouges. Fichtre, c'était difficile de savourer cette scène quand on est poursuivi par des robots-dinosaures.
Le gameplay est lui aussi de bonne facture, même si je préfère l'escalade à la Breath of the Wild qui privilégie la liberté que celle à la Assassin's Creed qui privilégie le spectaculaire (pas la peine de dire que ce jeu a choisi la deuxième option). Les combats sont bien aussi, même si on abuse de la roulade dans les zones étroits et face aux gros ennemis. Il y a aussi une progression dans les combats. Au début, on ne sait pas trop comment affronter les ennemis, puis on se rend compte des diverses stratégies, des différentes armes et des plans de secours conseillés. Bon, il y a quelques faiblesses au niveau de l'IA, il faut l'avouer.
Mais pour moi, le point fort de ce jeu est le scénario. Malgré l'ambiance préhistorique, on est dans le futur. On ne sait pas trop ce qu'il s'est passé, mais notre époque a disparu, ne laissant derrière que ces robots-dinosaures et quelques ruines. D'ailleurs, c'est intéressant de voir la divergence de réflexion entre l'héroïne et le joueur. La première découvre notre époque à travers les messages, nous la voyons disparaître. D'ailleurs, l'héroïne a elle aussi certaines zones d'ombre autour de ses origines et elle cherche des réponses.

Bon, j'avoue, je veux surtout savoir pourquoi il y a des robots-dinosaures.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 11/08/19 à 16:58

Mon copain a acheté la Switch !!
Il voulait jouer à Fire Emblem 3 Houses dessus, mais le jeu est en rupture de stock actuellement Smiley : lag04.png, du coup pour le moment c'est moi qui la squatte Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Je joue actuellement à Steamworld Quest dessus (extrêmement charmant, à tous points de vue), dont je parlerai plus en détails une fois que je l'aurai fini.
J'ai testé Cadence of Huryle en version démo après en avoir entendu beaucoup de bien, et ben... je suis un peu déçue Smiley : lag04.png J'avais adoré CotN, mais là... je trouve ça trop fouillis, y faut faire attention au rythme, mais aussi aux énigmes, et puis il y a encore ci et ça à retenir, et puis...
Mouais, au final pas convaincue et bien contente d'avoir d'abord testé la démo. Il y a sûrement quelque chose qui m'échappe...

Sinon j'ai trouvé Xenoblade Chronicles 2 en occasion et je vais sûrement y jouer, j'ai les deux autres opus donc bon Smiley : icon_yeux_triangle1.gif J'y vais avec beaucoup de réserves, mais ces derniers temps les jeux auxquels j'ai joué avec de la réserve m'ont toujours agréablement surprise donc qui sait ?



Message édité 1 fois. Dernière édition par Pherfalath le 11/08/19 à 16:59.



- - - - - - - - - -
size.fac is the cornichon masta Smiley : icon_bandit.gif

Message laissé le 16/08/19 à 12:14

Je joue à Labyrinth of Refrain, Coven of Dust:
Image

Un RPG bien sympathique, surtout qu'il est à petit prix. Vous traversez un labyrinthe de plusieurs étages, rempli de pièges et de monstres.
Certes, les graphismes ne sont pas super poussés (le jeu est d'abord sorti sur PsVita), mais l'exploration est génial. C'est toujours réjouissant de découvrir quelques zones inexplorées. Les combats sont classiques, même s'il y a quelques subtilités.
Le point fort est surtout qu'il est traduit français. Ce genre de jeu est souvent traduit uniquement en anglais. Alors, il y a quelques erreurs, mais c'est toujours plus agréable.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 22/08/19 à 06:04

Alors j'ai commencé à jouer à Sakura Dungeon...

Image


...


... Mais plus important, j'ai commencé à jouer FTL.

Image

J'ai environ 15 heures sur le jeu et je dois avouer que je suis pratiquement tombé en amour avec ce jeu. La difficulté, mais également le sentiment réel de progression qu'on a tout le long d'une partie est vraiment addictif. Il y a quand même une bonne dose de stratégie dans les combats, et c'est pas toujours évident de savoir ce qu'il faut prioriser en terme d'upgrades, d'armes, quels systèmes viser chez l'enemi, etc. etc. C'est toujours de nombreuses décisions à prendre (heureusement il y a la fonction "pause"). C'est probablement mon roguelike préféré, même si j'apprécie également Risk Of Rain 1 et 2, Ziggurat et Immortal Redneck (ces deux derniers étant des FPS rogue-like -- sauf Immortal Redneck qui a un système d'upgrade un peu à la Rogue Legacy). Mais il faut être dans l'humeur d'y jouer, car ce n'est vraiment pas un jeu facile. Par contre, quand on commence à savoir ce qu'on fait et qu'on en voit les résultats, on prend vraiment son pied (ou n'importe quel autre membre du corps non-spécifié).

Le jeu est pas nouveau, étant sorti en 2012, vous avez probablement déjà entendu le nom. Mais si vous ne l'avez pas essayé, ou si vous y avez joué un peu mais pas plus que ça, je vous recommende très fortement de vous y mettre. Ce jeu est l'un des meilleurs rogue-like jamais conçus, et il en vaut vraiment la peine.





- - - - - - - - - -
Ma chaîne de musique

BL Smiley : icon_bounce.gif RK

Message laissé le 22/08/19 à 08:28

FTl c'est un très bon jeu assez pour que j'apprécie un rogue-like qui n'est pas vraiment mon genre, après je n'en suis pas "tombé en amour" mais j'aime bien le réinstaller de temps en temps pour en faire une petite partie



- - - - - - - - - -

Message laissé le 01/09/19 à 17:33

Moi, je me suis mis sérieusement à Octopath Traveler. Je serai moins enthousiaste que ma majorité à cause des histoires qui s'imbriquent mal les unes dans les autres. J'ai démarré la partie avec l'apothicaire (qui se jure de rendre le monde meilleur) pour ensuite venir en aide à la danseuse. Jusque là, ça se tient... Je me suis ensuite rapproché du voleur, et là, ça coince. D'un coup, sans plus d'explication, on accepte de venir en aide à un gars qui souhaite cambrioler une villa. Ni plus, ni moins ! La danseuse accepte de mettre en suspens sa quête de vengeance, l'apothicaire n'y voit aucune incompatibilité avec son code d'honneur... J'aurai préféré à ce moment que le scénario fasse dire à la danseuse qu'elle ne souhaitait plus faire partie du groupe et qu'elle poursuivrait seule son périple. Il y a un truc similaire dans Secret Of Mana (je parle de ce jeu car je me le suis récemment refait grâce à la collection sortie sur Nintendo Switch) quand au lieu de partir chez Sorcia avec la fille le joueur préfère se rendre à Gaya : Elle abandonne purement et simplement le groupe pour partir se faire poutrer par les loups-garous. Comme quoi c'est possible de penser à ça.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 01/09/19 à 19:42

Octopath traveller (que j'ai revendue histoire que vous compreniez combien j'ai aimé le titre) ne brille pas (comprenez a de grosses lacunes) pas son histoire et ses persos. En parlant de secret of mana j'ai commençé à la faire justement sur Switch et je le trouve sympa mais pour l'instant je préfère le premier (Mystic quest chez nous) peut-être parce que j'y ai beaucoup joué dans mon enfance



- - - - - - - - - -

Message laissé le 03/09/19 à 13:30

je n'airai pas à dire qu'il y a des lacunes, juste qu'il y a de gros points d'améliorations. Je suis surpris que l'histoire des histoires qui se croisent ne soit plus poussé en terme d'interaction entre les personnages... Que les gogos de mon équipe soient tous d'accord sur le chemin à suivre en permanence, personnellement, ça m'embête un peu.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 04/09/19 à 23:51

Je n'ai pas fini le précédent jeu avec les labyrinthes car j'ai quelques soucis avec un boss bien vénère. Donc je passe mes nerfs sur Assassin's Creed Odyssey (il était à petit prix).
Il faut savoir que je suis indifférent à la série. J'ai joué aux deux premiers et je n'ai pas accroché à l'univers. Autant le second était objectivement un bon jeu et je me souviens d'avoir passé un bon moment, autant le premier était pour moi une source inépuisable d'ennui. De plus, la politique "une année=un jeu" me décourageait vivement de me procurer les autres jeux.
Puis on m'a dit que depuis Origins, le jeu avait pas mal changé.
Effectivement, j'accroche beaucoup à la nouvelle formule. Question ambiance, c'est quasi parfait et sans bug pour l'instant. Le gameplay est solide et nerveux, même s'il y a quelques imperfections (comme descendre d'une hauteur sans sauter ou le manque de puissance des flèches), la durée de vie est immense et l'univers antique et l'histoire intéressent le fan de mythologique grecque en moi. D'ailleurs le jeu a des allures de Witcher 3 (des quelques let's play du jeu que j'ai vus, la comparaison est valide). C'est souvent bien fait, mais le côté romance est mauvaise.
Dans le bon point, certains choix auront une conséquence, des fois sur l'histoire, le lieu ou juste un PNJ. J'ai même été surpris qu'Ubisoft ait dépassé le concept de choix multiples pour une mission. En gros, vous assistez à la prise d'otages de deux PNJ. Si vous arrivez sur les lieux, l'ennemi vous demandera de choisir qui sauver. En théorie, tout vous pousse à faire ce choix cornélien, même l'objectif de la quête. Toutefois, si vous ne vous rapprochez pas de l'objectif, mais que vous attaquiez au loin, vous chamboulez le plan sadique de l'ennemi et vous avez une possibilité de sauver les deux otages.
Pour la romance, c'est une calamité. Déjà, ce ne sont que des aventures d'un soir et certaines relations peuvent être complétées en une heure. Là où Mass Effect mise beaucoup sur les nombreuses discussions, ici vous ne rencontrez au moins deux fois (mais pas beaucoup plus sinon) votre compagne. Une romance ne vous interdit pas d'en avoir une autre car la dernière romance consommée ne se renouvellera pas quoiqu'il arrive.
En plus, les dialogues de romance sont... on va dire, souvent maladroites. Par exemple, l'une des personnages potentiellement romançable a un père gravement malade et possesseur d'un grand terrain. Elle dit qu'il a besoin de soin. Si vous choisissez de répondre romantiquement, votre personnage lui demande de faire visite son lit. Accessoirement, on utilise aussi le fondu en noir pour éviter les scènes érotiques. Dites, si le PEGI est 18, cela veut dire que les mineurs n'ont pas le droit de jouer. Vous pouvez sauter cette censure.
Ouais, disons que je suis surpris que je ne me suis pas fait rembarrer à certains moment et encore je suis gentil.

Edit: Je vantais un exemple intelligent de choix, mais maintenant, j'apporte une plainte pour une quête. Je ne sais pas si c'est volontaire ou si c'est un bug, mais en gros, un PNJ qui fait partie du culte ennemi me demande d'aller tuer une femme en échange de libérer un esclave qui m'a demandé mon aide. Problème: comme j'ai embauché la femme en question sur mon navire, la mission ne peut pas s'enclencher et donc le jeu me force à refuser le deal, même sans connaître l'identité de la cible (j'ai dû chercher sur Internet pour avoir qui c'était).
Chose étrange, après mon refus, ce PNJ m'annonce qu'il va torture son esclave pour bien me faire comprendre mon erreur.
...
Mon gars! Tu fais partie d'un culte dont je me suis juré de tuer tous les membres, tu tortures des esclaves par pure sadisme et tu es la définition vivante de l'être abject. Et malgré ces trois détails, tu ne t'es pas dit que j'allais te poignarder dès que j'aurai une occasion?
Pas très futé ce PNJ.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Mr. Paradox le 06/09/19 à 00:20.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 06/09/19 à 06:51

De toute façon, c'est AC. A part le premier qui m'avait botté uniquement pour l'aspect nouveauté (et fait chialer de rire pour tous ses bugs d'affichage), je crois que c'est la série qui m'a appris à détester UBISOFT. La politique du 1 jeu par an n'y est pas étrangère.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 10/09/19 à 09:34

La politique de "un an=un jeu" a changé justement avec Origins. Ca rend la série plus respirable à mon avis.



- - - - - - - - - -

Message laissé le 10/09/19 à 14:59

Ah ben, des éditions remasterisées sortent sur Nintendo Switch. franchement, si le online est moins pourri que sur les versions d'avant, ça peut presque valoir le coup de s'y remettre. Presque...



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 29/09/19 à 20:22

Moi, je ne joue pas... En revanche, Poussin semble partie pour se faire une cure de Link's Awakening. Je me console en écoutant les musiques fabuleuses quand elle me squatte la console pendant des heures.



- - - - - - - - - -
Guide d'utilisation du forum
Comment créer son blog ?
Comment poster une image ?
Comment utiliser la balise "quote" ?

Mémo : Faire un nouveau gif pour faire rire Moussaka
Faire une chanson pour Freytaw

Message laissé le 30/09/19 à 08:05

Je suis arrivé au boss de fin de secret of mana mais j'ai un peu laissé tomber je trouve ce boss frustrant (on ne peut le blesser qu'en transformant l'épée à chaque fois et les dégâts qu'on lui fait sont souvent de 0 suivant là ou on frappe) de plus je suis un peu déçu de ce jeu qui en soit est plutôt bon mais est très inférieur à mon sens au premier, sauf sur le plan technique (heureusement Mystic quest est sortie sur Game boy et Secret of mana sur Super nintendo) mais est moins bon niveau gameplay et scénario.

En fait le gameplay donne l'impression qu'ils ont voulut profiter du fait soudain d'avoir plus de bouton et d'avoir voulut en profiter et du coup je trouve le menu compliqué pour rien, je trouve aussi ça très frustrant le peu d'objet de soin qu'on peut transporter.

Au niveau scénar c'est du basique ce qui pour l'époque n'est pas une vrai mauvaise critique mais très étiré par apport à son prédécesseur.

Après j'ai comme même pris du plaisir à y jouer ce qui est l'essentiel mais après 26 ans à jouer à Mystic quest et qu'on m'est très vendu ce jeu depuis 25 ans a dû jouer à ma déception, sans compter que j'ai jouer à des JRPG contemporain et meilleur mais pas sortie en France à l'époque (genre Chrono trigger ou Dragon quest V)



- - - - - - - - - -

Message laissé le 30/09/19 à 08:50



Citation :


Quartrez a écrit :
Alors j'ai commencé à jouer à Sakura Dungeon...

Image


...


...



Smiley : lag30.gif

J'en reviens pas que le premier message de cette page soit daté de juin, personne ne joue ou quoi ?!

En ce moment je joue à Final Fantasy VI sur SNES Mini. C'est la version américaine du jeu mais tant pis. J'ai eu une subite envie d'y rejouer après avoir lu un livre assez intéressant sur le sujet. Au bout de 20 heures je suis arrivé à la deuxième partie du jeu, je ne me souvenais pas à quel point c'était prenant. Et sans le faire trop exprès, j'ai sauvé Cid !



Message édité 1 fois. Dernière édition par Lag le 30/09/19 à 08:50.



- - - - - - - - - -
Image
Did you get the number of that donkey cart?

Haut de page

Page [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 ]

// Blam ! Version 2.0 Ecrit avec nos petits pieds 44 fillette. //


Télécharger : facile, amusant, génial