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Blork & size.fac > Les jeux vidéo > Hé, à quoi tu joues?

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Message laissé le 13/11/16 à 19:09

Après recherche, on pourra choisir entre VF et VO (donc sans VA). Dommage pour la VA maiiiis je pourrai vivre sans si on propose la VO à la place Smiley : lag11.png (et ptete qu'en changeant la langue de la console ça ira quand même)

Le coup de la VO jap payante était pour FF XIII: Lightning Returns, un "spin-off". Le DLC était gratos les deux premières semaines et payant ensuite. Après, je dois dire que la version anglaise de la saga FFXIII - il n'y avait pas de VF disponible - était de très, très bonne qualité, donc c'est moins embêtant.


EDIT: Je viens de me rendre compte qu'en fait, je confonds la VF de FFXV avec la VF de Mass Effect Andromeda (qui est un autre jeu que j'attends avec grande impatience Smiley : lag14.png)
C'est la VF du trailer de MEA qui m'avait un peu déçue (et le trailer tout court). Donc à voir pour FFXV Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



Message édité 2 fois. Dernière édition par Pherfalath le 13/11/16 à 19:34.



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Message laissé le 14/11/16 à 11:45

Et là, c'est le drame, on apprend que FFXV ne sortira que sur Wii U Smiley : lag30.gif.

Là je joue à trois jeux en ce moment :

Elminage Gothic

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Elminage est une série de dungeon crawler suite spirituelle de Wizardy qui a eu son petit succès au Japon et qui n'a jamais franchi les portes de l'occident. Excepté bien évidemment cet opus que l'on peut se procurer sur PC. C'est un dungeon crawler old-school, vous recrutez des aventuriers et vous explorez les donjons. Pas ou peu d'informations, c'est au joueur de tout comprendre tout seul. De plus, il n'est pas possible de consulter la carte du donjon en jeu, si ce n'est via sorts ou parchemins. Il est donc impératif de prendre son papier quadrillé et de faire les cartes soit-même avec son crayon. Franchement, et 2016, c'est dur Smiley : lag30.gif. Je sais que y'a des adaptations 3DS, j'espère que pour ceux-là il y a un système à la Etrian Odyssey. La 3D du jeu est vraiment moche, ce qui rend encore plus difficile la navigation dans les donjons, par contre la 2D est plutôt belle et inspirée. Le jeu est dur et il faut beaucoup de patience.

Gabriel Knight: Sins of the Fathers 20th Anniversary Edition

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Ça fait bien longtemps que je n'ai pas joué à Gabriel Knight. Ma seule expérience fut Gabriel Knight 3 il y a bien de ça une quinzaine d'années. J'en ai pas un très bon souvenir Smiley : lag30.gif. J'ai eu cette édition anniversaire gratuitement, je me suis dit que c'était le moment de replonger dans cet univers. Pour l'instant, c'est contrasté. Le jeu a quelques décors et dialogues sympathiques. Mais il a aussi certainsn décors très très moches (on se demande si c'est la même équipe qui les a fait, moi je pencherai pour le stagiaire de 3ème) et ça avait dû m'échapper, mais Gabriel Knight est un parfait trou du cul, difficile de s'identifier à lui. La partie enquête est plutôt correcte pour l'instant donc ça sauve les meubles !

VA-11 Hall-A: Cyberpunk Bartender Action

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Un jeu qui me fait de l'œil depuis longtemps. Vous êtes barmaid dans un futur dystopique. Chaque soir vous écoutez la discussion des gens et vous leur servez à boire. A vous de choisir ce que vous leur donner en fonction de ce qu'ils veulent et en fonction des situations.
C'est bien sûr un visual novel, il s'agit d'écouter les histoires des clients qui se recoupent plus ou moins pour comprendre un peu le futur dans lequel on est et comment nos clients en font partie. Il faut donc aimer les dialogues, ainsi que les personnages « originaux ». J'aime spécialement les graphismes japonaisants issus de nos vieux PC qui utilisent le dithering et les musiques sont bien cools. J'ai hâte d'aller plus loin.



Message édité 3 fois. Dernière édition par Jonath lé là le 14/11/16 à 11:50.



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"With kindness comes naïveté. Courage becomes foolhardiness. And dedication has no reward. If you can't accept any of that, you are not fit to be a Magical Girl."
でも!でも!かわいいからOK!

Message laissé le 14/11/16 à 14:41

J'avoue que ta description des deux premiers ne me fait pas forcément envie, mais le troisième a l'air sacrément cool !

Pas pour tout de suite mais je retiens Smiley : icon_yeux_triangle1.gif en plus je n'en avais pas du tout entendu parler.



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Message laissé le 14/11/16 à 15:10

Je t'avoue que le dernier me donne bien envie.



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Robin Rangers Fire Up!

Message laissé le 14/11/16 à 20:46

Bon, maintenant que j'ai fini Super Mario Galaxy 2, quel jeu vais-je bien pouvoir finir ?

Parce que j'en ai encore plein à faire avant d'en acheter d'autres et ils vont pas se finir tout seuls.

Hmmm...

Allez, pour rester chez Nintendo et pour me faire oublier Mario pendant quelques temps sans partir trop loin, je m'attaque à Wario World. Smiley : lag11.png



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"Nos rêves sont notre raison de vivre, mais notre raison de vivre n'est pas un rêve." - BlueLombaX

Message laissé le 14/11/16 à 21:14

Je profite que le jeu fasse partie des jeux PS Plus du mois pour lancer Everybody's gone to the Rapture.
Bon alors...

Passé les deux premières minutes où tu te dis "ben le jeu est pas si joli que ça", et une fois que tu commences à faire tes premiers pas, tu te rends compte à quel point le "jeu" est sublime.

Ce "jeu" (même si c'est plus une expérience narrative qu'autre chose) est incroyablement beau. Sans compter une bande-son tout bonnement incroyable (je vous la conseille très, très, très, très fortement, même si vous ne comptez pas jouer au jeu).

Après, le jeu est très triste. J'avoue que j'ai été me spoiler sur l'histoire, et le message global est un message d'espoir, donc je vais peut-être quand même le terminer, mais oui, il y a des passages d'une tristesse énorme.

J'ai du mal à appeler ça un jeu, mais en tant qu'oeuvre, je suis profondément impressionnée par l'esthétisme d'une élégance et d'une pureté rare, tant sur la forme que sur le fond et la narration. On touche ici à l'essence de l'humanité devant l'adversité.



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Message laissé le 16/11/16 à 10:35

Bon ben j'ai craqué, j'ai pris Tyrrany. Quand on parle d'Obsidian, je suis un homme très faible Smiley : lag30.gif

Pour l'instant, c'est très très sympa, le créateur de personnages est assez similaire à celui de Pillars en plus court, j'adore l'idée de la Conquête (on fait des décisions en début de partie qui représentent la conquête des Tiers, là où se passe le jeu et ces choix influencent pas mal de trucs dans le jeu) et OH MON DIEU JE NE SAIS PAS QUI A EU L'IDEE DE LIER LES ELEMENTS DE LORE DANS LE DIALOGUE AU CODEX DIRECTEMENT MAIS C'EST UN GENIE. (dans Pillars, à chaque fois qu'il y avait un élément de gameplay mentionné dans la description d'un objet, on pouvait cliquer dessus pour avoir des descriptions, là c'est la même chose mais dans le dialogue et avec les éléments du lore et des trucs influencés par la Conquête)



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Message laissé le 17/11/16 à 14:00

J'ai, moi aussi, fait mes premiers pas dans Everyone's gone to Rapture". Alors après une heure ou deux, qu'est-ce que je peux en dire?

Déjà, c'est lent, très lent. Pour un jeu qui a "Rapture" dans son titre, je m'attendais à voir un Big Daddy surgit de je-ne-sais-où, mais passons.

Ensuite, je déteste cette boule lumineuse qui a pour but de t'indiquer la suite du jeu. Quand tu te promènes, elle se rapproche furtivement derrière toi, faisant un de ces sons qui me glace le sang. Franchement, je déteste.

En revanche, si on apprécie les jeux narratifs, je pense qu'il peut plaire si on n'est pas trop gêné par sa lenteur. L'histoire, on ne la connait pas; on la cherche, on trouve des indices, des petits détails qui donne vie à l'univers (Smiley : lag30.gif), on sait qu'il y a eu un problème, mais on ne sait pas trop quoi. Bref, on joue plus le rôle d'un détective qui cherche à savoir ce qui s'est passé.

C'est calme, la musique cherche plus à être relaxant qu'autre chose (si tu ne comptes pas cette saleté de boule lumineuse!!!). Les graphismes sont très bons; ce n'est pas le plus beau jeu, mais je dirais que cela crée une ambiance réussie. Malgré ça, le jeu réussit à être émouvant, notamment le passage pendant l'église, je me suis senti tout petit en regardant le ciel.



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Message laissé le 17/11/16 à 14:19

La boule lumineuse a sa place dans l'univers Smiley : lag33.gif
Je vais pas te spoiler si tu comptes le terminer mais on pourra en discuter ensuite.

Dans l'absolu le jeu est beaucoup plus profond qu'il n'y paraît.
Le but est d'explorer, pas de suivre la boule de bout en bout, sinon on rate des conversations importantes au puzzle.



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Message laissé le 28/11/16 à 10:45

Je continue de jouer à Tyranny et plus j'avance, plus je suis convaincu que le jeu va peut-être éclipser Pillars dans certaines catégories.

C'est assez clair qu'en terme de durée, c'est pas du tout le même genre de jeu (le premier acte de Pillars m'a prit environ une douzaine d'heures, celui de Tyranny 5-6 heures), mais ça c'était assez clair depuis le début, les mecs ont plus mis l'accent sur les choix à faire et conséquences à subir (par exemple, il y a 3 routes principales à suivre qu'on peut choisir à la fin du premier acte, et elles sont toutes très différentes). L'univers crée est absolument fascinant, l'histoire qui se centre autour du conflit entre deux armées de Kyros est elle aussi intéressante et permet d'explorer deux visions du "mal" (enfin bon, si ils ont gagnés, est ce que ce sont vraiment les méchants ?), le rôle de Fatebinder (grosso modo un agent assez indépendant de l'Archon de la justice, le grand juge de cet univers) permet d'avoir pas mal de petit choix à faire et je trouve que le jeu permet pas mal de liberté dans ce rôle : on peut se la jouer Judge Dredd et appliquer la loi à la lettre, y aller au talent, essayer à chaque fois de favoriser une faction ou l'autre etc... Et tout ça influence les réputations de différentes factions, personnages et compagnons, pas de karma ici, seulement plusieurs nuances de gris.

Le combat ressemble un peu à celui de Pillars mais avec pas mal de différences. Déjà on est quatre au lieu de six, ce qui change pas mal les dynamiques des bastons, les capacités sont pour la plupart basées sur des cooldowns (on peut débloquer des capacités combos avec les compagnons qui elles sont limitées par rencontre/par repos), on peut créer ses propres sorts avec un système de runes plutôt cool...

Bref Tyranny c'est vraiment cool.



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Message laissé le 28/11/16 à 15:18

Je joue à Odin Sphere.

C'est un très bon jeu.



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Message laissé le 28/11/16 à 15:43



Citation :


Nioji a écrit :
Je continue de jouer à Tyranny et plus j'avance, plus je suis convaincu que le jeu va peut-être éclipser Pillars dans certaines catégories.

C'est assez clair qu'en terme de durée, c'est pas du tout le même genre de jeu (le premier acte de Pillars m'a prit environ une douzaine d'heures, celui de Tyranny 5-6 heures), mais ça c'était assez clair depuis le début, les mecs ont plus mis l'accent sur les choix à faire et conséquences à subir (par exemple, il y a 3 routes principales à suivre qu'on peut choisir à la fin du premier acte, et elles sont toutes très différentes). L'univers crée est absolument fascinant, l'histoire qui se centre autour du conflit entre deux armées de Kyros est elle aussi intéressante et permet d'explorer deux visions du "mal" (enfin bon, si ils ont gagnés, est ce que ce sont vraiment les méchants ?), le rôle de Fatebinder (grosso modo un agent assez indépendant de l'Archon de la justice, le grand juge de cet univers) permet d'avoir pas mal de petit choix à faire et je trouve que le jeu permet pas mal de liberté dans ce rôle : on peut se la jouer Judge Dredd et appliquer la loi à la lettre, y aller au talent, essayer à chaque fois de favoriser une faction ou l'autre etc... Et tout ça influence les réputations de différentes factions, personnages et compagnons, pas de karma ici, seulement plusieurs nuances de gris.

Le combat ressemble un peu à celui de Pillars mais avec pas mal de différences. Déjà on est quatre au lieu de six, ce qui change pas mal les dynamiques des bastons, les capacités sont pour la plupart basées sur des cooldowns (on peut débloquer des capacités combos avec les compagnons qui elles sont limitées par rencontre/par repos), on peut créer ses propres sorts avec un système de runes plutôt cool...

Bref Tyranny c'est vraiment cool.




Tu m'envoi du rêve Nioji ! Grave envie de me mettre à ce jeu !!
Mais faut que je termine Pillars avant ! Smiley : lag30.gif



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Club des Papas ! Smiley : lag28.png

Message laissé le 29/11/16 à 12:09

Effectivement ça fait super plaisir de te lire et de voir que tu prends du plaisir à ce jeu Smiley : lag11.png

D'abord Pillars, on attendra Tyranny une autre fois.

Sinon moi je suis sur FFXV comme dit dans un autre sujet.
J'aime beaucoup. Le jeu a des défauts réels, mais je suis une fangirl et en tant que tel je les pardonne beaucoup plus facilement (mais il m'arrive de lever les yeux au ciel... y a des quêtes - secondaires - FedEx franchement...)

Les personnages principaux sont très attachants. Un gros défaut cependant est la dépendance quasi-inévitable au film Kingsglaive: certains personnages sont introduits sans aucun préambule, ce qui fait qu'on a du mal à suivre. Je vais le regarder ce soir avec Mr. T. je pense.

Y a peu de mini-jeux et je n'ai pas l'impression qu'on a trouvé le successeur au légendaire BlitzBall (le seul jeu que j'ai trouvé actuellement dans FFXV est franchement décevant).
Par contre Mr. T et moi-même prenons notre pied à pêcher Smiley : lag30.gif:

Y a d'autres trucs qui saoûlent un peu (et qui donnent fortement l'impression d'un jeu chaotique), mais je ne peux pas en parler sans spoiler.

Je crois que c'est le test de GK qui en parle ou peut-être un autre, mais il y a de réelles fulgurances et d'autres moments qui tombent un peu plus à plat. Cela dit, pour un jeu qui voulait montrer un côté plus humain aux personnages, plus facile à s'identifier à eux, je pense que c'est réussi (du moins de ce que j'ai vu jusqu'à présent)

Oh et important aussi : je joue sur une PS4 normale, pas pro, et j'ai pas de lags. Des temps de chargement très longs, mais pas de lags. Le jeu est joli, je pense qu'il l'est encore plus sur des machines appropriées (PS4 Pro, future Xbox Scorpio).

Donc aucun regret sur l'achat, mais comme dit dans l'autre sujet : je ne recommande pas ce jeu à tout le monde.

Si vous ne connaissez pas les FF, commencez la série avec un autre opus. Ce ne sera pas un opus majeur je pense. Je doute qu'il soit vilipendé comme FFXIII, mais il n'atteindra pas le consensus autour du X par exemple, à moins que de nombreux patchs viennent corriger les défauts du jeu (ce qui est possible, au vu de ce que Tabata-san a pu dire dans le passé).

Mais moi perso en tant que joueuse, et en prenant le jeu dans sa globalité, défauts comme qualités, je m'amuse bien. Et c'est pour moi le plus important Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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Message laissé le 02/12/16 à 21:53

J'ai continué le jeu et je suis toujours aussi mitigée.
Les zones sont splendides, mais il manque un je ne sais quoi...

Ouais vraiment un jeu très décousu en fait. C'est comme si on devait relier nous-mêmes les points scénaristiques entre eux, alors que non ! On n'a pas à faire ça normalement, c'est au jeu de nous expliquer ce qu'il faut comprendre !
En plus il y a zéro codex ou autre database qui permettrait de se remémorer de qui est quoi, et ça ça manque VRAIMENT. Même FFXIII l'avait.

Ah la la.
Quel dommage, un tel potentiel, certaines très bonnes idées, mais c'est gâché par d'autres trucs tout autour.



Message édité 1 fois. Dernière édition par Pherfalath le 02/12/16 à 21:56.



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Message laissé le 02/12/16 à 21:57

Je tenterai, surement d'ici 1 année, quand le jeu aura baissé. Ce jeu a vraiment quelque chose qui m'attire. Merci pour ton avis Pherfy, au moins je saurai à quoi m'attendre. Même si j'aurai ptet oublié d'ici là Smiley : lag01.png Smiley : lag30.gif



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Message laissé le 02/12/16 à 22:30

Oui c'est un bon choix d'attendre un peu !

D'ici je pense 6 mois, on aura eu des patchs (je l'espère), des DLC (je l'espère aussi), et surtout des walkthroughs et des soluces permettant d'expliquer la tonne d'objets qu'on a mais qui manquent cruellement de contexte, ainsi que d'autres trucs qui restent nébuleux pour moi.

Et à ce moment-là le jeu deviendra peut-être vraiment sympa. Actuellement il l'est, mais pas sur assez de points (les combats par exemple sont vraiment super sympas avec beaucoup d'interactions entre les héros) - il faut lui laisser le temps de mûrir.
C'est évidemment un autre débat de se demander s'il est bien normal de dire qu'il faut "laisser mûrir" un jeu AAA.



Message édité 2 fois. Dernière édition par Pherfalath le 02/12/16 à 22:38.



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Message laissé le 02/12/16 à 22:42

Donc du coup, comment tu vas faire pour Xenoblade Chronicles X ? Smiley : lag30.gif



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Message laissé le 02/12/16 à 23:41

Hein ? Comment ça ?

Franchement, dans l'état actuel et en mettant de côté les personnages (qui sont vraiment assez attachants dans FFXV), je préfère Xenoblade Chronicles.

Mais du coup je comprends pas ta remarque Smiley : icon_yeux_triangle1.gif



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Message laissé le 03/12/16 à 08:40

Je veux dire que maintenant que t'as fini FFXV, t'as plus de gros JRPG dans ta wishlist. Et si t'avais pu résister à te procurer Xenoblade Chronicles X, c'est bien que parce que tu avais FFXV qui se rapprochait. Mais maintenant que FFXV est passé, comment tu vas résister à jouer à Xenoblade Chronicles X Smiley : lag30.gif ?



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Message laissé le 03/12/16 à 09:05

Oooh mais j'ai pas encore fini FFXV Smiley : icon_yeux_triangle1.gif

Et puis j'ai des tas d'autres RPGs sur la planche encore, y compris japonais Smiley : lag18.png (FF Type-0 HD, pas mal de T-RPG...)

J'attends de voir si XCX sortira sur Switch. Je l'espère, car de toute façon il est probable qu'on la prenne tôt ou tard (Mr. T. est grand amateur de Zelda)



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